à partir de
/ pers

Les Îles aux Mille Couleurs (Marseille)

15 jours /14 nuits à bord du Costa Diadema

Départ le 05/10/2024 - Autres départs

Au départ de Marseille – Départ de France 

Je réserve >

Devis gratuit >

Contactez nous

01 84 16 37 31

Jour Programme Arrivée Départ
1 | Sam. 05/10 France Marseille - Voir le détail de l'escale - 18h00
2 | Dim. 06/10 Italy Savone - Voir le détail de l'escale 08h00 16h30
3 | Lun. 07/10 Non defini Journée de plaisir en mer - -
4 | Mar. 08/10 Spain Malaga - Voir le détail de l'escale 14h00 19h00
5 | Mer. 09/10 Spain Cadix - Voir le détail de l'escale 08h00 17h00
6 | Jeu. 10/10 Non defini Journée de plaisir en mer - -
7 | Ven. 11/10 Spain Arrecife - Voir le détail de l'escale 09h00 22h00
8 | Sam. 12/10 Spain Fuerteventura - Voir le détail de l'escale 07h00 20h00
9 | Dim. 13/10 Spain Las Palmas de Gran Canaria - Voir le détail de l'escale 08h00 21h00
10 | Lun. 14/10 Spain Santa Cruz de Tenerife - Voir le détail de l'escale 07h00 17h00
11 | Mar. 15/10 Portugal Funchal - Voir le détail de l'escale 09h00 18h00
12 | Mer. 16/10 Non defini Journée de plaisir en mer - -
13 | Jeu. 17/10 Non defini Journée de plaisir en mer - -
14 | Ven. 18/10 Spain Barcelone - Voir le détail de l'escale 13h00 20h00
15 | Sam. 19/10 France Marseille - Voir le détail de l'escale 09h00 -
itineraire

Jour 1 : Marseille

UN CONDENSE DE PROVENCE « BONNE MERE »

Bien avant Massalia la cité commerciale phocéenne fut peuplée au paléolithique et au néolithique comme en atteste la grotte Cosquer au sein des calanques et les vestiges mis à jour lors de fouilles proches de la gare Saint-Charles ainsi que la vingtaine de musées couvrant toutes les périodes historiques de la ville. Offrez-vous un parcours photographique haut en couleurs afin de découvrir les classiques incontournables de la ville  - la basilique Notre Dame de la Garde qui veille sur le Vieux Port si cher à Marius, le quartier du Panier, la Canebière et ses immeubles haussmanniens – ou en visitant autrement Marseille côté nature – le Parc Borély, le Parc entre terre et mer du Prado. À ne pas manquer : l’incontournable Château d’If, fortification française du XVIe siècle édifiée sous François Ier qui servit longtemps de prison – notamment Mirabeau y fut emprisonné - et rendue célèbre par Alexandre Dumas dans son roman  Le Comte de Monte-Cristo. Dans tous les cas il faut être « fada » pour vouloir aller plus vite qu’un tuk tuk au lieu de prendre le temps de savourer une authentique bouillabaisse ou encore de siroter nonchalamment un pastis accompagné d’une délicieuse tapenade.

Jour 2 : Savone

MAGIE DU CHARME ITALIEN           

Savone, escale incontournable de la Riviera italienne, vous accueille avec  ses cathédrales gothiques, ses églises baroques, ses tours et ses forteresses, et ses ruelles dites « carrugi ». Le Théâtre Chiebrera, la Villa Cambiaso ou la Fortezza del Priamar, le Forte Ciuto, et la Chapelle  Sistina,  Tempietto Boselli sont autant d’édifices à découvrir. Une escapade dans le Sanctuaire des Cétacés permettra d’admirer baleines et dauphins en liberté, poissons-clown et coraux multicolores entre juillet et septembre. Saveurs de terroir tels  la panizza, les raviolis di magro, et  les frittelle di baccalà, les macarons amaretti di Sassello ou les fameuses pâtes de fruits en dessert arrosés d’un Buzzetto raviront les papilles de chacun. Que ce soient dans les nombreux marchés de la ville ou dans les boutiques de luxe de la Via Paleocapa, toutes les tendances de la mode italienne sont représentées au grand bonheur des amateurs  de shoppingSavone, ville accueillante et chaleureuse, est une destination prisée de croisiéristes.

