01 84 16 37 31
Accueil > Costa neoRomantica > Grandes capitales de l'Atlantique
à partir de € / pers
15 jours /14 nuits à bord du Costa neoRomantica
Départ le 02/05/2012 - Autres départs
Au départ de Nice/Savone – Vols inclus
Je réserve >
Devis gratuit >
Contactez nous
Jour 1 : Nice/Savone
MAGIE DU CHARME ITALIEN
Savone, escale incontournable de la Riviera italienne, vous accueille avec ses cathédrales gothiques, ses églises baroques, ses tours et ses forteresses, et ses ruelles dites « carrugi ». Le Théâtre Chiebrera, la Villa Cambiaso ou la Fortezza del Priamar, le Forte Ciuto, et la Chapelle Sistina, Tempietto Boselli sont autant d’édifices à découvrir. Une escapade dans le Sanctuaire des Cétacés permettra d’admirer baleines et dauphins en liberté, poissons-clowns et coraux multicolores entre juillet et septembre. Saveurs de terroir tels la panizza, les raviolis di magro, et les frittelle di baccalà, les macarons amaretti di Sassello ou les pâtes de fruits en dessert arrosés d’un Buzzetto raviront les papilles de chacun.
Jour 3 : Malaga
MÁLAGA, VITRINE DE L'ANDALOUSIE
Entre mer et montagne, nichée au creux de deux vallées fluviales, Málaga demeure la station balnéaire andalouse favorite des espagnols ainsi que de nombreux visiteurs du monde entier grâce à un climat privilégié et un ensoleillement de 300 jours par an. A moins qu’il ne s’agisse d’un attrait particulier pour la toile et la « grande toile » puisque Málaga est la ville natale à la fois de Pablo Picasso et d’Antonio Banderas. Vous pourrez d’ailleurs en profiter pour découvrir nombre d’œuvres du peintre cubiste au Musée Picasso situé dans le Palais de Buenavista ou visiter sa Maison natale Plaza de la Merced. Témoignages d’un passé trouble les palais et châteaux du XIe - dont l’incontournable Alcazaba et son château de Gibralfaro - au XIXe siècle - avec le Palais de la Douane de style à la fois néoclassique et renaissance italienne, devenu le siège du Musée des Beaux-Arts – régaleront les amateurs de culture. Incontournable : Profitez de votre escale à Málaga pour partir vers Grenade découvrir le palais de l’Alhambra et ses féériques jardins. Autre manière de se régaler à Málaga, dégustez les spécialités culinaires de poissons frits tels les anchois ou espetos de sardines (brochettes) cuites à la braise par les chiringuitos.
Jour 4 : Cadix
CADIX, CAPITALE DU FLAMENCO ET DU VIN DE XÉRES
Cadix, charmante ville du sud de l’Espagne en Andalousie, sur la Costa de la Luz, est l’une des escales emblématiques des croisières en Méditerranée. Historiquement, Cadix est le port espagnol d’où partirent les bateaux à la conquête du Nouveau Monde. Construite sur un rocher, Cadix est l’une des plus anciennes villes d’Europe riche d’un patrimoine trimillénaire. Des vestiges romains aux monuments médiévaux, une visite de Cadix est une invitation à voyager dans le temps. Sa plus célèbre Cathédrale datant du XVIIIe siècle est reconnaissable à son dôme couvert d'azulejos dorés et vous pourrez admirer un panorama fantastique de la ville du haut de la Tour Tavira. Cadix est une ville festive qui offre à ses visiteurs de nombreuses manifestations et attractions tout au long de l’année. Le Carnaval de Cadix, la Semaine Sainte ou les courses de chevaux sur la plage de Sanlucar de Barrameda vous plongeront dans la tradition Andalouse. Vivez des émotions uniques dans le quartier de la Viña ou les fêtes s’enchainent dans un tourbillon sans fin et vous tomberez sous le charme des danseuses de Flamenco en dégustant gambas al ajillo et vin de Xérès.
