-36%

à partir de
819€ / pers

Au Cœur de l'Europe (Copenhague-Marseille)

12 jours /11 nuits à bord du Costa Diadema

Départ le 21/09/2024 - Autres départs

Au départ de Copenhague – Pension complète 

Je réserve >

Devis gratuit >

Contactez nous

01 84 16 37 31

Jour Programme Arrivée Départ
1 | Sam. 21/09 Denmark Copenhague - Voir le détail de l'escale - 18h00
2 | Dim. 22/09 Norway Kristiansand - Voir le détail de l'escale 09h00 17h00
3 | Lun. 23/09 Non defini Journée de plaisir en mer - -
4 | Mar. 24/09 France Le Havre - Voir le détail de l'escale 07h00 18h00
5 | Mer. 25/09 Non defini Journée de plaisir en mer - -
6 | Jeu. 26/09 Spain La Corogne - Voir le détail de l'escale 09h00 18h30
7 | Ven. 27/09 Non defini Journée de plaisir en mer - -
8 | Sam. 28/09 Spain Cadix - Voir le détail de l'escale 10h00 19h30
9 | Dim. 29/09 Spain Malaga - Voir le détail de l'escale 08h00 18h00
10 | Lun. 30/09 Non defini Journée de plaisir en mer - -
11 | Mar. 01/10 Spain Barcelone - Voir le détail de l'escale 09h00 18h00
12 | Mer. 02/10 France Marseille - Voir le détail de l'escale 09h00 -
itineraire

Jour 1 : Copenhague

COPENHAGUE, PAISIBLE ET DYNAMIQUE

Capitale du Danemark, Copenhague s’étend à la fois sur l’Île de Seeland et sur l’Île d’Amager dans le détroit d’Oresund reliant la Mer du Nord à la Mer Baltique. Paysages vallonnés entrecoupés de lacs et de rivières au sein même de la ville, Copenhague possède un charme particulier inégalé avec ses canaux et ses maisons aux façades colorées. Cité viking au VIIIe siècle puis port de marchands dès le XIe siècle, la ville de Copenhague devient royale dès le XVe siècle avec l’impressionnant et gigantesque Palais de Christiansborg et le Palais d’Amalienborg : 1 000 ans d’histoire à parcourir à vélo le long des rues anciennes de la ville, des canaux et du grand port. Les amateurs d’histoire apprécieront sans conteste le Musée National du Danemark regorgeant de vestiges archéologiques et notamment les restes de vêtements portés au XIVe siècle avant JC : surprenant. Ceux qui préfère le shopping profiteront des magasins de luxe disséminés le long de la plus longue allée piétonne d’Europe le « Strøget », puis se reposeront ensuite dans les Jardins du Roi (ou Kongens Have). Les Jardins Tivoli et ses incroyables vieux manèges sont à voir de jour comme de nuit. Vous ne manquerez pas non plus d’apprécier la statue de « la Petite Sirène » sur son rocher à l’instar de « la Lorelei » et la cité hippie de Christiania (étonnant).

Jour 2 : Kristiansand

AIR PUR ET SOMPTUOSITE NATURELLE

Ville portuaire, Kristiansand a servi de chantier naval pour les plateformes de production pétrolière en Mer du Nord. Elle doit son nom au Roi danois Christian IV qui lui donna son nom en 1641 lui permettant de contrôler les marchandises voyageant de la Mer du Nord à la Baltique. Prenez la Route Atlantique ou partez dans la Vallée de l’Innerdalen  en randonnée à la découverte d’une région de contrastes entre villages de pêcheurs, massifs montagneux et eaux claires. Les gourmets apprécieront les spécialités culinaires de Kristiansand à base de morue séchée, de cabillaud fumé et de saumon fumé au genièvre servis avec du kefir (boisson à base de lait fermenté).

Jour 4 : Le Havre

GRAND PORT DE PARIS

Le Havre est une ville portuaire à l’embouchure de la Seine en bordure de la Manche. Deuxième port français après Marseille, Le Havre, construit sous François Ier, a été classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco comme « exemple d’urbanisme de l’après-guerre ». Ville surprenante à bien des égards vous pourrez remonter le temps au gré de vos balades : la Cathédrale Notre-Dame, les Eglises Saint-Joseph et Sainte-Honorine, le Musée Malraux (deuxième collection de peintres impressionnistes), le Phare d’Antifer, la rue de Paris et le Muséum d’Histoire Naturelle. Dégustez des spécialités de la cuisine normande comme le lapin à la havraise ou le boudin noir arrosés du meilleur cidre ou d’un petit verre de Calvados.