Port de départ de la compagnie Costa des pré et post acheminements sont prévus au départ de Nice.

Jour 4 : Malaga

MÁLAGA, VITRINE DE L'ANDALOUSIE               

Entre mer et montagne, nichée au creux de deux vallées fluviales, Málaga demeure la station balnéaire andalouse favorite des espagnols ainsi que de nombreux visiteurs du monde entier grâce à un climat privilégié et un ensoleillement de 300 jours par an. A moins qu’il ne s’agisse d’un attrait particulier pour la toile et la « grande toile » puisque Málaga est la ville natale à la fois de Pablo Picasso et d’Antonio Banderas. Vous pourrez d’ailleurs en profiter pour découvrir nombre d’œuvres du peintre cubiste au Musée Picasso situé dans le Palais de Buenavista ou visiter sa Maison natale Plaza de la Merced. Témoignages d’un passé trouble les palais et châteaux du XIe - dont l’incontournable Alcazaba et son château de Gibralfaro - au XIXe siècle - avec le Palais de la Douane de style à la fois néoclassique et renaissance italienne, devenu le siège du Musée des Beaux-Arts – régaleront les amateurs de culture. Incontournable : Profitez de votre escale à Málaga pour partir vers Grenade découvrir  le palais de l’Alhambra et ses féériques jardins. Autre manière de se régaler à Málaga, dégustez les spécialités culinaires de poissons frits tels les anchois ou espetos de sardines (brochettes) cuites à la braise par les chiringuitos.

Jour 5 : Cadix

CADIX, CAPITALE DU FLAMENCO ET DU VIN DE XÉRES

Cadix, charmante ville du  sud de l’Espagne en Andalousie, sur la Costa de la Luz, est l’une des escales emblématiques des croisières en Méditerranée. Historiquement, Cadix  est le port espagnol d’où partirent les bateaux à la conquête du Nouveau Monde. Construite sur un rocher, Cadix est l’une des plus anciennes villes d’Europe riche d’un patrimoine trimillénaire. Des vestiges romains aux monuments médiévaux, une visite de Cadix est une invitation à voyager dans le temps. Sa plus célèbre Cathédrale datant du XVIIIe siècle est reconnaissable à son dôme couvert d'azulejos dorés et vous pourrez admirer un panorama fantastique de la ville du haut de la Tour Tavira. Cadix est une ville festive qui offre à ses visiteurs de nombreuses manifestations et attractions tout au long de l’année. Le Carnaval de Cadix, la Semaine Sainte ou les courses de chevaux sur la plage de Sanlucar de Barrameda vous plongeront  dans la tradition Andalouse. Vivez des émotions uniques dans le quartier de la Viña ou les fêtes s’enchainent dans un tourbillon sans fin et vous tomberez sous le charme des danseuses de Flamenco en dégustant gambas al ajillo et vin de Xérès.

Jour 7 : Arrecife

ARRECIFE, PLAGES DE SABLE BLANC ET EAUX CLAIRES AU PIED D'UN DÉSERT VOLCANIQUE

Arrecife est une charmante localité portuaire de l’île de Lanzarotte de l’Archipel des Îles Canaries. Capitale de l’île, Arrecife en est le plus grand port de pêche. Point de passage historique pour le commerce vers le Nouveau Monde, elle fut dès la fin du XVIe siècle la cible de nombreux pirates. De cette époque, on peut visiter les deux magnifiques bâtisses  qui servirent à défendre l’île des attaques, le Castillo San José et le Castillo San Gabriel. L’Église Iglesia San Ginés, un des monuments historiques datant de la fin du XVIIIe siècle, témoigne de la richesse du patrimoine de l’île.  Une croisière dans les îles Canaries est toujours synonyme de douceur tout au long de l’année avec ses 20°C de température moyenne annuelle. Vous pourrez profiter des belles plages où pratiquer surf et windsurf, plongée et pêche en haute mer, admirer les paysages typiques aux couleurs de lave et savourer les spécialités ibériques locales à base de poisson ou de viande grillée. Arrecife est une escale pleine de douceur très prisée des croisiéristes.

