à partir de
/ pers

Dublin Copenhague

10 jours /9 nuits à bord du Le Soleal

Départ le 26/05/2015 - Autres départs

Au départ de Dublin – Service de Luxe  
    <p>Formule spécifique offrant de nombreux privilèges tout au long de votre croisière.</p>

Je réserve >

Devis gratuit >

Contactez nous

01 84 16 37 31

Jour Programme Arrivée Départ
1 | Mar. 26/05 Ireland Dublin - Voir le détail de l'escale - 19h00
2 | Mer. 27/05 United Kingdom douglas harbour - Voir le détail de l'escale 12h00 18h00
3 | Jeu. 28/05 United Kingdom Île Iona, Hébrides - Voir le détail de l'escale 08h30 12h30
3 | Ven. 29/05 United Kingdom Tobermory - Voir le détail de l'escale 16h30 21h00
4 | Sam. 30/05 United Kingdom Portree - Voir le détail de l'escale 07h00 15h00
5 | Dim. 31/05 United Kingdom Kirkwall - Voir le détail de l'escale 07h00 14h00
6 | Lun. 01/06 Norway Stavanger - Voir le détail de l'escale 12h00 19h00
7 | Mar. 02/06 Norway Kristiansand - Voir le détail de l'escale 08h00 13h00
8 | Mer. 03/06 Sweden Göteborg (Suède) - Voir le détail de l'escale 08h00 18h00
8 | Jeu. 04/06 Norway Oslo - Voir le détail de l'escale 08h00 18h00
8 | Ven. 05/06 Denmark Copenhague - Voir le détail de l'escale 08h00 -
itineraire

Jour 1 : Dublin

Jour 2 : douglas harbour

Jour 3 : Île Iona, Hébrides

Jour 3 : Tobermory

CROISIERE ECOSSAISE ET ESCALE DANS LES HIGHLANDS

Aux portes de l’Atlantique, construit comme un port de pêche dans la fin du 18ème siècle, Tobermory est aujourd’hui le principal village et le centre administratif de l'île écossaise de Mull.

Véritable carte postale entre ses bâtiments peints de couleurs vives longeant la jetée et Main Street et ses hautes forêts bordées de collines qui entourent la baie, le port de Tobermory est toujours rempli de bateaux de pêche, yachts ou ferrys en provenance de Kilchoan..

Profitez de votre escale pour gravir le Tobermory Lighthouse (phare) ou la Tour de l'Horloge sur le port, avant de faire un détour par le Musée de Mull qui retrace l’histoire de Tobermory et de l’île et ne manquez pas également de visiter la célèbre distillerie écossaise de Tobermory whisky.

Gastronomie enfin, cette escale écossaise étant l’occasion de goûter aux spécialités culinaires de l’île, en particulier la Cullen skink (soupe de haddock), Roast Aberdeen Angus beef (rôti de bœuf) et Cranachan en dessert, accompagnés d’un verre de Drambuie ou de Sugarelly.

Jour 4 : Portree

Jour 5 : Kirkwall

ESCALE VIKING SUR LES CÔTES ÉCOSSAISES             Située sur l’ile écossaise principale de l’archipel des Orcades, Kirkwall qui signifie « la baie de l’église » en norvégien, est mentionnée pour la première fois au XIe siècle. Elle doit son nom à la Cathédrale Saint Olaf de Norvège et non pas à la cathédrale Saint Magnus fondée au XIIe siècle et qui trône aujourd’hui au cœur de la ville, entourée du palais épiscopal - Bishop's Palace - et comtal - Earl's Palace - de la même époque. Outre ces principaux bâtiments historiques, à l’ouest de la ville se trouve un monument préhistorique ancien, le Grain Earth House, sorte de terrier humain auquel on accède par un passage souterrain étroit, une spécificité des îles du Nord dont on retrouve un autre exemple plus à l'ouest vers Grimbister à la Rennibister Earth House. Une halte culturelle s’impose au Tankerness House Museum, qui collectionne une impressionnante quantité d’objets préhistoriques et vikings mondialement connus. Vous pourrez également profiter des nombreux pubs du centre-ville sur Albert Street et déguster les plats traditionnels de haggis - panse de brebis farcie – avec des Scones de pommes de terre et de oatcakes, ces gâteaux à l’avoine, le tout accompagné d’un verre de Blend whisky.

Jour 6 : Stavanger

Stavanger, où traditions et modernisme se conjuguent harmonieusement

Stavanger, ville norvégienne capitale du Rogaland, est une escale typique lors de croisières dans les fjords de Norvège. Du haut de la falaise de Preikestolen , que vous atteindrez après une randonnée, vous aurez une vue imprenable sur la magnifique côte norvégienne. Puis  vous pourrez vous détendre au bord d’une des plages de sable fin ou pratiquer des sports nautiques tels que le surf.  Amateurs de sensations fortes, dévaler le  Lysefjord en rafting  restera une expérience inoubliable. La Vielle Ville vous plongera dans le passé et vous pourrez admirez les maisons typiques en bois coloré datant du XVIIIe siècle ou la majestueuse  Cathédrale de style gothique. De nombreuses manifestions artistiques et musicales de renommées européennes  sont organisées chaque année comme le festival international  de jazz (en mai) ou de musique de chambre (en août). Ce bouillonnement culturel  en a fait la capitale européenne de la culture en 2008.