Jour 6 : La Corogne

MAGIE D’UNE VILLE HISTORIQUE ET FARNIENTE

Ville de Galice, au nord-ouest de l’Espagne en bordure de l’Océan Atlantique, la capitale de la Province de la Corogne a plus d’un attrait dans son escarcelle. Visitez son phare  toujours en activité dont la légende dit qu’Hercule y aurait enterré la tête du géant Géryon. Les maisons du XIXème siècle aux immenses galeries vitrées polychromes du bord de mer constituent une des plus grandes surface vitrée au monde. Le Musée Picasso rappelle que Pablo passa quatre de ses jeunes années d’adolescence à la Corogne. Le Palais et Musée Maria Pita (la « Jeanne d’Arc » de Galice) et l’Eglise Santiago qui abrite une sculpture de Saint-Jacques valent le détour. Profitez-en pour vous attabler dans un des nombreux restaurants de poissons où vous apprécierez une sole ou une caldeirada de baudroie arrosées d’un petit vin de Galice bien frais.

Jour 8 : Cadix

CADIX, CAPITALE DU FLAMENCO ET DU VIN DE XÉRES

Cadix, charmante ville du  sud de l’Espagne en Andalousie, sur la Costa de la Luz, est l’une des escales emblématiques des croisières en Méditerranée. Historiquement, Cadix  est le port espagnol d’où partirent les bateaux à la conquête du Nouveau Monde. Construite sur un rocher, Cadix est l’une des plus anciennes villes d’Europe riche d’un patrimoine trimillénaire. Des vestiges romains aux monuments médiévaux, une visite de Cadix est une invitation à voyager dans le temps. Sa plus célèbre Cathédrale datant du XVIIIe siècle est reconnaissable à son dôme couvert d'azulejos dorés et vous pourrez admirer un panorama fantastique de la ville du haut de la Tour Tavira. Cadix est une ville festive qui offre à ses visiteurs de nombreuses manifestations et attractions tout au long de l’année. Le Carnaval de Cadix, la Semaine Sainte ou les courses de chevaux sur la plage de Sanlucar de Barrameda vous plongeront  dans la tradition Andalouse. Vivez des émotions uniques dans le quartier de la Viña ou les fêtes s’enchainent dans un tourbillon sans fin et vous tomberez sous le charme des danseuses de Flamenco en dégustant gambas al ajillo et vin de Xérès.

Jour 9 : Malaga

MÁLAGA, VITRINE DE L'ANDALOUSIE               

Entre mer et montagne, nichée au creux de deux vallées fluviales, Málaga demeure la station balnéaire andalouse favorite des espagnols ainsi que de nombreux visiteurs du monde entier grâce à un climat privilégié et un ensoleillement de 300 jours par an. A moins qu’il ne s’agisse d’un attrait particulier pour la toile et la « grande toile » puisque Málaga est la ville natale à la fois de Pablo Picasso et d’Antonio Banderas. Vous pourrez d’ailleurs en profiter pour découvrir nombre d’œuvres du peintre cubiste au Musée Picasso situé dans le Palais de Buenavista ou visiter sa Maison natale Plaza de la Merced. Témoignages d’un passé trouble les palais et châteaux du XIe - dont l’incontournable Alcazaba et son château de Gibralfaro - au XIXe siècle - avec le Palais de la Douane de style à la fois néoclassique et renaissance italienne, devenu le siège du Musée des Beaux-Arts – régaleront les amateurs de culture. Incontournable : Profitez de votre escale à Málaga pour partir vers Grenade découvrir  le palais de l’Alhambra et ses féériques jardins. Autre manière de se régaler à Málaga, dégustez les spécialités culinaires de poissons frits tels les anchois ou espetos de sardines (brochettes) cuites à la braise par les chiringuitos.

