01 84 16 37 31
Accueil > Costa Deliziosa > Tronçon de Tour Du Monde 2025 (San Antonio/Santiago du Chili - Savone)
à partir de 9999€ / pers
83 jours /82 nuits à bord du Costa Deliziosa
Départ le 19/01/2025 - Autres départs
Au départ de San Antonio du Chili – Pension complète
Je réserve >
Devis gratuit >
Contactez nous
Jour 1 : San Antonio du Chili
Jour 6 : Ile de Pâques
Jour 7 : Ile de Pâques
Jour 10 : Pitcairn
Jour 13 : Papeete
PAPEETE : TOUTE LA MAGIE DE LA POLYNÉSIE ET DU MYTHE DE LA NOUVELLE CYTHERE CHER À BOUGAINVILLE
Pape’été, ville principale de Tahiti dans l’Archipel de la Société au cœur de la Polynésie Française, saura vous charmer en toute simplicité entre cocotiers et fleurs de tiaré. Afin de vous imprégner de l’histoire de l’île, visitez les Jardins de l’Évêché, la Maison & le Bassin de la Reine ; trésor de verdure en plein centre-ville de Tahiti ; la Maison-siège du Koo Men Tong chinois, et admirez le symbolique et majestueux banian de plus de 300 ans Place Taharoi ; où le peintre Paul Gauguin aimait à se désaltérer à l’absinthe. À quelques minutes de la ville, rendez-vous dans la splendide Vallée préservée de la Fautaua. Pape’été, c’est aussi et avant tout dans l’esprit de chacun, lagons d’eaux limpides et calmes où nichent en parfaite symbiose 800 espèces de poissons, anémones de mer, coraux, raies mantas et tortues vertes. Au large du récif corallien vous pourrez peut-être voir évoluer dauphins, requins et baleines à bosse avec leurs petits. Profitez d’une escale à Pape’été pour découvrir les secrets de la perle noire cultivée jalousement au cœur des huîtres perlières de l’Île. Enfin, le soir, dînez de poisson cru mariné au citron vert et au jus de coco ou accompagné d’arbre à pain au son du ukulélé et de chants polynésiens dans un restaurant-roulotte à l’ambiance si conviviale.
Jour 14 : Moorea
Découpée par de spectaculaires crêtes de montagnes, couverte par une abondance de fruits et de fleurs, bordée par un lagon paisible et translucide, et ourlée de plages aux palmiers majestueux, l'impressionnante beauté de Moorea est inégalée.
Durant votre escale, vous pourrez, faire des emplettes d'artisanat local, partir en 4X4 à la découverte de l'intérieur de l'île et déguster de délicieux ananas, ou encore, observer et approcher les dauphins en compagnie d'un biologiste marin.
Jour 14 : Papeete
Jour 16 : Rarotonga
Jour 20 : Nukualofa
Jour 22 : Suva
ESCALE DE RÊVE SUR LA CAPITALE DES ÎLES FIDJI Suva est la ville-capitale des îles Fidji, sur la côte sud–est de l’île de Viti Levu, depuis 1877, ainsi que son centre politique et administratif. Son patrimoine historique lié à la colonisation britannique, offre aujourd’hui de splendides sites culturels à visiter en famille, notamment la Bibliothèque Municipale de Suva ou celle de Carnegie fondée en 1909, ainsi que le complexe gouvernemental bâti en 1935 ou encore le Government House, ancienne demeure des gouverneurs coloniaux et aujourd’hui résidence officielle du président des Fidjis. Poursuivez votre visite au gré des rues de Suva et de ses édifices religieux notamment la Sacred Heart Cathedral ou la Holy Trinity Anglican Cathedral, avant de faire une halte dans l’un des 78 parcs de Suva, en particulier le Jardin Takashi Suzuki. Ne manquez pas bien sur le splendide Musée de Fidji bâti en 1904 dans les magnifiques Jardins Botaniques de Thurston, qui abrite la plus vaste collection d'artefacts fidjiens au monde. Saveurs et arômes tropicaux sont au rendez-vous de la gastronomie fidjienne qui vous enchantera : Kakoda, un poisson aromatisé au citron et au lait de coco, le dessert gratiné Kassaua et bien sûr la boisson traditionnelle de Kava.
