01 84 16 37 31
Accueil > Costa neoRomantica > Tour du Monde Austral
à partir de € / pers
123 jours /122 nuits à bord du Costa neoRomantica
Départ le 21/09/2013 - Autres départs
Au départ de Nice/Savone – Classique
Je réserve >
Devis gratuit >
Contactez nous
Jour 1 : Nice/Savone
MAGIE DU CHARME ITALIEN
Savone, escale incontournable de la Riviera italienne, vous accueille avec ses cathédrales gothiques, ses églises baroques, ses tours et ses forteresses, et ses ruelles dites « carrugi ». Le Théâtre Chiebrera, la Villa Cambiaso ou la Fortezza del Priamar, le Forte Ciuto, et la Chapelle Sistina, Tempietto Boselli sont autant d’édifices à découvrir. Une escapade dans le Sanctuaire des Cétacés permettra d’admirer baleines et dauphins en liberté, poissons-clowns et coraux multicolores entre juillet et septembre. Saveurs de terroir tels la panizza, les raviolis di magro, et les frittelle di baccalà, les macarons amaretti di Sassello ou les pâtes de fruits en dessert arrosés d’un Buzzetto raviront les papilles de chacun.
Jour 2 : Barcelone
BARCELONE, INCARNATION DU MODERNISME OU L'ART TIEND UNE PLACE MAJEURE
Barcelone, célèbre ville d’Espagne est l’une des destinations phares des croisières en Méditerranée. Capitale de la Catalogne, à l’embouchure des fleuves Besos et Llobregat, Barcelone offre à ses visiteurs un patrimoine culturel et architectural d’une rare densité. Partez à la découverte de la richesse architecturale, que ce soient les bâtisses médiévales de la vielle ville, El Barri Gòtic, les bâtiments de l’architecte Antoni Gaudí représentatifs de l’Art Nouveau Catalan ou les bâtiments des Jeux Olympiques de 1992. On ne peut parler de Barcelone sans évoquer les grands maîtres de la peinture espagnole, de Velasquez à Pablo Picasso en passant par El Greco et Dali. Les nombreux musées de la ville vous invitent à découvrir les œuvres de ces immenses artistes. Une balade sur la plus connue des avenues, Las Ramblas, s’étendant de la Plaça Catalunya jusqu’au vieux port de la statue de Christophe Colomb, vous plonge au cœur de Barcelone. De nombreux restaurants vous feront découvrir les saveurs catalanes comme la Bullinada, sorte de bouillabaisse et bien sûr toutes sortes de Tapas à déguster aux comptoirs des bars. Enfin, poumon de la ville, le Parc Collserola domine Barcelone de ses immenses espaces-verts (8 000 hectares). Barcelone est une escale bouillonnante de vie, aux mille facettes, qui mérite son nom de ville mondiale.
Jour 4 : Casablanca
CASABLACA, LA "VILLE BLANCHE" LÉGENDAIRE
Casablanca, l’escale incontournable des croisières entre Méditerranée et Atlantique, est la ville la plus emblématique du Maroc. Riche d’un passé traditionnel oriental mais résolument contemporaine et moderne, Casa la Blanche offre mille et une facettes aux nombreux touristes qui viennent découvrir le fabuleux patrimoine architectural et culturel. De la Place Mohammed V au quartier des Habous en passant par le vieille Medina vous admirerez les bâtiments contemporains d’Art Déco ou les splendeurs cachées des maisons traditionnelles marocaines. Du haut de ses 210 mètres, le minaret de la Grande Mosquée Hassan II transperce le ciel de Casablanca. Pour les amateurs de shopping, Maârif est le quartier par excellence tandis que Derb Ghallef, un grand marché aux puces, est une véritable caverne d’Ali Baba en plein air. La corniche Ain Diab avec ses belles plages de l’Atlantique, ses pubs et restaurants est le rendez-vous des aficionados des folles nuits marocaines. Les fins gourmets tomberont sous le charme de la cuisine marocaine, l’une des meilleures au monde. Couscous, Tajine, poissons à la marocaine et pâtisseries accompagnées de thé à la menthe vous enchanteront le palais. Vous garderez de votre escale à Casablanca le souvenir de l’hospitalité légendaire des marocains.
