01 84 16 37 31
Accueil > Costa Classica > Italie ,Egypte,Oman et les Emirats (dubai)
à partir de € / pers
22 jours /21 nuits à bord du Costa Classica
Départ le 16/03/2013 - Autres départs
Au départ de Paris (vol/transfert) – Vols inclus
Je réserve >
Devis gratuit >
Contactez nous
Jour 1 : Paris (vol/transfert)
Jour 1 : Dubai
Jour 2 : Dubai
Jour 3 : Abu Dhabi
OASIS DE LUXE À L'ORIENTALE TOURNÉE VERS LE FUTUR, ROYAUME DE LA DÉMESURE
Abu Dhabi, centre culturel et commercial des Émirats Arabes Unis dont elle est aussi la capitale, forme une presqu'île bordée d'îlots naturels ou artificiels entre Golfe Persique et Désert du Rub al-Khali. Ville de contrastes, vous serez subjugués par le gigantisme et le luxe ostentatoire du centre-ville où dominent gratte-ciel de verre, routes à 4 voies avec en leur centre d'immenses pelouses garnies de brassées de fleurs chamarrées et de palmiers, centres commerciaux colossaux et ultramodernes où les marques les plus prestigieuses vous attendent (avis aux amateurs de shopping !), yachts et Marina, le tout d'une architecture design du dernier cri. L'escale d'Abu Dhabi c'est aussi le moyen de vous imprégner de culture et tradition orientales. Faites un tour dans l'immense (lui aussi) souk au pied des trois Central Market Tower, promenez-vous sur la Corniche pavée de céramiques et visitez la magnifique Grande Mosquée Sheikh Zayed. Faites une randonnée à dos de chameau dans l'oasis d'Al Ain et le désert ou partez à la découverte des îles où se pratique encore l'art de la fauconnerie. Amateurs de sports nautiques modernes, vous aurez l'embarras du choix et une simple baignade sera l'objet d'un émerveillement permanent dans les eaux transparentes regorgeant de poissons.
Jour 4 : Khasab
LA PERLE D’OMAN CROISIERE DES MILLE ET UNE NUITS Dans le détroit d’Ormuz, toute droite sortie d’un conte, se dresse Khasab, village de pêcheurs ouvert sur le golfe d’Oman. La « Norvège d’Arabie » telle qu’on surnomme Khasab, vous fera découvrir ses fjords dont celui de Musandam à bord d’un dhow, typique bateau de bois omanais, le fjord de Sham également, ainsi qu’une nature à l’état brut, faite de montagnes, de déserts et d’oasis. Découvrez les charmants villages de pêcheurs et leurs barques étendues sur les plages telles des coquillages : Nadifi, Seebi et Qanaha dont les maisons de pierre se fondent dans la montagne. Escale sportive où les amateurs de plongée s’en donneront à cœur joie a Telegraph Island, en compagnie des poissons tropicaux dans une eau limpide et turquoise, tandis que d’autres profiteront de la baignade, avant de découvrir la faune et la flore sous-marines : ballet des tortues marines sous l’œil des cormorans perchés sur les rochers, dauphins jouant avec nageurs et bateaux. De charmants restaurant locaux traditionnels vous offriront une carte toute en saveur arabe et indienne, shawarma, kebabs et jus de fruits frais.
Jour 5 : Foudjairah
UN OASIS DE BEAUTÉ DANS LE GOLFE D’OMAN
Plus orientale des villes des Émirats Arabes Unis, Foudjairah, est un véritable oasis entre montagnes arides de la chaîne du Hajar et bleu de l’Océan Indien tout proche. Profitez des plages ensoleillées de Diba pour un bain de soleil ou une activité nautique et découvrez les charmantes îles du Golfe d’Oman connues sous le nom de « Snoopy Islands ». Visitez le Fort de Foudjairah avant d’arpenter le souk le long de la corniche, avec ses produits locaux de tissus, d’épices et d’artefacts traditionnels, où vous pourrez vous laisser prendre au jeu du marchandage. Ne manquez pas de faire une halte au Parc National Ain al Madhab Gardens avant de goûter aux recettes de wara enab, moutabal et ghouzi sans oublier en dessert le savoureux mehalabiya.