Jour 24 : Nouméa NOUVELLE CALEDONIE
Jour 27 : Auckland
Jour 28 : Auckland
Jour 29 : Tauranga
CROISIERE DÉCOUVERTE DES SOMPTUEUX PAYSAGES NÉO-ZÉLANDAIS Au nord-ouest de la baie de Plenty en Nouvelle-Zélande, s'étend la ville de Tauranga, un des principaux centres commerciaux et administratifs du pays ainsi que son plus grand port. Tauranga se divise en districts qui ont chacun leur spécificité, en particulier Papamoa et Mount Maunganui dont les plages somptueuses attirent tout au long de l’année baigneurs et surfeurs ; le port de Tauranga au charme authentique, qui offre des couchers de soleil féeriques ou encore Maungatapu, Otumoetai… Profitez de votre escale sur le littoral de la baie de Plenty qui offre des excursions marines pour l’observation des dauphins, tandis que l’intérieur des terres regorge de parcs dont Yatton Park, Kulim Park, Fergusson Park et le grand domaine Tauranga, mais le plus important reste sans conteste Memorial Park. Cette croisière sera également l’occasion de goûter à la cuisine locale préparée dans des hangis (des fours en terre), à base de kumara (patate douce) et taro, paua et tuatua (fruits de mer), kiwis – emblème de l’île - en dessert accompagnés bien sûr d’un vin local célèbre, le merlot des Vignobles Saint Clair.
Jour 31 : Wellington
Jour 34 : Sydney
Jour 35 : Sydney
Jour 37 : Melbourne
MÉTROPOLE COSMOPOLITE OU IL FAIT BON VIVRE Au cœur de la grande baie naturelle de Port Phillip, à l'embouchure du fleuve Yarra, Melbourne, fondée en 1835 est la capitale et ville la plus peuplée de l'État de Victoria et la deuxième ville la plus peuplée d'Australie. Cette escale sera pour vous l’occasion de découvrir cette immense métropole à bord du tramway City Circle n°35, à moins que vous ne préfériez le faire à vélo, en suivant les nombreuses pistes cyclables de la ville. A vous le centre-ville et ses docklands, sa tour Eureka et son marché Queen Victoria, le quartier du Carlton pour son fort patrimoine culturel italien qui habite les rues Lygon and Rathdowne et son héritage historique présenté au Musée de Melbourne, ou encore le quartier bohème de Fitzroy/Collingwood. Envie de plage et de farniente ? En route vers Brighton Beach, la plus célèbre de Melbourne avec ses cabines aux couleurs vives. Envie de sérénité ? Direction le St Kilda Botanical Gardens véritable oasis de tranquillité et de verdure, fondé en 1859. Goutez enfin à la savoureuse cuisine australienne, mélange de cuisine aborigène et britannique : émeu ou kangourou grillés, barramundi ou flathead (poissons locaux) et lamington en dessert, accompagnés d’un verre de Sémillon ou d’une bière Victoria Bitter
Jour 42 : Fremantle
Jour 50 : Port Louis
Jour 52 : Tamatave
Jour 56 : Durban
Jour 58 : Port Elisabeth
Jour 60 : Le Cap
LE CAP OU LE BOUT DU MONDE Cité-mère de l’Afrique du Sud, Le Cap, est une ville fondée en 1652 et sise sur les rives de Table Bay. Ainsi nommée en référence au Cap de Bonne Espérance, Le Cap est dominée de toute sa hauteur par Table Mountain d’où vous aurez une vue admirable sur la ville et la baie. Cette escale touristique vous permettra de découvrir au travers de l’architecture de ses quartiers, les influences qui l’ont traversées : le quartier d’Oranjezicht et ses maisons coloniales de Belvedere Avenue comme la Villa Mayville ou encore les maisons néerlandaises comme la Martin Melck House bâtie en 1782 au cœur du City bowl. Principal pôle touristique d’Afrique du sud, elle offre des activités diverses : Aquarium des Deux Océans ou plongée sous-marine, shopping sur Adderley Street ou découverte des vignobles de Stellenbosh ou de Franschhoek et dégustation de vins. Profitez du panorama en empruntant la célèbre Chapman's Peak Drive ou redécouvrez l’histoire de la ville sur la Place Heerengracht ou au château de Bonne-Espérance. Enfin, vous vous régalerez de la gastronomie sud-africaine, en dégustant de la viande d’autruche et de crocodile, de mieliepap et de biltong, le tout accompagné d’un bon vin du cru sud-africain. Bon appétit !