Jour 8 : Mindelo
SUR LES TRACES DE CÉSARIA ÉVORA Sur l’île de Sao Vicente, entourée de montagnes Vigia, Monte Cara et Morro Branco, et traversée par la rivière Ribeira Julião, se trouve Mindelo, capitale culturelle du Cap-vert et dont le port - Porto Grande - plonge au cœur d’un cratère volcanique sous-marin. Profitez de votre escale pour vous promener le long de Chava d’Ouro avant d’atteindre le monument de l’aigle sur Rua Libertadores d'Africa, découvrez le marché aux poissons de Torre de Belém ou celui de De Praca independencia avant d’atteindre le Palacio do Povo, l’ancien palais du gouverneur et son architecture coloniale. Arrêtez-vous également à l’Hôtel de ville qui dessert l’ensemble de l’archipel - Paço do Concelho – avant de faire une halte au Centro Nacional de Artesanato et son exposition des artisans du Cap-Vert et de leurs peintures, céramiques ou sculptures de bois. Enfin, après un bain de soleil et de mer sur la plage de Laginha, offrez-vous un repas gastronomique traditionnel : le ragoût de viande Cachupa ou Caldo de Peixe une recette de poissons, un succulent pudim de queijo en dessert, accompagnés d’une La Coral ou d’une Clep’s, les bières locales.
Jour 12 : Macapa
Jour 15 : Manaus
Jour 16 : Manaus
Jour 20 : Belém
Jour 23 : Recife (Bresil)
Jour 24 : Salvador de Bahia
SALVADOR, VILLE HEUREUSE DE JOUR COMME DE NUIT
Salvador ou Salvador de Bahia est une des villes les plus renommées du Brésil. Son passé tumultueux, pivot de l’esclavage, reste encore vivant et à découvrir dans certains quartiers comme Pelourinho. Les deux parties de la ville, la ville haute et la ville basse, vous feront découvrir la culture de la région au travers de monuments historiques et musées. Prenez l’Elevador Lacerda d’où vous profiterez de la vue panoramique magique sur la « Baie de tous les Saints » aux eaux cristallines, puis dirigez-vous vers le Palacio Rio Branco. La ville basse témoigne de l’architecture Renaissance baroque avec ses ajouts de stuc sur les façades des maisons aux couleurs châtoyantes. Vous goûterez aux saveurs culinaires épicées typiques du Brésil, comme le moqueca ou l’acarajé, fameux beignets farcis avec des crevettes qui vous sont proposés à tous les coins de rues. Une plongée en apnée dans les eaux limpides vous laisseront peut-être le souvenir inoubliable d’une brasse accompagnée d’une majestueuse tortue de mer. C’est la nuit que la ville prend toute sa dimension festive ainsi que lors de son célèbre Carnaval de rue (renseignez-vous avant votre départ). Salvador mérite son surnom de perle noire du Brésil. Vous repartirez conquis par la gentillesse des brésiliens.
Jour 26 : Rio de Janeiro
Jour 27 : Rio de Janeiro
Jour 30 : Punta del Este
Jour 31 : Buenos Aires
BUENOS AIRES - DE MUSIQUE ET D'HISTOIRE, PASSIONÉMENT
Sur la Côte Atlantique de l’Argentine à l’embouchure du Rio De La Plata, Buenos Aires, la deuxième ville d’Amérique du Sud, riche de civilisations et cultures indienne et espagnole, vous ouvre les bras. Depuis la Plaza de Mayo vous pourrez rejoindre le Cabildo et son Musée Historique National, admirer la Cathédrale Métropolitaine ou la Casa Rosada, ancien Fort Juan Baltasar d’Autriche et aujourd’hui siège de la Présidence nationale. Arpentez l’Avenida de Mayo et faites une halte au Palacio Bartolo à l’architecture inspirée de la Divine Comédie, ou au Cafe Tortoni fondé par un immigrant français au XIXe siècle. Goûtez enfin à la fameuse viande argentine accompagnée de sauce chimichurri ou en grillade asado, quelques alfajores en dessert biscuits à la fameuse crème de lait (dulce de leche), et désaltérez-vous grâce au Maté –boisson nationale-tout au long de la journée en admirant un tango endiablé au détour d'une ruelle bordée de tavernes musicales.