Jour 5 : Lisbonne
SUR UN AIR DE FADO
Capitale portugaise en bordure de l’Océan Atlantique, construite sur sept collines à l’embouchure du Tage, Lisbonne fut victime d’un tremblement de terre en 1755 qui vit sa reconstruction. D’une beauté envoutante parfois déconcertante elle vous séduira à n’en pas douter. Ne manquez pas de visiter le Monastère des Hiejonimites et le Parc Eduardo VII avec ses caoutchoucs géants. Découvrez les quartiers de l'Alfama et ses ruelles tortueuses puis dévalez les rues en pente en tramway, du Barrio Alto, du Castelo Sao Jorge avec sa vue imprenable sur la ville et le Tage, du Belém et du Chiado, visitez le Château Saint Georges, le Mosteiro dos Jerónimos, l'Océanorium, la Cathédrale Sé et le Musée Calouste-Gulbenkian. Pour une escale gustative dégustez la réputée Caldeirada (potée de poissons cuits) ou des Peistes arrosés d’un Vinho Verde ou encore d’une Capipirihna à l’une des nombreuses tables du quartier de la Baixa ou du Bairro Alto.
Jour 6 : Vigo
Jour 8 : Saint Malo
Saint-Malo, magnifique port de plaisance français Saint-Malo est l’une des plus célèbres villes de Bretagne qui a été totalement reconstruite après la deuxième guerre mondiale. Elle vous invite à découvrir son charme derrière ses remparts en flânant le long de ses rues pavées. Vous pourrez déguster les trésors de de la Manche, poissons et crustacés, dans les petits restaurants traditionnels. L’amplitude des marées est parmi les plus impressionnantes d’Europe du Nord. Son port est à la fois une plateforme commerciale et industrielle, et offre tout son charme aux plaisanciers Européens qui ont classé Saint-Malo en première position des destinations Françaises.
Jour 9 : Le Havre
GRAND PORT DE PARIS
Le Havre est une ville portuaire à l’embouchure de la Seine en bordure de la Manche. Deuxième port français après Marseille, Le Havre, construit sous François Ier, a été classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco comme « exemple d’urbanisme de l’après-guerre ». Ville surprenante à bien des égards vous pourrez remonter le temps au gré de vos balades : la Cathédrale Notre-Dame, les Eglises Saint-Joseph et Sainte-Honorine, le Musée Malraux (deuxième collection de peintres impressionnistes), le Phare d’Antifer, la rue de Paris et le Muséum d’Histoire Naturelle. Dégustez des spécialités de la cuisine normande comme le lapin à la havraise ou le boudin noir arrosés du meilleur cidre ou d’un petit verre de Calvados.
Jour 10 : Harwich
Jour 12 : Amsterdam
Amsterdam, dépaysement assuré et balades insolites dans la « Venise du Nord ». Amsterdam, capitale des Pays-Bas, est la plus grande ville de Hollande-Septentrionale. La partie ancienne de la ville, construite autour d’un réseau de canaux, lui a valu le surnom de « la Venise du nord ». Le meilleur moyen de visiter Amsterdam est de louer un vélo, moyen de transport le plus populaire de la ville. Baladez-vous dans les quartiers typiques, à l’architecture originale et colorée, à la découverte d’un des plus grands patrimoines culturels d’Europe. Des dizaines de musées, le Rijksmuseum et le musée Van Gogh étant les plus connus, vous invitent à admirer les œuvres de célèbres peintres néerlandais comme Rembrandt ou Johannes Vermeer. Vous vivrez des émotions fortes en visitant la célèbre maison d'Anne Frank. De très nombreux espaces verts ont été sauvegardés pour le plus grand bonheur des amoureux de nature dont les Jardins de Keukenhof et ses champs de tulipes. Le Parc zoologique d’Artis, renferme à la fois un zoo, un planétarium, un musée zoologique et géologique, ainsi qu'une bibliothèque. Très réputée pour ses fromages et ses marchés aux fleurs, Amsterdam attire plus d’un million de visiteurs chaque année. Sa vie nocturne est l’une des plus bouillonnantes d’Europe avec ses dizaines de boites de nuits et bars disséminés dans les quartiers branchés de la ville. Amsterdam reste une des escales les plus appréciés des croisiéristes.
