à partir de
/ pers

Trésors des Cyclades (marseille)

10 jours /9 nuits à bord du Costa Voyager

Départ le 14/04/2013 - Autres départs

Au départ de Marseille – All Inclusive  
    <span style="font-size: small;"><span style="font-family: Times New Roman; font-size: small;"> </span><span style="color: black; font-family: &quot;Verdana&quot;,&quot;sans-serif&quot;; font-size: 11pt;">
<p><span style="color: black; font-family: &quot;Verdana&quot;,&quot;sans-serif&quot;; font-size: 11pt;">Bénéficiez d’une formule 100% tout inclus comprenant boissons, activités… (à vérifier selon la compagnie maritime).</span></p>
<p><span style="font-family: Times New Roman; font-size: small;"> </span></p>
</span>
<p> </p>
<span style="font-family: Times New Roman; font-size: small;"> </span></span>

Je réserve >

Devis gratuit >

Contactez nous

01 84 16 37 31

Jour Programme Arrivée Départ
1 | Dim. 14/04 France Marseille - Voir le détail de l'escale - 16h00
2 | Lun. 15/04 Italy Olbia - Voir le détail de l'escale 09h00 15h00
3 | Mar. 16/04 Non defini Journée de plaisir en mer - -
4 | Mer. 17/04 Greece Gythion - Voir le détail de l'escale 13h00 19h00
5 | Jeu. 18/04 Greece Aghios Nikolaos - Voir le détail de l'escale 09h00 19h00
6 | Ven. 19/04 Greece Santorin - Voir le détail de l'escale 08h00 17h00
7 | Sam. 20/04 Greece Rhodes - Voir le détail de l'escale 08h00 18h00
8 | Dim. 21/04 Greece Delos - Voir le détail de l'escale 08h00 09h00
8 | Lun. 22/04 Greece Mykonos - Voir le détail de l'escale 11h00 23h00
9 | Mar. 23/04 Greece Patmos - Voir le détail de l'escale 08h00 14h00
10 | Mer. 24/04 Turkey Istanbul - Voir le détail de l'escale 13h00 -
itineraire

Jour 1 : Marseille

UN CONDENSE DE PROVENCE « BONNE MERE »

Bien avant Massalia la cité commerciale phocéenne fut peuplée au paléolithique et au néolithique comme en atteste la grotte Cosquer au sein des calanques et les vestiges mis à jour lors de fouilles proches de la gare Saint-Charles ainsi que la vingtaine de musées couvrant toutes les périodes historiques de la ville. Offrez-vous un parcours photographique haut en couleurs afin de découvrir les classiques incontournables de la ville  - la basilique Notre Dame de la Garde qui veille sur le Vieux Port si cher à Marius, le quartier du Panier, la Canebière et ses immeubles haussmanniens – ou en visitant autrement Marseille côté nature – le Parc Borély, le Parc entre terre et mer du Prado. À ne pas manquer : l’incontournable Château d’If, fortification française du XVIe siècle édifiée sous François Ier qui servit longtemps de prison – notamment Mirabeau y fut emprisonné - et rendue célèbre par Alexandre Dumas dans son roman  Le Comte de Monte-Cristo. Dans tous les cas il faut être « fada » pour vouloir aller plus vite qu’un tuk tuk au lieu de prendre le temps de savourer une authentique bouillabaisse ou encore de siroter nonchalamment un pastis accompagné d’une délicieuse tapenade.

Jour 2 : Olbia

VESTIGES NURAGIQUES ET PLAGES

Très belle escale du nord-est de la Sardaigne, Olbia, ville fortifiée,  dotée d’un splendide port de plaisance est dominée par son patrimoine architectural religieux. Les trois nefs et les murs en granit de la Basilique San Simplicio du XIe siècle dominent la ville, l’Eglise de Saint-Paul l’apôtre  et une promenade dans ses ruelles pittoresques mettront en appétit le croisiériste. Les célèbres antipasti relevés de menthe et de basilic, les gnocchis, le célèbre fromage de chèvre le pecorino  vous feront découvrir la richesse culinaire sarde. Olbia c’est aussi l’occasion de visiter l’Île atypique de Tavolara ; connue pour la beauté exceptionnelle de ses fonds sous-marins et de la plage du Spaltamore ; l’Eglise de Cabu Abbas, l’Abbaye médiévale Saint-Pierre de l’Almanarre et la tombe des géants, mais aussi de profiter des splendides plages de la Costa Smeralda fréquentées par la « jet set » italienne à seulement quelques kilomètres.

Jour 4 : Gythion

Jour 5 : Aghios Nikolaos

Jour 6 : Santorin

SANTORIN, ÉBLOUISSANTE ET INTEMPORELLE

Située au sud des Cyclades en Mer Egée, Santorin est la plus grande île d’un petit archipel composé de quatre îles. Dès votre arrivée, vous serez émerveillé par la beauté naturelle du site. Construite sur les hauteurs des falaises de la Caldeira, la cité de Santorin offre un panorama éblouissant sur une mer d’huile bordée par des plages de sable noir, vestige de l’activité volcanique de l’île. Le contraste est  saisissant avec la blancheur immaculée des habitations et le bleu des coupoles. A pied, à vélo ou encore à dos de mule, partez à la découverte de Santorin, dans les dédalles de ses ruelles d’un calme incroyable puis flânez dans la cité médiévale de Pyrgos où vous attendent des tavernes pour déguster les spécialités locales, comme le souvlaki, les délicieux domatokeftedes ou la fava, un régal. Ne manquez pas le site des maisons troglodytiques d'Oia, d’une architecture originale et les sites archéologiques de Thera. Santorin est une île enchanteresse, sereine le jour et festive la nuit avec ses nombreux bars ou vous apprécierez les productions vinicoles comme le succulent vin blanc Nikteri.