Jour 32 : Buenos Aires
Jour 33 : Montevideo
ENCERCLÉE DE PLAGES, CAPITALE COSMOPOLITE
Capitale culturelle éclectique de l’Uruguay sur la rive nord-est du Rio de la Plata, Montevideo la ville la plus cosmopolite du sud des Amériques au bord de l’Océan Atlantique vous ouvre les bras . L'architecture de Montevideo reflète son histoire aux influences multiples, allant de l'époque coloniale portugaise à l'Art Déco. Après avoir passé le portail Puerta de la Ciudadela, découvrez la vieille ville de Montevideo et sa Plaza de Independencia qui abrite le très haut Palacio Salvo puis faites une halte au musée MAPI sur l'art autochtone et l'archéologie uruguayenne. Profitez d’une balade à vélo sur La Rambla et ses superbes vues le long des quais de Montevideo, avant de faire quelques emplettes au marché traditionnel Mercado de los Artesanos ou dans le centre commercial de Punta Carretas. Régalez-vous enfin de la savoureuse cuisine traditionnelle, entre le Chivito, le sandwich local à base de viande et de légumes, le Milanesa ou les fameux Churros salés ou sucrés, avant de vous désaltérez d’un chimarrão, l’infusion traditionnelle locale.
Jour 35 : Puerto Madryn
Jour 37 : Port Stanley
Jour 39 : Ushuaia
CROISIERE DU BOUT DU MONDE EN TERRE DE FEU Située sur le détroit de Beagle, Ushuaïa est la plus grande ville de Terre de Feu argentine et sans doute la ville la plus australe du monde, aujourd'hui ville touristique majeure, couramment utilisé comme une base pour les d'hiver et les croisières vers l'Antarctique. En route pour une randonnée sur le glacier Martial qui vous offrira une vue magnifique sur Ushuaïa et le détroit de Beagle avant de partir pour une excursion dans le Parc national Terra del Fuego, ou vous pourrez auparavant apprécier une ballade historique en train à bord du Tren del Fin del Mundo. Découvrez le Musée Maritime Yagones y Gobernador Paz situé dans une ancienne prison ainsi que le Presidio, le musée de la prison militaire historique d'Ushuaia. Enfin, pour avoir un aperçu culturel de cette région de Patagonie, faites un détour par le Musée Mundo Yamana. Cette escale sera également l’occasion de gouter aux dépaysantes recettes culinaires : parilla (viande braisée), urbre et tripa gorda (abats) et alfajores en dessert, accompagnés de fameuses cuvées argentines.
Jour 40 : Ushuaia
Jour 42 : Punta Arenas
Jour 45 : Puerto Chacabuco
Jour 48 : Valparaíso
LA MAGIE D’UNE CROISIERE SUR LES CÔTES PACIFIQUES DU CHILI Désignée site du patrimoine mondial de l'UNESCO en 2003, Valparaiso est une ville de la côte Pacifique du Chili, souvent désignée sous le nom de Valpo, et réputée pour sa culture et ses maisons aux couleurs vives bordant des ruelles pentues notamment la rue serrano et sa Place Echaurren. Une croisière aux abords de Valparaiso est l’occasion de découvrir un patrimoine historique aux influences espagnoles très riche : Museo Naval y Maritimo (Musée naval et maritime), Ex Cárcel, une ancienne prison aujourd’hui centre culturel et salle de concert et bien sur La Sebastiana, l'une des trois maisons du poète Pablo Neruda. Admirez l’architecture des églises de la ville en particulier Iglesia de la Matriz, avant d’embarquer à bord des fameux Ascensores, ces funiculaires qui vous amèneront au sommet de Valparaiso et ses superbes vues sur l’Océan. Apres toutes ces émotions, régalez-vous des spécialités locales de Chorrillana, de fruits de mer frais dans les Muelle et empanadas, arrosés de mote con huesillo ou d’un célèbre vin chilien.