Jour 61 : Le Cap
Jour 63 : Luderitz
Jour 65 : Walvis Bay
Jour 73 : Praia
Jour 76 : Santa Cruz de Tenerife
SANTA CRUZ DE TENERIFE, COULEURS DU TEMPS ET DE LA NATURE SUR RYTHME DE SAMBA
Santa Cruz de Ténérife, ville espagnole, est la plus peuplée des célèbres Îles Canaries. Elle bénéficie, été comme hiver, d’un climat doux et tempéré qui fait la joie des touristes tout au long de l’année. Elle offre des paysages magnifiques et surprenants, des pentes volcaniques du Parc National de las Canadas del Teïde aux longues plages de sable fin noir. La visite de Santa Cruz vous fera découvrir une richesse historique et mystérieuse datant de plusieurs siècles ainsi qu’une variété architecturale surprenante alliant le style baroque mudéjar des palais et églises des XVe au XVIIIe siècle avec l’ultra-modernisme de l’Auditorium de Ténérife et la Place d’Espagne caractérisée par hautes tours « les Dragos », symboles de l’île. Le temple maçonnique «Templo Masónico» vous plongera dans l’univers mystique des Francs-Maçons. Coté gastronomie, les gourmets ne seront pas déçus avec toute la saveur des spécialités espagnoles et locales : les papas arrugas, le thon au mojo picon ou le pucherocanario, le célèbre Rapadura ou encore les quesadillas en dessert servies avec une liqueur de banane ou du rhum. Son carnaval (en février-mars) rivalise de beauté avec celui du Brésil. Escale incontournable de l’Océan Atlantique, Santa Cruz de Ténérife est sur le chemin naturel vers les destinations transatlantiques.
Jour 77 : Funchal
PERLE PITTORESQUE DES ÎLES DE MADERE
Au sud de Madère, nichée dans un grand amphithéâtre montagneux naturel, Funchal est un des principaux ports de l’Atlantique. Devant son nom au fenouil qui y poussait en abondance, Funchal est aujourd’hui une ville touristique moderne qui offre un large panel d’activités nautiques et d’excursions: surf, plongée dans les eaux cristallines de la Réserve Naturelle de Garajau, observation des baleines, promenade dans les forêts d’eucalyptus…Ne manquez pas également de visiter la minuscule Grotte de basalte qui abrite l’Église de Capela de São Vicente ou la Cathédrale Sé aux somptueux ornements intérieurs. Enfin, régalez-vous d’Açorda de morue ou d’Arroz de lapas accompagnés d’un verre de vinho generoso.
Jour 79 : Cadix
CADIX, CAPITALE DU FLAMENCO ET DU VIN DE XÉRES
Cadix, charmante ville du sud de l’Espagne en Andalousie, sur la Costa de la Luz, est l’une des escales emblématiques des croisières en Méditerranée. Historiquement, Cadix est le port espagnol d’où partirent les bateaux à la conquête du Nouveau Monde. Construite sur un rocher, Cadix est l’une des plus anciennes villes d’Europe riche d’un patrimoine trimillénaire. Des vestiges romains aux monuments médiévaux, une visite de Cadix est une invitation à voyager dans le temps. Sa plus célèbre Cathédrale datant du XVIIIe siècle est reconnaissable à son dôme couvert d'azulejos dorés et vous pourrez admirer un panorama fantastique de la ville du haut de la Tour Tavira. Cadix est une ville festive qui offre à ses visiteurs de nombreuses manifestations et attractions tout au long de l’année. Le Carnaval de Cadix, la Semaine Sainte ou les courses de chevaux sur la plage de Sanlucar de Barrameda vous plongeront dans la tradition Andalouse. Vivez des émotions uniques dans le quartier de la Viña ou les fêtes s’enchainent dans un tourbillon sans fin et vous tomberez sous le charme des danseuses de Flamenco en dégustant gambas al ajillo et vin de Xérès.
Jour 81 : Barcelone
BARCELONE, INCARNATION DU MODERNISME OU L'ART TIEND UNE PLACE MAJEURE
Barcelone, célèbre ville d’Espagne est l’une des destinations phares des croisières en Méditerranée. Capitale de la Catalogne, à l’embouchure des fleuves Besos et Llobregat, Barcelone offre à ses visiteurs un patrimoine culturel et architectural d’une rare densité. Partez à la découverte de la richesse architecturale, que ce soient les bâtisses médiévales de la vielle ville, El Barri Gòtic, les bâtiments de l’architecte Antoni Gaudí représentatifs de l’Art Nouveau Catalan ou les bâtiments des Jeux Olympiques de 1992. On ne peut parler de Barcelone sans évoquer les grands maîtres de la peinture espagnole, de Velasquez à Pablo Picasso en passant par El Greco et Dali. Les nombreux musées de la ville vous invitent à découvrir les œuvres de ces immenses artistes. Une balade sur la plus connue des avenues, Las Ramblas, s’étendant de la Plaça Catalunya jusqu’au vieux port de la statue de Christophe Colomb, vous plonge au cœur de Barcelone. De nombreux restaurants vous feront découvrir les saveurs catalanes comme la Bullinada, sorte de bouillabaisse et bien sûr toutes sortes de Tapas à déguster aux comptoirs des bars. Enfin, poumon de la ville, le Parc Collserola domine Barcelone de ses immenses espaces-verts (8 000 hectares). Barcelone est une escale bouillonnante de vie, aux mille facettes, qui mérite son nom de ville mondiale.
