01 84 16 37 31
Accueil > Costa Fortuna > TRANSATLANTIQUE CARAIBES
à partir de € / pers
17 jours /16 nuits à bord du Costa Fortuna
Départ le 20/03/2015 - Autres départs
Au départ de Guadeloupe – Vols inclus
Je réserve >
Devis gratuit >
Contactez nous
Jour 1 : Guadeloupe
Jour 2 : Saint Martin
Saint-Martin, sur les traces des pirates et des planteurs de canne à sucre
Saint-Martin, une des îles paradisiaques des territoires d’Outre-Mer dans les Antilles, en Océan Atlantique, est située dans la partie nord de l’île sous autorité française. Prenez un bain dans les eaux claires de la magnifique plage de sable fin de Grand Case bordée d’hibiscus, de bars et de restaurants : un vrai moment de détente et de plaisir. La gastronomie locale vous fera découvrir sa cuisine traditionnelle : le succulent boudin créole, les acras de morues les colombos de poulets et autres plats originaux comme le touffé de requin sur fond musical de steel-drum. Comme dans toutes les îles des Antilles, les activités nautiques sont reines avec le surf , le ski nautique, la plongée sous-marine. N’hésitez pas pour le shopping, les boutiques sont détaxées. Pour les amoureux de la nature, des randonnées à Pic Paradise, la visite de la Ferme aux papillons. La nuit laissez-vous aller dans la multitude de bars, boites de nuit et casinos. Saint –Martin est vraiment une destination de rêve.
Jour 3 : Antigua
ESCALE SUR LA PERLE DES CARAÏBES ORIENTALES
Véritable paradis tropical des Îles Leeward, Antigua offre une mer d’un bleu turquoise aux poissons multicolores que l’on peut admirer lors d’une plongée sous-marine à Cades Reef, des plages de sable fin - Rendezvous Bay ou Fort James – et le privilège de se sentir comme seul au monde dans des paysages enchanteurs. Ne manquez pas de visiter son ancien port commercial connu sous le nom d’ « English Harbour » et le Nelson's Dockyard, la Clarence House et le Betty's Hope Sugar Plantation vestige avec l’Indian Town National Park du passé colonial de l’île. Profitez enfin de cette escale pour goûter aux conch fritters, saltfish buljol et ducanas ainsi qu’aux délicieux fruits tropicaux locaux.
Jour 4 : Tortola
À L'ABORDAGE DU PARADIS DES PIRATES ! Votre croisière dans les Caraïbes vous mènera à l’Île de la Tourterelle – Tortola en espagnol. Cependant, les Espagnols ayant délaissé l’endroit pour des contrées plus opulentes, Tortola devint un repère de pirates et c’est aujourd’hui l’anglais qui y prédomine. Avec ses cocotiers et ses plages de sable blanc, des fonds sous-marin à faire rêver plus d’un plongeur, Tortola est un véritable petit paradis balnéaire. Le front de mer regorge de jolies maisons en bois multicolores dont les couleurs vives contrastent avec le turquoise des eaux claires qui en lèchent les contours. Road Town la capitale offre un assortiment de boutiques où il fait bon flâner. Au centre de Tortola, le Parc National de Sage Mountain offre des sentiers de randonnée serpentant à travers une magnifique forêt de cèdres et d’acajou. Enfin pour les délices du palais, vous avez le choix entre homards et langoustes au curry, colombo de porc ou Blaff de poisson, le tout accompagné bien sûr d’un verre de rhum « arrangé ».