Jour 49 : Valparaíso
Jour 50 : Valparaíso
Jour 55 : Ile de Pâques
Jour 61 : Papeete
PAPEETE : TOUTE LA MAGIE DE LA POLYNÉSIE ET DU MYTHE DE LA NOUVELLE CYTHERE CHER À BOUGAINVILLE
Pape’été, ville principale de Tahiti dans l’Archipel de la Société au cœur de la Polynésie Française, saura vous charmer en toute simplicité entre cocotiers et fleurs de tiaré. Afin de vous imprégner de l’histoire de l’île, visitez les Jardins de l’Évêché, la Maison & le Bassin de la Reine ; trésor de verdure en plein centre-ville de Tahiti ; la Maison-siège du Koo Men Tong chinois, et admirez le symbolique et majestueux banian de plus de 300 ans Place Taharoi ; où le peintre Paul Gauguin aimait à se désaltérer à l’absinthe. À quelques minutes de la ville, rendez-vous dans la splendide Vallée préservée de la Fautaua. Pape’été, c’est aussi et avant tout dans l’esprit de chacun, lagons d’eaux limpides et calmes où nichent en parfaite symbiose 800 espèces de poissons, anémones de mer, coraux, raies mantas et tortues vertes. Au large du récif corallien vous pourrez peut-être voir évoluer dauphins, requins et baleines à bosse avec leurs petits. Profitez d’une escale à Pape’été pour découvrir les secrets de la perle noire cultivée jalousement au cœur des huîtres perlières de l’Île. Enfin, le soir, dînez de poisson cru mariné au citron vert et au jus de coco ou accompagné d’arbre à pain au son du ukulélé et de chants polynésiens dans un restaurant-roulotte à l’ambiance si conviviale.
Jour 62 : Papeete
Jour 63 : Moorea
Découpée par de spectaculaires crêtes de montagnes, couverte par une abondance de fruits et de fleurs, bordée par un lagon paisible et translucide, et ourlée de plages aux palmiers majestueux, l'impressionnante beauté de Moorea est inégalée.
Durant votre escale, vous pourrez, faire des emplettes d'artisanat local, partir en 4X4 à la découverte de l'intérieur de l'île et déguster de délicieux ananas, ou encore, observer et approcher les dauphins en compagnie d'un biologiste marin.
Jour 64 : Bora Bora
LA PERLE DE POLYNÉSIE AU CŒUR DU PACIFIQUE
Nichée dans un superbe lagon aux eaux turquoise, Bora Bora est un régal pour les yeux et un plaisir pour le corps. Après un passage obligé sur la somptueuse plage de Matira, en route pour des excursions autour de l’île à pied, en vélo, en jeep ou en pirogue à la découverte des quatre temples polynésiens à ciel ouvert Maraes ou des vestiges militaires américains de la seconde guerre mondiale. Laissez-vous subjuguer par la douceur de vivre polynésienne, qui se retrouve dans la culture des perles travaillées en bijoux notamment, ainsi que dans la gastronomie : ia ota, poisson mariné dans du citron et du lait de coco, chevreffes, poe et kato en dessert.
Jour 69 : Nukualofa
Jour 72 : Auckland
Jour 73 : Auckland
Jour 76 : Sydney
Jour 77 : Sydney
Jour 78 : Sydney
Jour 80 : Melbourne
MÉTROPOLE COSMOPOLITE OU IL FAIT BON VIVRE Au cœur de la grande baie naturelle de Port Phillip, à l'embouchure du fleuve Yarra, Melbourne, fondée en 1835 est la capitale et ville la plus peuplée de l'État de Victoria et la deuxième ville la plus peuplée d'Australie. Cette escale sera pour vous l’occasion de découvrir cette immense métropole à bord du tramway City Circle n°35, à moins que vous ne préfériez le faire à vélo, en suivant les nombreuses pistes cyclables de la ville. A vous le centre-ville et ses docklands, sa tour Eureka et son marché Queen Victoria, le quartier du Carlton pour son fort patrimoine culturel italien qui habite les rues Lygon and Rathdowne et son héritage historique présenté au Musée de Melbourne, ou encore le quartier bohème de Fitzroy/Collingwood. Envie de plage et de farniente ? En route vers Brighton Beach, la plus célèbre de Melbourne avec ses cabines aux couleurs vives. Envie de sérénité ? Direction le St Kilda Botanical Gardens véritable oasis de tranquillité et de verdure, fondé en 1859. Goutez enfin à la savoureuse cuisine australienne, mélange de cuisine aborigène et britannique : émeu ou kangourou grillés, barramundi ou flathead (poissons locaux) et lamington en dessert, accompagnés d’un verre de Sémillon ou d’une bière Victoria Bitter
Jour 84 : Perth
Jour 92 : Port Louis
Jour 93 : Saint Denis
PLONGÉE AU COEUR DE L’OCÉAN INDIEN
Au large des côtes de Madagascar, l’île de la Réunion – ancienne île Bourbon – est une Petite France perdue dans l’Océan Indien, dont Saint-Denis, est la capitale. Véritable melting-pot de cultures et traditions chinoises, indiennes, africaines et françaises, le tout dans un environnement paradisiaque entre montagnes couvertes d’orchidées et mer turquoise, Saint-Denis offre un patrimoine historique passionnant. Découvrez l’Ancien Hôtel de Ville et son architecture néo-classique, le Musée Leon Dreix et les bâtiments religieux tels que la Grande Mosquée inaugurée en 1905 et la Cathédrale de Saint-Denis bâtie en 1856. Admirez la faune et la flore de l’île en parcourant le Parc de la Providence, la route de la Montagne ou encore Le Colorado à découvrir à pied ou à vélo, avant de redescendre en ville pour arpenter le Petit et le Grand Marché, qui offrent un panel de l’artisanat local. Profitez enfin de votre escale pour vous régaler des spécialités culinaires locales : cari au poulet, rougail de saucisses, flan coco ou mousse à la mangue en dessert, le tout accompagné de bière Bourbon (Dodo) brassée sur place et de rhum maturé.