Jour 82 : Marseille
UN CONDENSE DE PROVENCE « BONNE MERE »
Bien avant Massalia la cité commerciale phocéenne fut peuplée au paléolithique et au néolithique comme en atteste la grotte Cosquer au sein des calanques et les vestiges mis à jour lors de fouilles proches de la gare Saint-Charles ainsi que la vingtaine de musées couvrant toutes les périodes historiques de la ville. Offrez-vous un parcours photographique haut en couleurs afin de découvrir les classiques incontournables de la ville - la basilique Notre Dame de la Garde qui veille sur le Vieux Port si cher à Marius, le quartier du Panier, la Canebière et ses immeubles haussmanniens – ou en visitant autrement Marseille côté nature – le Parc Borély, le Parc entre terre et mer du Prado. À ne pas manquer : l’incontournable Château d’If, fortification française du XVIe siècle édifiée sous François Ier qui servit longtemps de prison – notamment Mirabeau y fut emprisonné - et rendue célèbre par Alexandre Dumas dans son roman Le Comte de Monte-Cristo. Dans tous les cas il faut être « fada » pour vouloir aller plus vite qu’un tuk tuk au lieu de prendre le temps de savourer une authentique bouillabaisse ou encore de siroter nonchalamment un pastis accompagné d’une délicieuse tapenade.
Jour 83 : Savone
MAGIE DU CHARME ITALIEN
Savone, escale incontournable de la Riviera italienne, vous accueille avec ses cathédrales gothiques, ses églises baroques, ses tours et ses forteresses, et ses ruelles dites « carrugi ». Le Théâtre Chiebrera, la Villa Cambiaso ou la Fortezza del Priamar, le Forte Ciuto, et la Chapelle Sistina, Tempietto Boselli sont autant d’édifices à découvrir. Une escapade dans le Sanctuaire des Cétacés permettra d’admirer baleines et dauphins en liberté, poissons-clown et coraux multicolores entre juillet et septembre. Saveurs de terroir tels la panizza, les raviolis di magro, et les frittelle di baccalà, les macarons amaretti di Sassello ou les fameuses pâtes de fruits en dessert arrosés d’un Buzzetto raviront les papilles de chacun. Que ce soient dans les nombreux marchés de la ville ou dans les boutiques de luxe de la Via Paleocapa, toutes les tendances de la mode italienne sont représentées au grand bonheur des amateurs de shopping. Savone, ville accueillante et chaleureuse, est une destination prisée de croisiéristes.
Port de départ de la compagnie Costa des pré et post acheminements sont prévus au départ de Nice.
Votre bateau: Costa Deliziosa
Caractéristique du bateau :
Nombre de passagers: 2260
Date d'entrée en service: 2010
Tonnage: 92600
Personnel a Bord : 1050
Nombre D'étoiles : 5
Largeur: 32,25 m
Longeur : 294,00 m
Vitesse en noeud: 21,6 noeuds
+20 pers Recevez nos offres privilèges
Toutes les données personnelles collectées via notre site www.detente-croisiere.com ou par tout autre moyens de communication (téléphone, fax, mail) sont nécessaires au traitement de votre demande de prestations de croisières. Nous accordons la plus grande vigilance à préserver la totale confidentialité de ces données.
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 vous disposez, à tout moment, d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition à l'ensemble de vos données personnelles en nous écrivant par courrier à BHL Détente et Prestige 41 rue Manin 75019 Paris Déclaration a la CNIL: 1596024 v 0
Tout savoir sur la compagnie
19/01/2025
à partir de
9999€
Devis gratuit
La pension complète comprend: petit-déjeuners, déjeuners, collations et dîners. Elle n'inclut généralement pas les boissons qui doivent être réservées à part (voir conditions de vente de la compagnie).