Jour 8 : Fuerteventura

Jour 9 : Las Palmas de Gran Canaria

LA PERLES DES ÎLES CANARIES ENTRE AFRIQUE ET ATLANTIQUE                   

Dans l’Archipel des Canaries, à quelques encablures des côtes africaines, Las palmas, une des plus grandes villes d’Espagne et plus grand ville des canaries fondée en 1478, vous accueille. Ville balnéaire par excellence, Las Palmas est particulièrement populaire pour sa plage emblème de la ville, la  Playa de Las Canteras  et ses activités nautiques : attrapez une vague, emportez palmes et tuba ou tout simplement profitez du soleil, à moins que vous n’ayez envie d'explorer la terre ferme en guiriguagua, le bus local, à la recherche de souvenirs dans les magasins locaux « El Corte Ingles » ou « Hiperdino ». C’est l’occasion de découvrir les églises au style roman si cher à l’Espagne, telle la Catedral de Santa Ana qui peut être vu à partir de presque n'importe quel point dans le centre-ville, ainsi que l’architecture typique du Triana, l’un des plus vieux quartiers de l’île ou encore la Vegueta, l’enclave historique de la ville. Ne passez pas à côté de la succulente gastronomie des canaries, outre l’Arehucas le rhum local, servie dans les Guachinche, les tavernes locales : Bienmesabe, Gofio ou Papas arrugadas

Jour 10 : Santa Cruz de Tenerife

SANTA CRUZ DE TENERIFE, COULEURS DU TEMPS ET DE LA NATURE SUR RYTHME DE SAMBA

Santa Cruz de Ténérife, ville espagnole, est la plus peuplée des célèbres Îles Canaries. Elle bénéficie, été comme hiver, d’un climat doux et tempéré qui fait la joie des touristes tout au long de l’année. Elle offre des paysages magnifiques et surprenants, des pentes volcaniques du Parc National de las Canadas del Teïde aux longues plages de sable fin noir. La visite de Santa Cruz vous fera découvrir  une richesse historique et mystérieuse datant de plusieurs siècles ainsi qu’une variété architecturale surprenante alliant le style baroque mudéjar des palais et églises des XVe au XVIIIe siècle avec l’ultra-modernisme de l’Auditorium de Ténérife et la Place d’Espagne caractérisée par hautes tours « les Dragos », symboles de l’île. Le temple maçonnique «Templo  Masónico» vous plongera dans l’univers mystique des Francs-Maçons. Coté gastronomie, les gourmets ne seront pas déçus avec toute la saveur des spécialités espagnoles et locales : les papas arrugas, le thon au mojo picon ou le pucherocanario, le célèbre Rapadura ou encore les quesadillas en dessert servies avec une liqueur de banane ou du rhum.  Son carnaval (en février-mars) rivalise de beauté avec celui du Brésil. Escale incontournable de l’Océan Atlantique, Santa Cruz de Ténérife est sur le chemin naturel vers les destinations transatlantiques.

Jour 11 : Funchal

PERLE PITTORESQUE DES ÎLES DE MADERE            

Au sud de Madère, nichée dans un grand amphithéâtre montagneux naturel, Funchal est un des principaux ports de l’Atlantique. Devant son nom au fenouil qui y poussait en abondance, Funchal est aujourd’hui une ville touristique moderne qui offre un large panel d’activités nautiques et d’excursions: surf, plongée dans les eaux cristallines de la Réserve Naturelle de Garajau, observation des baleines, promenade dans les forêts d’eucalyptus…Ne manquez pas également de visiter la minuscule Grotte de basalte qui abrite l’Église de Capela de São Vicente ou la Cathédrale aux somptueux ornements intérieurs. Enfin, régalez-vous d’Açorda de morue ou d’Arroz de lapas accompagnés d’un verre de vinho generoso.