Jour 11 : Barcelone

BARCELONE, INCARNATION DU MODERNISME OU L'ART TIEND UNE PLACE MAJEURE

Barcelone, célèbre ville d’Espagne est l’une des destinations phares des croisières en Méditerranée. Capitale de la Catalogne, à l’embouchure des fleuves Besos et Llobregat, Barcelone offre à ses visiteurs un patrimoine culturel et architectural d’une rare densité. Partez à la découverte de la richesse architecturale, que ce soient les bâtisses médiévales de la vielle ville, El Barri Gòtic,  les bâtiments de l’architecte Antoni Gaudí  représentatifs de l’Art Nouveau Catalan ou les bâtiments des Jeux Olympiques de 1992. On ne peut parler de Barcelone sans évoquer les grands maîtres de la peinture espagnole, de Velasquez à Pablo Picasso en passant par El Greco et Dali. Les nombreux musées de la ville vous invitent à découvrir les œuvres de ces immenses artistes. Une balade sur la plus connue des avenues, Las Ramblas, s’étendant de la Plaça Catalunya jusqu’au vieux port de la statue de Christophe Colomb, vous plonge au cœur de Barcelone. De nombreux restaurants vous feront découvrir les saveurs catalanes comme la Bullinada, sorte de bouillabaisse et bien sûr toutes sortes de Tapas à déguster aux comptoirs des bars. Enfin, poumon de la ville, le Parc Collserola domine Barcelone de ses immenses espaces-verts (8 000 hectares). Barcelone est une escale bouillonnante de vie, aux mille facettes, qui mérite son nom de ville mondiale.

Jour 12 : Marseille

UN CONDENSE DE PROVENCE « BONNE MERE »

Bien avant Massalia la cité commerciale phocéenne fut peuplée au paléolithique et au néolithique comme en atteste la grotte Cosquer au sein des calanques et les vestiges mis à jour lors de fouilles proches de la gare Saint-Charles ainsi que la vingtaine de musées couvrant toutes les périodes historiques de la ville. Offrez-vous un parcours photographique haut en couleurs afin de découvrir les classiques incontournables de la ville  - la basilique Notre Dame de la Garde qui veille sur le Vieux Port si cher à Marius, le quartier du Panier, la Canebière et ses immeubles haussmanniens – ou en visitant autrement Marseille côté nature – le Parc Borély, le Parc entre terre et mer du Prado. À ne pas manquer : l’incontournable Château d’If, fortification française du XVIe siècle édifiée sous François Ier qui servit longtemps de prison – notamment Mirabeau y fut emprisonné - et rendue célèbre par Alexandre Dumas dans son roman  Le Comte de Monte-Cristo. Dans tous les cas il faut être « fada » pour vouloir aller plus vite qu’un tuk tuk au lieu de prendre le temps de savourer une authentique bouillabaisse ou encore de siroter nonchalamment un pastis accompagné d’une délicieuse tapenade.

Votre bateau: Costa Diadema

Caractéristique du bateau :

Date d'entrée en service: 2014

Nombre de Cabines: 1862

Nombre de passagers: 1947

Personnel a Bord : 1253

Longeur : 306 m

Largeur: 37.2 m

Tonnage: 132 500 tonnes

Vitesse en noeud: 22.5 nœuds

Cabine Intérieure

Cabine Intérieure

666 Cabines Intérieures de 14 m² environ pouvant accueillir jusqu'à 4 personnes.

Cabine Extérieure

Cabine Extérieure

240 Cabines Vue Mer de 18 m² pouvant accueillir jusqu'à 4 personnes.

Cabine Balcon

Cabine Balcon

795 Cabines Balcon de 17 m² environ avec un balcon de 3 m² pouvant accueillir jusqu'à 4 passagers.

Mini Suite

Mini Suite

14 Mini Suites de 23 m² pouvant accueillir jusqu'à 4 passagers.

Suite

Suite

49 Suites de 32 m² pouvant accueillir jusqu'à 3 passagers.

Grande Suite

Grande Suite

12 Grandes Suites de 43 m² pouvant accueillir jusqu'à 4 passagers.

< < < < < <

Une idée, une envie, un devis : C’est gratuit !

Pension complète :

La pension complète comprend: petit-déjeuners, déjeuners, collations et dîners. Elle n'inclut généralement pas les boissons qui doivent être réservées à part (voir conditions de vente de la compagnie).

Croisière Costa-Au Cœur de l'Europe (Copenhague-Marseille) à bord du bateau Costa Diadema

Découvrez toutes les offres de voyage en croisières en bateau avec Détente-croisière.com.
Profitez des offres pour des croisières Costa-Au Cœur de l'Europe (Copenhague-Marseille).. Détente-croisière vous propose un large choix de croisières moins chères : croisières maritimes et fluviales. Partez vers de nouveaux horizons pour une croisière dans les fjords ou au soleil sur une croisière Méditerranée.
Embarquez sur l'un des bateaux de prestigieuses compagnies de croisière et de compagnie de luxe : MSC Croisières, Costa Croisières... Choisissez Détente-croisière pour organiser vos voyages en croisière en groupe ou en CE.
Un conseiller vous répond 6j/7 de 9h à 21h.