Jour 97 : Maputo
Jour 98 : Richards Bay
Jour 99 : Durban
Jour 100 : Durban
Jour 102 : Le Cap
LE CAP OU LE BOUT DU MONDE Cité-mère de l’Afrique du Sud, Le Cap, est une ville fondée en 1652 et sise sur les rives de Table Bay. Ainsi nommée en référence au Cap de Bonne Espérance, Le Cap est dominée de toute sa hauteur par Table Mountain d’où vous aurez une vue admirable sur la ville et la baie. Cette escale touristique vous permettra de découvrir au travers de l’architecture de ses quartiers, les influences qui l’ont traversées : le quartier d’Oranjezicht et ses maisons coloniales de Belvedere Avenue comme la Villa Mayville ou encore les maisons néerlandaises comme la Martin Melck House bâtie en 1782 au cœur du City bowl. Principal pôle touristique d’Afrique du sud, elle offre des activités diverses : Aquarium des Deux Océans ou plongée sous-marine, shopping sur Adderley Street ou découverte des vignobles de Stellenbosh ou de Franschhoek et dégustation de vins. Profitez du panorama en empruntant la célèbre Chapman's Peak Drive ou redécouvrez l’histoire de la ville sur la Place Heerengracht ou au château de Bonne-Espérance. Enfin, vous vous régalerez de la gastronomie sud-africaine, en dégustant de la viande d’autruche et de crocodile, de mieliepap et de biltong, le tout accompagné d’un bon vin du cru sud-africain. Bon appétit !
Jour 103 : Le Cap
Jour 104 : Le Cap
Jour 106 : Walvis Bay
Jour 109 : Jamestown
Jour 114 : Dakar
Jour 117 : Santa Cruz de Tenerife
SANTA CRUZ DE TENERIFE, COULEURS DU TEMPS ET DE LA NATURE SUR RYTHME DE SAMBA
Santa Cruz de Ténérife, ville espagnole, est la plus peuplée des célèbres Îles Canaries. Elle bénéficie, été comme hiver, d’un climat doux et tempéré qui fait la joie des touristes tout au long de l’année. Elle offre des paysages magnifiques et surprenants, des pentes volcaniques du Parc National de las Canadas del Teïde aux longues plages de sable fin noir. La visite de Santa Cruz vous fera découvrir une richesse historique et mystérieuse datant de plusieurs siècles ainsi qu’une variété architecturale surprenante alliant le style baroque mudéjar des palais et églises des XVe au XVIIIe siècle avec l’ultra-modernisme de l’Auditorium de Ténérife et la Place d’Espagne caractérisée par hautes tours « les Dragos », symboles de l’île. Le temple maçonnique «Templo Masónico» vous plongera dans l’univers mystique des Francs-Maçons. Coté gastronomie, les gourmets ne seront pas déçus avec toute la saveur des spécialités espagnoles et locales : les papas arrugas, le thon au mojo picon ou le pucherocanario, le célèbre Rapadura ou encore les quesadillas en dessert servies avec une liqueur de banane ou du rhum. Son carnaval (en février-mars) rivalise de beauté avec celui du Brésil. Escale incontournable de l’Océan Atlantique, Santa Cruz de Ténérife est sur le chemin naturel vers les destinations transatlantiques.
