01 84 16 37 31
Accueil > Costa Serena > TRANSATLANTIQUE
à partir de € / pers
21 jours /20 nuits à bord du Costa Serena
Départ le 22/03/2013 - Autres départs
Au départ de Buenos Aires – Service de Luxe
Je réserve >
Devis gratuit >
Contactez nous
Jour 1 : Buenos Aires
BUENOS AIRES - DE MUSIQUE ET D'HISTOIRE, PASSIONÉMENT
Sur la Côte Atlantique de l’Argentine à l’embouchure du Rio De La Plata, Buenos Aires, la deuxième ville d’Amérique du Sud, riche de civilisations et cultures indienne et espagnole, vous ouvre les bras. Depuis la Plaza de Mayo vous pourrez rejoindre le Cabildo et son Musée Historique National, admirer la Cathédrale Métropolitaine ou la Casa Rosada, ancien Fort Juan Baltasar d’Autriche et aujourd’hui siège de la Présidence nationale. Arpentez l’Avenida de Mayo et faites une halte au Palacio Bartolo à l’architecture inspirée de la Divine Comédie, ou au Cafe Tortoni fondé par un immigrant français au XIXe siècle. Goûtez enfin à la fameuse viande argentine accompagnée de sauce chimichurri ou en grillade asado, quelques alfajores en dessert biscuits à la fameuse crème de lait (dulce de leche), et désaltérez-vous grâce au Maté –boisson nationale-tout au long de la journée en admirant un tango endiablé au détour d'une ruelle bordée de tavernes musicales.
Jour 2 : Montevideo
ENCERCLÉE DE PLAGES, CAPITALE COSMOPOLITE
Capitale culturelle éclectique de l’Uruguay sur la rive nord-est du Rio de la Plata, Montevideo la ville la plus cosmopolite du sud des Amériques au bord de l’Océan Atlantique vous ouvre les bras . L'architecture de Montevideo reflète son histoire aux influences multiples, allant de l'époque coloniale portugaise à l'Art Déco. Après avoir passé le portail Puerta de la Ciudadela, découvrez la vieille ville de Montevideo et sa Plaza de Independencia qui abrite le très haut Palacio Salvo puis faites une halte au musée MAPI sur l'art autochtone et l'archéologie uruguayenne. Profitez d’une balade à vélo sur La Rambla et ses superbes vues le long des quais de Montevideo, avant de faire quelques emplettes au marché traditionnel Mercado de los Artesanos ou dans le centre commercial de Punta Carretas. Régalez-vous enfin de la savoureuse cuisine traditionnelle, entre le Chivito, le sandwich local à base de viande et de légumes, le Milanesa ou les fameux Churros salés ou sucrés, avant de vous désaltérez d’un chimarrão, l’infusion traditionnelle locale.
Jour 4 : Portobello
Jour 5 : Santos
SANTOS, PERLE DE LA RIVIERA BRÉSILIENNE
Santos, située à proximité de Sao Paulo, est l’une des principales villes portuaires brésiliennes. Le modernisme côtoie un centre historique classé au Patrimoine Historique National. Les monuments de style baroque datant du XVIème siècle sont les témoins de la richesse culturelle du passé. Les célèbres plages de sable fin brésiliennes vous attendent pour un moment de détente extrême. Les sportifs apprécieront la plage de José Menino réputée pour la diversité des activités nautiques. Prenez de la hauteur en gravissant les 415 marches qui mènent au Monte Serrat, une des nombreuses attractions de Santos. Le magnifique panorama sera votre récompense. Enfin l’image de Santos est indissociable du football avec la star planétaire Edson Arantes do Nascimento plus connu sous le nom de « Pelé ». Santos est une escale de rêve des croisières brésiliennes.