Jour 11 : Tenerife
UNE EXPERIENCE INOUBLIABLE Plus grande île de l’Archipel des Canaries, Tenerife et sa capitale Santa-Cruz de Tenerife ont bien des trésors à vous dévoiler. Le Parc National volcanique du Teide culminant 3718 mètre et la ville de San Cristobal de la Laguna sont classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Les pyramides de Güimar ressemblent à celles construites par les Mayas ou Aztèques au Mexique. La Cueva del Viento, plus long tunnel de lave d’Europe, au nord de Tenerife vous offrira l’occasion d’une expérience inoubliable au cœur de la grotte. Et le hameau de Masca perché sur la crête d’une des montagnes verdoyantes de l’île est une curiosité époustouflante à ne pas manquer. Autre excursion phénoménale lors de cette escale, partez à la rencontre des dauphins et baleines au sud près du port de Los Cristianios. Le centre-ville vous dévoilera ses nombreux monuments et églises : Notre Dame de la Conception, l’Église San Francisco, la Basilique de la Candelaria, l'Église San Cristobal de La Laguna, les Musées de l'Homme et de la Nature, des Beaux-Arts et Militaire. La cuisine des Canaries à base de poissons (sardines, daurade, mérou) est souvent accompagnée de papas arrugadas et d’un vin de la Gierva (curieusement cultivé dans des creux de lave).
Jour 12 : Madère
MADERE : OISEAU DE PARADIS
Île principale de l’Archipel du même nom, et rattachée au Portugal, Madère est une merveilleuse destination à découvrir toute l’année puisque située à la même latitude que le sud du Maroc auquel elle fait face bénéficiant ainsi d’une grande douceur. Les amateurs de randonnée apprécieront de suivre les « levadas » - canaux d’irrigations construits du XVIe siècle à 1940 - qui parcourent les montagnes de l’île sur plus de 2 000 km offrant ainsi des panoramas à couper le souffle de cette île volcanique si surprenante. Ne manquez pas le Curral das Freiras, village situé dans le cratère d’un volcan éteint abritant le Couvent de Santa Clara alors difficilement accessible et où les religieuses parvenaient à échapper aux pirates au XVIe siècle. Les curiosités ne manquent pas. À Santana vous découvrirez d’étonnantes maisons triangulaires colorées au toit de chaume ; à Seixal, les falaises verdoyantes cramponnées au-dessus des flots cultivent jusqu’aux limites du possible la célèbre malvoisie donnant naissance au fabuleux vin de Madère ; enfin les piscines naturelles émergeant d’entre les rochers de lave noire sont une invitation à la baignade à Porto Moniz. Funchal, ville principale, regorge de maisons aux toits de tuiles rouge et de magnifiques jardins ; dont le Jardin Tropical du Monte Palace ; étagés à flanc de colline tel une crèche naturelle plongeant dans l’océan. Parcourez l’Avenida Arriaga bordée par la belle Praça do Infante, le Musée Christophe Colomb, les fameux chais de la Madeira Wine Company, la Cathédrale au splendide plafond à caissons manuélin en bois de cèdre incrusté d’ivoire et de dorures et aux magnifiques « azulejos », enfin débouchez sur la Place Gil Enes avec son marché aux fleurs aux vendeuses en costume traditionnel. Les sportifs apprécieront de pratiquer ski nautique, voile, planche à voile, canyoning, parapente et deltaplane ou balades équestres, pêche au gros et plongée (au large de l’Île de Porto Santo). Enfin perdez-vous quelques instants dans les ruelles étroites et pavées du quartier des pêcheurs regorgeant de bars et restaurants de poissons.
Jour 14 : Malaga
MÁLAGA, VITRINE DE L'ANDALOUSIE
Entre mer et montagne, nichée au creux de deux vallées fluviales, Málaga demeure la station balnéaire andalouse favorite des espagnols ainsi que de nombreux visiteurs du monde entier grâce à un climat privilégié et un ensoleillement de 300 jours par an. A moins qu’il ne s’agisse d’un attrait particulier pour la toile et la « grande toile » puisque Málaga est la ville natale à la fois de Pablo Picasso et d’Antonio Banderas. Vous pourrez d’ailleurs en profiter pour découvrir nombre d’œuvres du peintre cubiste au Musée Picasso situé dans le Palais de Buenavista ou visiter sa Maison natale Plaza de la Merced. Témoignages d’un passé trouble les palais et châteaux du XIe - dont l’incontournable Alcazaba et son château de Gibralfaro - au XIXe siècle - avec le Palais de la Douane de style à la fois néoclassique et renaissance italienne, devenu le siège du Musée des Beaux-Arts – régaleront les amateurs de culture. Incontournable : Profitez de votre escale à Málaga pour partir vers Grenade découvrir le palais de l’Alhambra et ses féériques jardins. Autre manière de se régaler à Málaga, dégustez les spécialités culinaires de poissons frits tels les anchois ou espetos de sardines (brochettes) cuites à la braise par les chiringuitos.