Jour 14 : Barcelone

BARCELONE, INCARNATION DU MODERNISME OU L'ART TIEND UNE PLACE MAJEURE

Barcelone, célèbre ville d’Espagne est l’une des destinations phares des croisières en Méditerranée. Capitale de la Catalogne, à l’embouchure des fleuves Besos et Llobregat, Barcelone offre à ses visiteurs un patrimoine culturel et architectural d’une rare densité. Partez à la découverte de la richesse architecturale, que ce soient les bâtisses médiévales de la vielle ville, El Barri Gòtic,  les bâtiments de l’architecte Antoni Gaudí  représentatifs de l’Art Nouveau Catalan ou les bâtiments des Jeux Olympiques de 1992. On ne peut parler de Barcelone sans évoquer les grands maîtres de la peinture espagnole, de Velasquez à Pablo Picasso en passant par El Greco et Dali. Les nombreux musées de la ville vous invitent à découvrir les œuvres de ces immenses artistes. Une balade sur la plus connue des avenues, Las Ramblas, s’étendant de la Plaça Catalunya jusqu’au vieux port de la statue de Christophe Colomb, vous plonge au cœur de Barcelone. De nombreux restaurants vous feront découvrir les saveurs catalanes comme la Bullinada, sorte de bouillabaisse et bien sûr toutes sortes de Tapas à déguster aux comptoirs des bars. Enfin, poumon de la ville, le Parc Collserola domine Barcelone de ses immenses espaces-verts (8 000 hectares). Barcelone est une escale bouillonnante de vie, aux mille facettes, qui mérite son nom de ville mondiale.

Jour 15 : Marseille

UN CONDENSE DE PROVENCE « BONNE MERE »

Bien avant Massalia la cité commerciale phocéenne fut peuplée au paléolithique et au néolithique comme en atteste la grotte Cosquer au sein des calanques et les vestiges mis à jour lors de fouilles proches de la gare Saint-Charles ainsi que la vingtaine de musées couvrant toutes les périodes historiques de la ville. Offrez-vous un parcours photographique haut en couleurs afin de découvrir les classiques incontournables de la ville  - la basilique Notre Dame de la Garde qui veille sur le Vieux Port si cher à Marius, le quartier du Panier, la Canebière et ses immeubles haussmanniens – ou en visitant autrement Marseille côté nature – le Parc Borély, le Parc entre terre et mer du Prado. À ne pas manquer : l’incontournable Château d’If, fortification française du XVIe siècle édifiée sous François Ier qui servit longtemps de prison – notamment Mirabeau y fut emprisonné - et rendue célèbre par Alexandre Dumas dans son roman  Le Comte de Monte-Cristo. Dans tous les cas il faut être « fada » pour vouloir aller plus vite qu’un tuk tuk au lieu de prendre le temps de savourer une authentique bouillabaisse ou encore de siroter nonchalamment un pastis accompagné d’une délicieuse tapenade.

Votre bateau: Costa Diadema

Caractéristique du bateau :

Date d'entrée en service: 2014

Nombre de Cabines: 1862

Nombre de passagers: 1947

Personnel a Bord : 1253

Longeur : 306 m

Largeur: 37.2 m

Tonnage: 132 500 tonnes

Vitesse en noeud: 22.5 nœuds

Cabine Intérieure

Cabine Intérieure

666 Cabines Intérieures de 14 m² environ pouvant accueillir jusqu'à 4 personnes.

Cabine Extérieure

Cabine Extérieure

240 Cabines Vue Mer de 18 m² pouvant accueillir jusqu'à 4 personnes.

Cabine Balcon

Cabine Balcon

795 Cabines Balcon de 17 m² environ avec un balcon de 3 m² pouvant accueillir jusqu'à 4 passagers.

Mini Suite

Mini Suite

14 Mini Suites de 23 m² pouvant accueillir jusqu'à 4 passagers.

Suite

Suite

49 Suites de 32 m² pouvant accueillir jusqu'à 3 passagers.

Grande Suite

Grande Suite

12 Grandes Suites de 43 m² pouvant accueillir jusqu'à 4 passagers.

< < < < < <

Une idée, une envie, un devis : C’est gratuit !

Croisière Costa-Les Îles aux Mille Couleurs (Marseille) à bord du bateau Costa Diadema

Découvrez toutes les offres de voyage en croisières en bateau avec Détente-croisière.com.
Profitez des offres pour des croisières Costa-Les Îles aux Mille Couleurs (Marseille).. Détente-croisière vous propose un large choix de croisières moins chères : croisières maritimes et fluviales. Partez vers de nouveaux horizons pour une croisière dans les fjords ou au soleil sur une croisière Méditerranée.
Embarquez sur l'un des bateaux de prestigieuses compagnies de croisière et de compagnie de luxe : MSC Croisières, Costa Croisières... Choisissez Détente-croisière pour organiser vos voyages en croisière en groupe ou en CE.
Un conseiller vous répond 6j/7 de 9h à 21h.