01 84 16 37 31
Accueil > Costa Classica > Espagne Maroc Iles Canaries MADERE Portugal Gibraltar Italie
à partir de € / pers
18 jours /17 nuits à bord du Costa Classica
Départ le 05/03/2014 - Autres départs
Au départ de Casablanca – Vols inclus
Je réserve >
Devis gratuit >
Contactez nous
Jour 1 : Casablanca
CASABLACA, LA "VILLE BLANCHE" LÉGENDAIRE
Casablanca, l’escale incontournable des croisières entre Méditerranée et Atlantique, est la ville la plus emblématique du Maroc. Riche d’un passé traditionnel oriental mais résolument contemporaine et moderne, Casa la Blanche offre mille et une facettes aux nombreux touristes qui viennent découvrir le fabuleux patrimoine architectural et culturel. De la Place Mohammed V au quartier des Habous en passant par le vieille Medina vous admirerez les bâtiments contemporains d’Art Déco ou les splendeurs cachées des maisons traditionnelles marocaines. Du haut de ses 210 mètres, le minaret de la Grande Mosquée Hassan II transperce le ciel de Casablanca. Pour les amateurs de shopping, Maârif est le quartier par excellence tandis que Derb Ghallef, un grand marché aux puces, est une véritable caverne d’Ali Baba en plein air. La corniche Ain Diab avec ses belles plages de l’Atlantique, ses pubs et restaurants est le rendez-vous des aficionados des folles nuits marocaines. Les fins gourmets tomberont sous le charme de la cuisine marocaine, l’une des meilleures au monde. Couscous, Tajine, poissons à la marocaine et pâtisseries accompagnées de thé à la menthe vous enchanteront le palais. Vous garderez de votre escale à Casablanca le souvenir de l’hospitalité légendaire des marocains.
Jour 3 : Madère
MADERE : OISEAU DE PARADIS
Île principale de l’Archipel du même nom, et rattachée au Portugal, Madère est une merveilleuse destination à découvrir toute l’année puisque située à la même latitude que le sud du Maroc auquel elle fait face bénéficiant ainsi d’une grande douceur. Les amateurs de randonnée apprécieront de suivre les « levadas » - canaux d’irrigations construits du XVIe siècle à 1940 - qui parcourent les montagnes de l’île sur plus de 2 000 km offrant ainsi des panoramas à couper le souffle de cette île volcanique si surprenante. Ne manquez pas le Curral das Freiras, village situé dans le cratère d’un volcan éteint abritant le Couvent de Santa Clara alors difficilement accessible et où les religieuses parvenaient à échapper aux pirates au XVIe siècle. Les curiosités ne manquent pas. À Santana vous découvrirez d’étonnantes maisons triangulaires colorées au toit de chaume ; à Seixal, les falaises verdoyantes cramponnées au-dessus des flots cultivent jusqu’aux limites du possible la célèbre malvoisie donnant naissance au fabuleux vin de Madère ; enfin les piscines naturelles émergeant d’entre les rochers de lave noire sont une invitation à la baignade à Porto Moniz. Funchal, ville principale, regorge de maisons aux toits de tuiles rouge et de magnifiques jardins ; dont le Jardin Tropical du Monte Palace ; étagés à flanc de colline tel une crèche naturelle plongeant dans l’océan. Parcourez l’Avenida Arriaga bordée par la belle Praça do Infante, le Musée Christophe Colomb, les fameux chais de la Madeira Wine Company, la Cathédrale au splendide plafond à caissons manuélin en bois de cèdre incrusté d’ivoire et de dorures et aux magnifiques « azulejos », enfin débouchez sur la Place Gil Enes avec son marché aux fleurs aux vendeuses en costume traditionnel. Les sportifs apprécieront de pratiquer ski nautique, voile, planche à voile, canyoning, parapente et deltaplane ou balades équestres, pêche au gros et plongée (au large de l’Île de Porto Santo). Enfin perdez-vous quelques instants dans les ruelles étroites et pavées du quartier des pêcheurs regorgeant de bars et restaurants de poissons.
Jour 4 : Madère
Jour 5 : La Palma
L’ « ÎLE VERTE » DES CANARIES
Île espagnole de l’archipel des Canaries dans l’Océan Atlantique au large des côtes africaines, La Palma est à la fois montagneuse, volcanique et boisée. Seule île de l’archipel où coulent rivières et ruisseaux, La Palma, bien qu’île volcanique, reste verte ainsi qu’en témoignent ses nombreuses bananeraies et ses champs d’amandiers. Du fait d’une luminosité exceptionnelle La Palma s’est dotée d’un Observatoire de l’Espace à Roque de los Muchachos à proximité d’El Teide. Partez en randonnée à la découverte de paysages vierges et époustouflants en direction du Parc National de Caldera de Taburiente où vous serez témoins du gigantisme du cratère d’un volcan dont le diamètre s’étend sur environ 10 km et dont la profondeur plonge dans des ravins à 1 500 mètres. En passant par le Mont El Pilar en direction de Santa-Cruz de la Palma vous observerez un paysage vallonné stupéfiant de sable noir planté de pins canariens. Et dans le sud, sur le plateau de Los Llanos de Aridane, les lauriers géants d’Inde sont une curiosité à na pas manquer. Tortilla et vin liquoreux de Malvoisie (réputé pour être l’un des meilleurs au monde dès le XVIIIe siècle) font partie des délices de la gastronomie locale.