Jour 7 : Rhodes

VILLE « COLOSSALE »

Idéalement située en Mer Egée entre la Grèce, la Turquie et l’île de Chypre, l’Île de Rhodes, la plus grande des île du Dodécanèse fondée au Ve siècle avant JC, doit son nom au colosse de bronze du même nom dédié au dieu Hélios . Lieu magique, dont la ville est inscrite au patrimoine mondial, l’escale de Rhodes doit une grande partie de son charme et de son caractère aux Murailles et Château des Chevaliers de Saint-Jean  qui régnèrent sur l’île du XIVe au XVIe siècle, ainsi qu’à l’influence italienne visible dans l’architecture de ses maisons. Une curiosité de l’île : la Mosquée Radjep, souvenir de l’occupation turque sous Soliman le Magnifique au XVIe siècle. N’hésitez pas à vous perdre dans les ruelles regorgeant de beauté aux senteurs entêtantes de jasmin et de goûter à la vraie vie locale en savourant les spécialités - salades de fruits de mer, feta, tzatziki, feuilles de vigne farcies à un prix très raisonnable. Découvrez la Rue des chevaliers et le Musée des remparts. Puis partez à la découverte de l’île en son intérieur montagneux embaumant le pin et le cyprès en direction de la « vallée des papillons ». Prenez le temps ensuite de visiter la magnifique ville blanche de Lindos à l’est de l’île. Stations balnéaires de choix  moins fréquentées : Kalithéa proche de la ville de Rhodes, et Genadi au sud de Lindos. Au sud de l’île windsurf et planche sont la panacée des plages. 

Jour 8 : Delos

Jour 8 : Mykonos

ENCHANTERESSE ET PITTORESQUE ESCALE

Perle des Cyclades, située entre Tinos, Syros, Paros et Naxos, Mykonos irradie la Mer Egée par la blancheur immaculée et la splendeur de ses façades. Dès votre arrivée sur l’île vous serez saisi par la vision des célèbres moulins à vent de Mykonos qui se détachent à l’horizon et par les façades colorées des maisons en bordure immédiate de mer le long du port.Mykonos est une destination idéale pour les amateurs de baignade en famille et de plongée en apnée. A cette fin les plages de Lia ou d’Agios Sosti sont un lieu de villégiature idéal. Les Moulins de Kati Myli, le Monastère et l’Eglise Panagia, le quartier de la Chora, petite Venise, la Maison de Lena, le Musée Archéologique sont autant d’étapes incontournables pour le croisiériste.Pour une escale gourmande osez pénétrer dans les restaurants et tavernes  fréquentés par les grecs et savourez une moussaka, du tzatziki ou un rizogalo ( riz parfumé à la cannelle) arrosés d’une retsina servie bien fraiche. Adeptes du farniente, attablez-vous et profitez de la vue « Là (où) tout n’est qu’ordre et beauté, luxe, calme et volupté » ainsi que le clama si bien Baudelaire.

Jour 9 : Patmos

L’ÎLE DE NEPTUNE ET DE « LA REVELATION » DE SAINT-JEAN 

Située en Mer Egée, Patmos  est devenue une destination de pèlerinage pour tous les chrétiens du monde.  Jean exilé par l’empereur  Domitien y aurait rédigé l’Apocalypse dans de fameuses grottes. Le Monastère – Forteresse du XIe siècle de Saint-Jean le Théologue avec ses 5 chapelles, ses icônes byzantines et ses broderies du IXe siècle, les ruines de l’Acropole à Skala (port aux tavernes de poissons et poulpe pittoresques), et le village de Kasteli (où subsistent les ruines d’un mur de la période mythologique grecque) offrant une vue panoramique sur l’île et les îles alentour,  sont les étapes incontournables . Une mini croisière sur les îlots d’Arki, Lipsi et de Marathi pourra compléter à merveille cette escale spirituelle. De nombreuses tavernes voient couler à profusion Retsina  et Ouzo qui agrémenteront à merveille moussaka et féta

Jour 10 : Istanbul

Votre bateau: Costa Voyager

boat

Cabine Vue mer

Cabine Vue mer

Cabine Interieur

Cabine Interieur

Cabine Suite

Cabine Suite

Une idée, une envie, un devis : C’est gratuit !

All Inclusive :

Bénéficiez d’une formule 100% tout inclus comprenant boissons, activités… (à vérifier selon la compagnie maritime).

Croisière Costa-Trésors des Cyclades (marseille) à bord du bateau Costa Voyager

Découvrez toutes les offres de voyage en croisières en bateau avec Détente-croisière.com.
Profitez des offres pour des croisières Costa-Trésors des Cyclades (marseille).. Détente-croisière vous propose un large choix de croisières moins chères : croisières maritimes et fluviales. Partez vers de nouveaux horizons pour une croisière dans les fjords ou au soleil sur une croisière Méditerranée.
Embarquez sur l'un des bateaux de prestigieuses compagnies de croisière et de compagnie de luxe : MSC Croisières, Costa Croisières... Choisissez Détente-croisière pour organiser vos voyages en croisière en groupe ou en CE.
Un conseiller vous répond 6j/7 de 9h à 21h.