Jour 6 : Mascate
OASIS AU ROYAUME DES MILLE & UNE NUITS
Capitale du sultanat d’Oman, Mascate est gouvernée par la dynastie des Abou Sa’id depuis 1749 mais porte le témoignage d’une présence humaine dès le VIe millénaire avant JC. Cité des Mille et Une Nuits, découvrez son Palais royal bleu et ses Murailles ceintes par les Forts de Jalali et Mirani, le quartier de Muttrah et son souk légendaire (bijoux encens, épices, tissus), ses Musées dont Bait Al-Zubair. Véritable oasis, Mascate, ouvre les portes du Désert et la route des Forts. Les Forts de Jabrin, merveille architecturale, de Nizwa et de Bahla vous émerveilleront, ne manquez surtout pas Rustaq et Nahl, incontournables. Ne laissez pas vos papilles gustatives en reste et goutez aux merveilles culinaires épicées des shwarama, makbou, poulet massa et grillades de poissons le long de la Corniche ou dans le Vieux Mascate.
Jour 8 : Salaalah
UNE ESCALE PARFUMÉE AU PAYS DE L'ENCENS Avec ses plages de sable fin et ses cocotiers, coincé entre les montagnes du désert et la mer d’Arabie, Salaalah, votre escale de croisière au Sud du Sultanat d’Oman, invite à la détente et à la découverte d’un patrimoine archéologique fascinant. C’est à l’encens tiré de la résine des boswellias que Salaalah doit sa fortune passée. Pour en savoir plus sur le sujet, une visite au musée du Frankincense s’impose. L’histoire du Sultanat y est aussi retracée. A proximité se trouvent les ruines de Balid, ancien palais de la reine de Sabah. Côté architecture arabe moderne, la mosquée du Sultan Qaboos ainsi que le Palais du Sultan valent également le détour. Une virée dans l’arrière-pays vous permettra de découvrir des lieux prestigieux comme le tombeau de Job ou le site des empreintes de pas du chameau sacré de Saleh.. Pour goûter à la cuisine locale, on se sert de la main droite, assis sur des tapis et calé entre deux coussins. Au menu : viandes et poissons grillés accompagnés de riz inspirés des curry indiens, le « showa », agneau cuit au soleil dans des feuilles de bananier ou de la viande de dromadaire servie par les bédouins, et pour clore le repas un café à la cardamone accompagné de « halwa », une douceur aux épices typique d’Oman.
Jour 13 : Safaga
PETIT COIN DE PARADIS
Ville portuaire égyptienne, Safaga, diamant de la Mer Rouge a de quoi vous éblouir. Des dunes de sable noir aux plages de sables fin et des eaux turquoise de la Mer Rouge baignant des fonds sous-marins exceptionnels, le site offre de nombreuses possibilités d’activités culturelles et sportives. Faites un safari à dos de chameau ou en 4x4 dans le désert au départ de Safaga, vous garderez un souvenir inoubliable d’une expérience la vie bédouine. Venez faire votre baptême de plongée avec masque et tuba ou avec bouteille et combinaison dans un des innombrables clubs de plongée et admirez poissons multicolores, poissons-clowns, poissons-chats et coraux de toute beauté. Les amateurs de planche à voile, kitesurf, et funboard seront ici à la fête et les adeptes du golf pratiqueront avec délice leur sport favori au pied des pyramides de Gizeh. Les amateurs de pêche se retrouvent ici pour suivre thons et requins dans les eaux poissonneuses du littoral. Dégustez dans les nombreux restaurants de Safaga des grillades de poissons, des kebabs, du houmous et des baklavas spécialités culinaires égyptiennes.