Jour 118 : Funchal
PERLE PITTORESQUE DES ÎLES DE MADERE
Au sud de Madère, nichée dans un grand amphithéâtre montagneux naturel, Funchal est un des principaux ports de l’Atlantique. Devant son nom au fenouil qui y poussait en abondance, Funchal est aujourd’hui une ville touristique moderne qui offre un large panel d’activités nautiques et d’excursions: surf, plongée dans les eaux cristallines de la Réserve Naturelle de Garajau, observation des baleines, promenade dans les forêts d’eucalyptus…Ne manquez pas également de visiter la minuscule Grotte de basalte qui abrite l’Église de Capela de São Vicente ou la Cathédrale Sé aux somptueux ornements intérieurs. Enfin, régalez-vous d’Açorda de morue ou d’Arroz de lapas accompagnés d’un verre de vinho generoso.
Jour 120 : Malaga
MÁLAGA, VITRINE DE L'ANDALOUSIE
Entre mer et montagne, nichée au creux de deux vallées fluviales, Málaga demeure la station balnéaire andalouse favorite des espagnols ainsi que de nombreux visiteurs du monde entier grâce à un climat privilégié et un ensoleillement de 300 jours par an. A moins qu’il ne s’agisse d’un attrait particulier pour la toile et la « grande toile » puisque Málaga est la ville natale à la fois de Pablo Picasso et d’Antonio Banderas. Vous pourrez d’ailleurs en profiter pour découvrir nombre d’œuvres du peintre cubiste au Musée Picasso situé dans le Palais de Buenavista ou visiter sa Maison natale Plaza de la Merced. Témoignages d’un passé trouble les palais et châteaux du XIe - dont l’incontournable Alcazaba et son château de Gibralfaro - au XIXe siècle - avec le Palais de la Douane de style à la fois néoclassique et renaissance italienne, devenu le siège du Musée des Beaux-Arts – régaleront les amateurs de culture. Incontournable : Profitez de votre escale à Málaga pour partir vers Grenade découvrir le palais de l’Alhambra et ses féériques jardins. Autre manière de se régaler à Málaga, dégustez les spécialités culinaires de poissons frits tels les anchois ou espetos de sardines (brochettes) cuites à la braise par les chiringuitos.
Jour 122 : Marseille
UN CONDENSE DE PROVENCE « BONNE MERE »
Bien avant Massalia la cité commerciale phocéenne fut peuplée au paléolithique et au néolithique comme en atteste la grotte Cosquer au sein des calanques et les vestiges mis à jour lors de fouilles proches de la gare Saint-Charles ainsi que la vingtaine de musées couvrant toutes les périodes historiques de la ville. Offrez-vous un parcours photographique haut en couleurs afin de découvrir les classiques incontournables de la ville - la basilique Notre Dame de la Garde qui veille sur le Vieux Port si cher à Marius, le quartier du Panier, la Canebière et ses immeubles haussmanniens – ou en visitant autrement Marseille côté nature – le Parc Borély, le Parc entre terre et mer du Prado. À ne pas manquer : l’incontournable Château d’If, fortification française du XVIe siècle édifiée sous François Ier qui servit longtemps de prison – notamment Mirabeau y fut emprisonné - et rendue célèbre par Alexandre Dumas dans son roman Le Comte de Monte-Cristo. Dans tous les cas il faut être « fada » pour vouloir aller plus vite qu’un tuk tuk au lieu de prendre le temps de savourer une authentique bouillabaisse ou encore de siroter nonchalamment un pastis accompagné d’une délicieuse tapenade.
Votre bateau: Costa neoRomantica
Caractéristique du bateau :
Date d'entrée en service: 1993
Dernière Modernisation: 2012
Nombre de Cabines: 789
Nombre de passagers: 1800
Personnel a Bord : 650
Longeur : 220.60 m
Largeur: 28 m
Tonnage: 27 150 tonnes
Vitesse en noeud: 20 noeuds
+20 pers Recevez nos offres privilèges
Toutes les données personnelles collectées via notre site www.detente-croisiere.com ou par tout autre moyens de communication (téléphone, fax, mail) sont nécessaires au traitement de votre demande de prestations de croisières. Nous accordons la plus grande vigilance à préserver la totale confidentialité de ces données.
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 vous disposez, à tout moment, d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition à l'ensemble de vos données personnelles en nous écrivant par courrier à BHL Détente et Prestige 41 rue Manin 75019 Paris Déclaration a la CNIL: 1596024 v 0
Tout savoir sur la compagnie
21/09/2013
à partir de
12490€
Devis gratuit
Cette formule vous permet de bénéficier des tarifs les plus accessibles dans chaque catégorie de cabines.