Jour 6 : Tenerife
UNE EXPERIENCE INOUBLIABLE Plus grande île de l’Archipel des Canaries, Tenerife et sa capitale Santa-Cruz de Tenerife ont bien des trésors à vous dévoiler. Le Parc National volcanique du Teide culminant 3718 mètre et la ville de San Cristobal de la Laguna sont classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Les pyramides de Güimar ressemblent à celles construites par les Mayas ou Aztèques au Mexique. La Cueva del Viento, plus long tunnel de lave d’Europe, au nord de Tenerife vous offrira l’occasion d’une expérience inoubliable au cœur de la grotte. Et le hameau de Masca perché sur la crête d’une des montagnes verdoyantes de l’île est une curiosité époustouflante à ne pas manquer. Autre excursion phénoménale lors de cette escale, partez à la rencontre des dauphins et baleines au sud près du port de Los Cristianios. Le centre-ville vous dévoilera ses nombreux monuments et églises : Notre Dame de la Conception, l’Église San Francisco, la Basilique de la Candelaria, l'Église San Cristobal de La Laguna, les Musées de l'Homme et de la Nature, des Beaux-Arts et Militaire. La cuisine des Canaries à base de poissons (sardines, daurade, mérou) est souvent accompagnée de papas arrugadas et d’un vin de la Gierva (curieusement cultivé dans des creux de lave).
Jour 7 : Grand Canaries
Jour 8 : Madère
Jour 9 : Madère
Jour 11 : Casablanca
Jour 13 : Lisbonne
SUR UN AIR DE FADO
Capitale portugaise en bordure de l’Océan Atlantique, construite sur sept collines à l’embouchure du Tage, Lisbonne fut victime d’un tremblement de terre en 1755 qui vit sa reconstruction. D’une beauté envoutante parfois déconcertante elle vous séduira à n’en pas douter. Ne manquez pas de visiter le Monastère des Hiejonimites et le Parc Eduardo VII avec ses caoutchoucs géants. Découvrez les quartiers de l'Alfama et ses ruelles tortueuses puis dévalez les rues en pente en tramway, du Barrio Alto, du Castelo Sao Jorge avec sa vue imprenable sur la ville et le Tage, du Belém et du Chiado, visitez le Château Saint Georges, le Mosteiro dos Jerónimos, l'Océanorium, la Cathédrale Sé et le Musée Calouste-Gulbenkian. Pour une escale gustative dégustez la réputée Caldeirada (potée de poissons cuits) ou des Peistes arrosés d’un Vinho Verde ou encore d’une Capipirihna à l’une des nombreuses tables du quartier de la Baixa ou du Bairro Alto.
Jour 14 : Gibraltar
STUPÉFIANT MOUNTAIN ROCK EN BORDURE DE MEDITERRANÉE
Située à l’extrême sud de l’Espagne la ville de Gibraltar et son célèbre Rocher n’en demeure pas moins un territoire britannique d’Outre-Mer et en cela, de nombreuses affaires attendent ainsi les amateurs de shopping dans les boutiques en duty-free de Main Street. Dès votre arrivée à Gibraltar vous serez saisi par la vision de cet immense Rocher émergeant de l’eau et relié à la terre par un isthme étroit. Ne manquez pas de visiter ce site incontournable peuplé de singes sauvages afin de profiter de la vue époustouflante sur le Détroit de Gibraltar et la Mer Méditerranée. Dans les rues de la Vielle Ville vous serez surpris par les allures toutes britanniques des rues bordées de pubs où vous pourrez déguster une bonne bière, et de cabines téléphoniques rouges. So british !