Jour 14 : Aqaba
AQABA, MERVEILLEUSE OASIS AU COEUR DU DÉSERT
Aqaba, située sur les rives de la Mer Rouge, à l’extrême nord du Golfe d’Aqaba, est l’unique port de Jordanie. Sa position stratégique, au carrefour des routes commerciales entre l’Asie, l’Afrique et l’Europe, en a toujours fait une ville très convoitée depuis les temps bibliques. Aujourd’hui Aqaba est une charmante station balnéaire aux portes du désert, avec des paysages à vous couper le souffle. Une excursion dans le désert de Wadi Rum, vous mènera vers la cité antique de Pétra. Ses monuments, dont les façades sont taillées directement dans la montagne, sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. La faune et la flore de la Mer Rouge, époustouflantes de beauté, font d’Aqaba un lieu de rendez-vous mondialement connu des amateurs de plongée sous-marine en eaux transparentes. Une escale à Aqaba, c’est aussi tout le charme de l’Orient, le farniente au bord d’une plage, une invitation à la dégustation des spécialités locales comme le Falafel ou le Shawarma, de vrais moments de détente et de rêves. Résolument tournée vers le tourisme, la ville d’Aqaba accueillera dès 2014 le premier parc d’attraction au monde sur le thème de Star Trek. Aqaba est la destination incontournable d’une croisière sur la Mer Rouge.
Jour 15 : Sharm El Sheikh
UN EDEN AU BORD DE LA MER ROUGE
À la pointe sud du Sinaï, bordée par la Mer Rouge, Charm el Cheikh est un véritable petit paradis niché au cœur du désert. Profitez de ses somptueuses plages pour un après-midi de farniente sous le soleil ou pour une plongée sous-marine au cœur de Ras Nasrani et sa faune sous-marine protégée aux poissons multicolores. Découvrez à dos de chameau ou en 4x4 le désert biblique du Sinaï et son magnifique Coloured Canyon ou le Monastère Sainte-Catherine. Vous pourrez également apprécier la cuisine égyptienne et ses spécialités de mezzes, foul, hoummous, brick et baklawas, accompagnés d’un verre de karkadé, la boisson locale.
Jour 17 : Alexandrie
ALEXANDRIE : LÉGENDAIRE JOYAU DE L’ANTIQUITÉ
Ville fondée par Alexandre le Grand, roi de Macédoine, ayant successivement fait l’objet de conquêtes (romaine, arabe, croisades chrétiennes, Napoléon Bonaparte puis par les britanniques), Alexandrie, au nord de l’Égypte dans le Delta du Nil s’ouvrant sur la Mer Méditerranée, est une escale historique d’envergure. La ville, au légendaire Phare de marbre et de granit ; abritant actuellement le Fort médiéval Qaitbay et la Mosquée El-Mursi ; fascinera les croisiéristes lors de la visite des antiques lieux de la fameuse Bibliothèque aux 700 000 volumes disparus et de Néapolis (Théâtre, Gymnase et Palais répartis le long de la Voie Canope de la Vieille Ville). Une balade ensuite le long de la corniche surplombant la mer sera l’occasion de goûter aux spécialités culinaires locales dans les nombreuses échoppes servant foul, kochary, felafel et wara’einab.
Jour 20 : Naples
EXUBÉRANTE ET INSOLITE , THÉÂTRE DE LA VIE NAPOLITAINE
Troisième ville d’Italie après Rome et Milan, Naples subjugue le promeneur par la richesse et la beauté de son patrimoine. Pénétrez au cœur de la Vielle Ville par la Via San Gregorio Armeno ou Piazza del Plebiscito et laissez-vous aller à la découverte des nombreux palais, musées et églises tels que le Théâtre San Carlo, le Musée Archéologique, le Palazzo Reale, le Castel Nuovo, le Château de l’œuf, le Cloître des Clarisses, la Basilique di San Domenico Maggiore, l’Eglise Gesù Nuovo, la Galerie Capodimonte, la Station-Musée Piazza Dante, et les Catacombes de San Gaudioso…. Naples l’insolite et les napolitains vous accueillent chaleureusement dans les rues de la ville au détour d’un bavardage entre voisins ou devant une échoppe artisanale ; véritable théâtre à ciel ouvert. Pour une escapade gourmande, les meilleures pizzas, la mozzarella di buffala et le fameux expresso italien sont à portée de main. Amateurs de cinéma italien les souvenirs ne sont pas loin … A partir de Naples, tentez l’ascension du Vésuve, la visite de Pompéi ou celle des îles de Capri, Ishia et Procida.