Jour 16 : Barcelone
BARCELONE, INCARNATION DU MODERNISME OU L'ART TIEND UNE PLACE MAJEURE
Barcelone, célèbre ville d’Espagne est l’une des destinations phares des croisières en Méditerranée. Capitale de la Catalogne, à l’embouchure des fleuves Besos et Llobregat, Barcelone offre à ses visiteurs un patrimoine culturel et architectural d’une rare densité. Partez à la découverte de la richesse architecturale, que ce soient les bâtisses médiévales de la vielle ville, El Barri Gòtic, les bâtiments de l’architecte Antoni Gaudí représentatifs de l’Art Nouveau Catalan ou les bâtiments des Jeux Olympiques de 1992. On ne peut parler de Barcelone sans évoquer les grands maîtres de la peinture espagnole, de Velasquez à Pablo Picasso en passant par El Greco et Dali. Les nombreux musées de la ville vous invitent à découvrir les œuvres de ces immenses artistes. Une balade sur la plus connue des avenues, Las Ramblas, s’étendant de la Plaça Catalunya jusqu’au vieux port de la statue de Christophe Colomb, vous plonge au cœur de Barcelone. De nombreux restaurants vous feront découvrir les saveurs catalanes comme la Bullinada, sorte de bouillabaisse et bien sûr toutes sortes de Tapas à déguster aux comptoirs des bars. Enfin, poumon de la ville, le Parc Collserola domine Barcelone de ses immenses espaces-verts (8 000 hectares). Barcelone est une escale bouillonnante de vie, aux mille facettes, qui mérite son nom de ville mondiale.
Jour 17 : Savone/Nice
SAVONE, VILLE PÉTILLANTE DE CHARME
Savone, station balnéaire de la riviera italienne, est située sur le littoral de la Mer Ligure, en Méditerrannée. Son climat tempéré tout au long de l’année, son charme, ses belles plages de sables font de Savone une escale incontournable de nombreuses compagnies de croisière. Une multitude de monuments historiques, témoins d’un passé riche, sont à découvrir lors de vos balades. Les fins gourmets se feront plaisir en savourant la délicieuse cuisine locale et les spécialités comme la buridda di stoccafisso et les fameux fruits confits de Savone. Que ce soient dans les nombreux marchés de la ville ou dans les boutiques de luxe de la Via Paleocapa, toutes les tendances de la mode italienne sont représentées au grand bonheur des amateurs de shopping. Savone, ville accueillante et chaleureuse, est une destination prisée de croisiéristes.
Port de départ de la compagnie Costa des pré et post acheminements sont prévus au départ de Nice.
Votre bateau: Costa Fortuna
Caractéristique du bateau :
Nombre de passagers: 2716
Date d'entrée en service: 2003
Tonnage: 103000
Personnel a Bord : 1027
Nombre D'étoiles : 5
Largeur: 36,00 m
Longeur : 272,00 m
Vitesse en noeud: 20,0 noeuds
+20 pers Recevez nos offres privilèges
Toutes les données personnelles collectées via notre site www.detente-croisiere.com ou par tout autre moyens de communication (téléphone, fax, mail) sont nécessaires au traitement de votre demande de prestations de croisières. Nous accordons la plus grande vigilance à préserver la totale confidentialité de ces données.
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 vous disposez, à tout moment, d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition à l'ensemble de vos données personnelles en nous écrivant par courrier à BHL Détente et Prestige 41 rue Manin 75019 Paris Déclaration a la CNIL: 1596024 v 0
Tout savoir sur la compagnie
20/03/2015
à partir de
839€
Devis gratuit
Cette formule inclus les vols et transferts, variable selon les compagnies.