Jour 13 : Hambourg
« PORTE DU MONDE » SUR LES RIVES DE LA MER NOIRE
Située sur l’Elbe, la ville portuaire d’Hambourg est une des plus belles villes allemandes. Ville hanséatique par excellence, découvrez son patrimoine maritime au Museum Ships et faites une halte au bord du lac Alster, au cœur de la ville. Découvrez l’architecture de l’Altstadt (la vieille ville) et ses célèbres bâtiments Chilehaus, Kontor Häuser, Burchardplatz. Ne manquez pas de traverser le fameux pont Trostbrücke bâti en 1266, avant d’arpenter le quartier historique de Krameramtswohnungen et ses échoppes traditionnelles. Profitez de votre escale pour déguster les spécialités culinaires de Zwiebelkuchen ou de Bauernfrühstück, avec un verre d’Apfelsaftschorle, le cidre local.
Jour 15 : Copenhague
COPENHAGUE, PAISIBLE ET DYNAMIQUE
Capitale du Danemark, Copenhague s’étend à la fois sur l’Île de Seeland et sur l’Île d’Amager dans le détroit d’Oresund reliant la Mer du Nord à la Mer Baltique. Paysages vallonnés entrecoupés de lacs et de rivières au sein même de la ville, Copenhague possède un charme particulier inégalé avec ses canaux et ses maisons aux façades colorées. Cité viking au VIIIe siècle puis port de marchands dès le XIe siècle, la ville de Copenhague devient royale dès le XVe siècle avec l’impressionnant et gigantesque Palais de Christiansborg et le Palais d’Amalienborg : 1 000 ans d’histoire à parcourir à vélo le long des rues anciennes de la ville, des canaux et du grand port. Les amateurs d’histoire apprécieront sans conteste le Musée National du Danemark regorgeant de vestiges archéologiques et notamment les restes de vêtements portés au XIVe siècle avant JC : surprenant. Ceux qui préfère le shopping profiteront des magasins de luxe disséminés le long de la plus longue allée piétonne d’Europe le « Strøget », puis se reposeront ensuite dans les Jardins du Roi (ou Kongens Have). Les Jardins Tivoli et ses incroyables vieux manèges sont à voir de jour comme de nuit. Vous ne manquerez pas non plus d’apprécier la statue de « la Petite Sirène » sur son rocher à l’instar de « la Lorelei » et la cité hippie de Christiania (étonnant).
Votre bateau: Costa neoRomantica
Caractéristique du bateau :
Date d'entrée en service: 1993
Dernière Modernisation: 2012
Nombre de Cabines: 789
Nombre de passagers: 1800
Personnel a Bord : 650
Longeur : 220.60 m
Largeur: 28 m
Tonnage: 27 150 tonnes
Vitesse en noeud: 20 noeuds
+20 pers Recevez nos offres privilèges
Toutes les données personnelles collectées via notre site www.detente-croisiere.com ou par tout autre moyens de communication (téléphone, fax, mail) sont nécessaires au traitement de votre demande de prestations de croisières. Nous accordons la plus grande vigilance à préserver la totale confidentialité de ces données.
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 vous disposez, à tout moment, d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition à l'ensemble de vos données personnelles en nous écrivant par courrier à BHL Détente et Prestige 41 rue Manin 75019 Paris Déclaration a la CNIL: 1596024 v 0
Tout savoir sur la compagnie
02/05/2012
à partir de
1420€
Devis gratuit
Cette formule inclus les vols et transferts, variable selon les compagnies.