Jour 21 : Nice/Savone
MAGIE DU CHARME ITALIEN
Savone, escale incontournable de la Riviera italienne, vous accueille avec ses cathédrales gothiques, ses églises baroques, ses tours et ses forteresses, et ses ruelles dites « carrugi ». Le Théâtre Chiebrera, la Villa Cambiaso ou la Fortezza del Priamar, le Forte Ciuto, et la Chapelle Sistina, Tempietto Boselli sont autant d’édifices à découvrir. Une escapade dans le Sanctuaire des Cétacés permettra d’admirer baleines et dauphins en liberté, poissons-clowns et coraux multicolores entre juillet et septembre. Saveurs de terroir tels la panizza, les raviolis di magro, et les frittelle di baccalà, les macarons amaretti di Sassello ou les pâtes de fruits en dessert arrosés d’un Buzzetto raviront les papilles de chacun.
Jour 22 : Marseille
UN CONDENSE DE PROVENCE « BONNE MERE »
Bien avant Massalia la cité commerciale phocéenne fut peuplée au paléolithique et au néolithique comme en atteste la grotte Cosquer au sein des calanques et les vestiges mis à jour lors de fouilles proches de la gare Saint-Charles ainsi que la vingtaine de musées couvrant toutes les périodes historiques de la ville. Offrez-vous un parcours photographique haut en couleurs afin de découvrir les classiques incontournables de la ville - la basilique Notre Dame de la Garde qui veille sur le Vieux Port si cher à Marius, le quartier du Panier, la Canebière et ses immeubles haussmanniens – ou en visitant autrement Marseille côté nature – le Parc Borély, le Parc entre terre et mer du Prado. À ne pas manquer : l’incontournable Château d’If, fortification française du XVIe siècle édifiée sous François Ier qui servit longtemps de prison – notamment Mirabeau y fut emprisonné - et rendue célèbre par Alexandre Dumas dans son roman Le Comte de Monte-Cristo. Dans tous les cas il faut être « fada » pour vouloir aller plus vite qu’un tuk tuk au lieu de prendre le temps de savourer une authentique bouillabaisse ou encore de siroter nonchalamment un pastis accompagné d’une délicieuse tapenade.
Votre bateau: Costa Classica
Caractéristique du bateau :
Date d'entrée en service: rénové en 1991/2005
Nombre de passagers: 1308
Tonnage: 53000
Personnel a Bord : 617
Nombre D'étoiles : 4
Largeur: 31,00 m
Longeur : 220,00 m
Vitesse en noeud: 18,5 noeuds
+20 pers Recevez nos offres privilèges
Toutes les données personnelles collectées via notre site www.detente-croisiere.com ou par tout autre moyens de communication (téléphone, fax, mail) sont nécessaires au traitement de votre demande de prestations de croisières. Nous accordons la plus grande vigilance à préserver la totale confidentialité de ces données.
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 vous disposez, à tout moment, d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition à l'ensemble de vos données personnelles en nous écrivant par courrier à BHL Détente et Prestige 41 rue Manin 75019 Paris Déclaration a la CNIL: 1596024 v 0
Tout savoir sur la compagnie
16/03/2013
à partir de
1140€
Devis gratuit
Cette formule inclus les vols et transferts, variable selon les compagnies.