Jour 6 : Rio de Janeiro
Jour 8 : Salvador de Bahia
SALVADOR, VILLE HEUREUSE DE JOUR COMME DE NUIT
Salvador ou Salvador de Bahia est une des villes les plus renommées du Brésil. Son passé tumultueux, pivot de l’esclavage, reste encore vivant et à découvrir dans certains quartiers comme Pelourinho. Les deux parties de la ville, la ville haute et la ville basse, vous feront découvrir la culture de la région au travers de monuments historiques et musées. Prenez l’Elevador Lacerda d’où vous profiterez de la vue panoramique magique sur la « Baie de tous les Saints » aux eaux cristallines, puis dirigez-vous vers le Palacio Rio Branco. La ville basse témoigne de l’architecture Renaissance baroque avec ses ajouts de stuc sur les façades des maisons aux couleurs châtoyantes. Vous goûterez aux saveurs culinaires épicées typiques du Brésil, comme le moqueca ou l’acarajé, fameux beignets farcis avec des crevettes qui vous sont proposés à tous les coins de rues. Une plongée en apnée dans les eaux limpides vous laisseront peut-être le souvenir inoubliable d’une brasse accompagnée d’une majestueuse tortue de mer. C’est la nuit que la ville prend toute sa dimension festive ainsi que lors de son célèbre Carnaval de rue (renseignez-vous avant votre départ). Salvador mérite son surnom de perle noire du Brésil. Vous repartirez conquis par la gentillesse des brésiliens.
Jour 9 : Maceio
SPLENDEUR ET MAGIE BRÉSILIENNE Maceió, enclavée entre l’Océan Atlantique et le Lac Mundau, sur la zone côtière de l'état d'Alagoas au Brésil, elle tire son nom des indiens autochtones et signifie «cours d'eau». Maceió se distingue par sa beauté, entre palmiers, mangroves et une mer d’un vert saisissant. Vous pourrez lors de votre escale, profiter des nombreuses plages qui l’entourent : Cruz das Almas, Jatiúca, Pajuçara ou Ponte Verde. Ne manquez pas également de visiter les piscines naturelles de Pajuçara à bord d‘une jangada, le voilier tradition en bois. Maceió dispose d'une culture remarquable, qui se reflète dans son artisanat, ses coutumes et son architecture: admirez les bâtiments historiques tels que la Cathédrale NS de los Prazares, bâtie en 1840 ; le somptueux Théâtre de Deodoro ou encore le Palais Floriano Peixoto, siège du gouvernement de l'État d'Alagoas. Enfin, laissez-vous emporter par les saveurs multiculturelles de sa cuisine, entre Barreado (viande), Empadão (tarte aux crevettes) et Pão de queijo (pain au fromage) avec un bon verre de Guarana ou un cocktail Caipirinha.
Jour 10 : Recife (Bresil)
Jour 16 : Santa Cruz de Tenerife
SANTA CRUZ DE TENERIFE, COULEURS DU TEMPS ET DE LA NATURE SUR RYTHME DE SAMBA
Santa Cruz de Ténérife, ville espagnole, est la plus peuplée des célèbres Îles Canaries. Elle bénéficie, été comme hiver, d’un climat doux et tempéré qui fait la joie des touristes tout au long de l’année. Elle offre des paysages magnifiques et surprenants, des pentes volcaniques du Parc National de las Canadas del Teïde aux longues plages de sable fin noir. La visite de Santa Cruz vous fera découvrir une richesse historique et mystérieuse datant de plusieurs siècles ainsi qu’une variété architecturale surprenante alliant le style baroque mudéjar des palais et églises des XVe au XVIIIe siècle avec l’ultra-modernisme de l’Auditorium de Ténérife et la Place d’Espagne caractérisée par hautes tours « les Dragos », symboles de l’île. Le temple maçonnique «Templo Masónico» vous plongera dans l’univers mystique des Francs-Maçons. Coté gastronomie, les gourmets ne seront pas déçus avec toute la saveur des spécialités espagnoles et locales : les papas arrugas, le thon au mojo picon ou le pucherocanario, le célèbre Rapadura ou encore les quesadillas en dessert servies avec une liqueur de banane ou du rhum. Son carnaval (en février-mars) rivalise de beauté avec celui du Brésil. Escale incontournable de l’Océan Atlantique, Santa Cruz de Ténérife est sur le chemin naturel vers les destinations transatlantiques.
