Jour 7 : Savissivik
LES CHARMES D’UNE CROISIERE POLAIRE
Dans la Baie de Baffin, au large des côtes groenlandaises, l’île de Savissivik est un concentré de Pôle Nord entouré d’eau.
Entre les villages de pêcheurs aux façades colorées et chatoyantes sur les flancs d’une montagne enneigée, la lumière du soleil qui se reflète sur la glace environnante donne au paysage des allures de diamant. On aperçoit les peaux d’ours blancs et de phoques qui sèchent au soleil et les carcasses de baleines devenues terrains de jeux pour les enfants du village.
Au fond d’un fjord, entre icebergs et parcelles de brash, au cœur d’un paysage lunaire, une météorite de 38 tonnes a atterri il y a plus d’un siècle, aujourd’hui servant aux Inuits de matériau pour leurs Savik, le laguiole local.
Dès le lever du soleil et son aurore boréale, les paysages sculptés par le vent polaire vous enchanteront jusqu’au coucher de soleil multicolore sur la baie.
Profitez également de votre escale pour goûter à la gastronomie locale, principalement issue d’animaux marins de la région : soupe suaasat, filet de baleine mattak, crevettes et saumon….et réchauffez-vous d’une Greenlandic Coffee aromatisée au Kahlua.