Jour 16 : Barcelone
BARCELONE, INCARNATION DU MODERNISME OU L'ART TIEND UNE PLACE MAJEURE
Barcelone, célèbre ville d’Espagne est l’une des destinations phares des croisières en Méditerranée. Capitale de la Catalogne, à l’embouchure des fleuves Besos et Llobregat, Barcelone offre à ses visiteurs un patrimoine culturel et architectural d’une rare densité. Partez à la découverte de la richesse architecturale, que ce soient les bâtisses médiévales de la vielle ville, El Barri Gòtic, les bâtiments de l’architecte Antoni Gaudí représentatifs de l’Art Nouveau Catalan ou les bâtiments des Jeux Olympiques de 1992. On ne peut parler de Barcelone sans évoquer les grands maîtres de la peinture espagnole, de Velasquez à Pablo Picasso en passant par El Greco et Dali. Les nombreux musées de la ville vous invitent à découvrir les œuvres de ces immenses artistes. Une balade sur la plus connue des avenues, Las Ramblas, s’étendant de la Plaça Catalunya jusqu’au vieux port de la statue de Christophe Colomb, vous plonge au cœur de Barcelone. De nombreux restaurants vous feront découvrir les saveurs catalanes comme la Bullinada, sorte de bouillabaisse et bien sûr toutes sortes de Tapas à déguster aux comptoirs des bars. Enfin, poumon de la ville, le Parc Collserola domine Barcelone de ses immenses espaces-verts (8 000 hectares). Barcelone est une escale bouillonnante de vie, aux mille facettes, qui mérite son nom de ville mondiale.
Jour 17 : Savone
MAGIE DU CHARME ITALIEN
Savone, escale incontournable de la Riviera italienne, vous accueille avec ses cathédrales gothiques, ses églises baroques, ses tours et ses forteresses, et ses ruelles dites « carrugi ». Le Théâtre Chiebrera, la Villa Cambiaso ou la Fortezza del Priamar, le Forte Ciuto, et la Chapelle Sistina, Tempietto Boselli sont autant d’édifices à découvrir. Une escapade dans le Sanctuaire des Cétacés permettra d’admirer baleines et dauphins en liberté, poissons-clown et coraux multicolores entre juillet et septembre. Saveurs de terroir tels la panizza, les raviolis di magro, et les frittelle di baccalà, les macarons amaretti di Sassello ou les fameuses pâtes de fruits en dessert arrosés d’un Buzzetto raviront les papilles de chacun. Que ce soient dans les nombreux marchés de la ville ou dans les boutiques de luxe de la Via Paleocapa, toutes les tendances de la mode italienne sont représentées au grand bonheur des amateurs de shopping. Savone, ville accueillante et chaleureuse, est une destination prisée de croisiéristes.
Port de départ de la compagnie Costa des pré et post acheminements sont prévus au départ de Nice.
Jour 18 : Marseille
UN CONDENSE DE PROVENCE « BONNE MERE »
Bien avant Massalia la cité commerciale phocéenne fut peuplée au paléolithique et au néolithique comme en atteste la grotte Cosquer au sein des calanques et les vestiges mis à jour lors de fouilles proches de la gare Saint-Charles ainsi que la vingtaine de musées couvrant toutes les périodes historiques de la ville. Offrez-vous un parcours photographique haut en couleurs afin de découvrir les classiques incontournables de la ville - la basilique Notre Dame de la Garde qui veille sur le Vieux Port si cher à Marius, le quartier du Panier, la Canebière et ses immeubles haussmanniens – ou en visitant autrement Marseille côté nature – le Parc Borély, le Parc entre terre et mer du Prado. À ne pas manquer : l’incontournable Château d’If, fortification française du XVIe siècle édifiée sous François Ier qui servit longtemps de prison – notamment Mirabeau y fut emprisonné - et rendue célèbre par Alexandre Dumas dans son roman Le Comte de Monte-Cristo. Dans tous les cas il faut être « fada » pour vouloir aller plus vite qu’un tuk tuk au lieu de prendre le temps de savourer une authentique bouillabaisse ou encore de siroter nonchalamment un pastis accompagné d’une délicieuse tapenade.
Votre bateau: Costa Classica
Caractéristique du bateau :
Date d'entrée en service: rénové en 1991/2005
Nombre de passagers: 1308
Tonnage: 53000
Personnel a Bord : 617
Nombre D'étoiles : 4
Largeur: 31,00 m
Longeur : 220,00 m
Vitesse en noeud: 18,5 noeuds
+20 pers Recevez nos offres privilèges
Toutes les données personnelles collectées via notre site www.detente-croisiere.com ou par tout autre moyens de communication (téléphone, fax, mail) sont nécessaires au traitement de votre demande de prestations de croisières. Nous accordons la plus grande vigilance à préserver la totale confidentialité de ces données.
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 vous disposez, à tout moment, d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition à l'ensemble de vos données personnelles en nous écrivant par courrier à BHL Détente et Prestige 41 rue Manin 75019 Paris Déclaration a la CNIL: 1596024 v 0
Tout savoir sur la compagnie
05/03/2014
à partir de
1719€
Devis gratuit
Cette formule inclus les vols et transferts, variable selon les compagnies.