Jour 17 : Funchal
PERLE PITTORESQUE DES ÎLES DE MADERE
Au sud de Madère, nichée dans un grand amphithéâtre montagneux naturel, Funchal est un des principaux ports de l’Atlantique. Devant son nom au fenouil qui y poussait en abondance, Funchal est aujourd’hui une ville touristique moderne qui offre un large panel d’activités nautiques et d’excursions: surf, plongée dans les eaux cristallines de la Réserve Naturelle de Garajau, observation des baleines, promenade dans les forêts d’eucalyptus…Ne manquez pas également de visiter la minuscule Grotte de basalte qui abrite l’Église de Capela de São Vicente ou la Cathédrale Sé aux somptueux ornements intérieurs. Enfin, régalez-vous d’Açorda de morue ou d’Arroz de lapas accompagnés d’un verre de vinho generoso.
Jour 19 : Malaga
MÁLAGA, VITRINE DE L'ANDALOUSIE
Entre mer et montagne, nichée au creux de deux vallées fluviales, Málaga demeure la station balnéaire andalouse favorite des espagnols ainsi que de nombreux visiteurs du monde entier grâce à un climat privilégié et un ensoleillement de 300 jours par an. A moins qu’il ne s’agisse d’un attrait particulier pour la toile et la « grande toile » puisque Málaga est la ville natale à la fois de Pablo Picasso et d’Antonio Banderas. Vous pourrez d’ailleurs en profiter pour découvrir nombre d’œuvres du peintre cubiste au Musée Picasso situé dans le Palais de Buenavista ou visiter sa Maison natale Plaza de la Merced. Témoignages d’un passé trouble les palais et châteaux du XIe - dont l’incontournable Alcazaba et son château de Gibralfaro - au XIXe siècle - avec le Palais de la Douane de style à la fois néoclassique et renaissance italienne, devenu le siège du Musée des Beaux-Arts – régaleront les amateurs de culture. Incontournable : Profitez de votre escale à Málaga pour partir vers Grenade découvrir le palais de l’Alhambra et ses féériques jardins. Autre manière de se régaler à Málaga, dégustez les spécialités culinaires de poissons frits tels les anchois ou espetos de sardines (brochettes) cuites à la braise par les chiringuitos.
Jour 21 : Nice/Savone
MAGIE DU CHARME ITALIEN
Savone, escale incontournable de la Riviera italienne, vous accueille avec ses cathédrales gothiques, ses églises baroques, ses tours et ses forteresses, et ses ruelles dites « carrugi ». Le Théâtre Chiebrera, la Villa Cambiaso ou la Fortezza del Priamar, le Forte Ciuto, et la Chapelle Sistina, Tempietto Boselli sont autant d’édifices à découvrir. Une escapade dans le Sanctuaire des Cétacés permettra d’admirer baleines et dauphins en liberté, poissons-clowns et coraux multicolores entre juillet et septembre. Saveurs de terroir tels la panizza, les raviolis di magro, et les frittelle di baccalà, les macarons amaretti di Sassello ou les pâtes de fruits en dessert arrosés d’un Buzzetto raviront les papilles de chacun.
Votre bateau: Costa Serena
Caractéristique du bateau :
Nombre de passagers: 3000
Date d'entrée en service: 2006
Tonnage: 114500
Personnel a Bord : 1100
Nombre D'étoiles : 5
Largeur: 35,50 m
Longeur : 290,00 m
Vitesse en noeud: 21,5 noeuds
+20 pers Recevez nos offres privilèges
Toutes les données personnelles collectées via notre site www.detente-croisiere.com ou par tout autre moyens de communication (téléphone, fax, mail) sont nécessaires au traitement de votre demande de prestations de croisières. Nous accordons la plus grande vigilance à préserver la totale confidentialité de ces données.
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 vous disposez, à tout moment, d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition à l'ensemble de vos données personnelles en nous écrivant par courrier à BHL Détente et Prestige 41 rue Manin 75019 Paris Déclaration a la CNIL: 1596024 v 0
Tout savoir sur la compagnie
22/03/2013
à partir de
1120€
Devis gratuit
Formule spécifique offrant de nombreux privilèges tout au long de votre croisière.