Jour 7 : Kristiansand

AIR PUR ET SOMPTUOSITE NATURELLE

Ville portuaire, Kristiansand a servi de chantier naval pour les plateformes de production pétrolière en Mer du Nord. Elle doit son nom au Roi danois Christian IV qui lui donna son nom en 1641 lui permettant de contrôler les marchandises voyageant de la Mer du Nord à la Baltique. Prenez la Route Atlantique ou partez dans la Vallée de l’Innerdalen  en randonnée à la découverte d’une région de contrastes entre villages de pêcheurs, massifs montagneux et eaux claires. Les gourmets apprécieront les spécialités culinaires de Kristiansand à base de morue séchée, de cabillaud fumé et de saumon fumé au genièvre servis avec du kefir (boisson à base de lait fermenté).

Jour 8 : Göteborg (Suède)

Jour 8 : Oslo

VILLE ROYALE NOBÉLISÉE               Autrefois intitulée « terre des dieux » et actuellement nommée « ville du tigre », Oslo - capitale récente et moderne nichée dans un écrin de nature entre collines verdoyantes et fjords - a longtemps été écartée de la marche de l’Histoire mais a su devenir le centre commercial et culturel de la Norvège à partir du XIXe siècle ainsi que le lieu de résidence de la famille royale. Récemment devenue célèbre pour sa remise annuelle de Prix Nobel de la Paix depuis plus d’un siècle au Radhuset ou Hôtel de Ville, et l’accueil des Jeux Olympiques d’hiver en 1952 la ville se découvre par quartier. Oslo-Ouest  est caractérisé par le Palais royal et le Parc Vigeland avec ses magnifiques sculptures mais aussi ses galeries d’art, son Musée Viking et ses antiquaires au sein de cette architecture bigarrée si particulière. Dans le centre, articulé autour de Karl Johans gate, s’animent de jours comme de nuit pubs traditionnels, jazzclub et bars en tous genres et le shopping y est l’activité dominante. A voir Kvadraturen, proche de la  Forteresse d’Akershus doté de plusieurs galeries d’art et de musées fort intéressants. Le quartier d’Oslo-est montre d’importants vestiges de plus de 10 000 ans à Ekeberg ainsi que l’endroit où le mondialement célèbre peintre Munch a créé son œuvre  « Le Cri ». Savourer de délicieuses salades de poissons fumés, un succulent saumon en croute de sel ou à l’estragon, ou les classiques smorebrod arrosés d’aquavit lors d’une halte gastronomique.

Jour 8 : Copenhague

COPENHAGUE, PAISIBLE ET DYNAMIQUE

Capitale du Danemark, Copenhague s’étend à la fois sur l’Île de Seeland et sur l’Île d’Amager dans le détroit d’Oresund reliant la Mer du Nord à la Mer Baltique. Paysages vallonnés entrecoupés de lacs et de rivières au sein même de la ville, Copenhague possède un charme particulier inégalé avec ses canaux et ses maisons aux façades colorées. Cité viking au VIIIe siècle puis port de marchands dès le XIe siècle, la ville de Copenhague devient royale dès le XVe siècle avec l’impressionnant et gigantesque Palais de Christiansborg et le Palais d’Amalienborg : 1 000 ans d’histoire à parcourir à vélo le long des rues anciennes de la ville, des canaux et du grand port. Les amateurs d’histoire apprécieront sans conteste le Musée National du Danemark regorgeant de vestiges archéologiques et notamment les restes de vêtements portés au XIVe siècle avant JC : surprenant. Ceux qui préfère le shopping profiteront des magasins de luxe disséminés le long de la plus longue allée piétonne d’Europe le « Strøget », puis se reposeront ensuite dans les Jardins du Roi (ou Kongens Have). Les Jardins Tivoli et ses incroyables vieux manèges sont à voir de jour comme de nuit. Vous ne manquerez pas non plus d’apprécier la statue de « la Petite Sirène » sur son rocher à l’instar de « la Lorelei » et la cité hippie de Christiania (étonnant).

Votre bateau: Le Soleal

SUPERIEURE

SUPERIEURE

PRESTIGE BALCON

PRESTIGE BALCON

DELUXE BALCON

DELUXE BALCON

SUITE PRESTIGE

SUITE PRESTIGE

SUITE DELUXE

SUITE DELUXE

SUITE DE L'ARMATEUR

SUITE DE L'ARMATEUR

Une idée, une envie, un devis : C’est gratuit !

Service de Luxe :

Formule spécifique offrant de nombreux privilèges tout au long de votre croisière.

Croisière -Dublin Copenhague à bord du bateau Le Soleal

Découvrez toutes les offres de voyage en croisières en bateau avec Détente-croisière.com.
Profitez des offres pour des croisières -Dublin Copenhague.. Détente-croisière vous propose un large choix de croisières moins chères : croisières maritimes et fluviales. Partez vers de nouveaux horizons pour une croisière dans les fjords ou au soleil sur une croisière Méditerranée.
Embarquez sur l'un des bateaux de prestigieuses compagnies de croisière et de compagnie de luxe : MSC Croisières, Costa Croisières... Choisissez Détente-croisière pour organiser vos voyages en croisière en groupe ou en CE.
Un conseiller vous répond 6j/7 de 9h à 21h.