01 84 16 37 31
Accueil > Msc Magnifica > Tour du Monde 2025 (Marseille)
à partir de 16867€ / pers
121 jours /120 nuits à bord du Msc Magnifica
Départ le 06/01/2025 - Autres départs
Au départ de Marseille – Pension complète
Je réserve >
Devis gratuit >
Contactez nous
Jour 1 : Marseille
UN CONDENSE DE PROVENCE « BONNE MERE »
Bien avant Massalia la cité commerciale phocéenne fut peuplée au paléolithique et au néolithique comme en atteste la grotte Cosquer au sein des calanques et les vestiges mis à jour lors de fouilles proches de la gare Saint-Charles ainsi que la vingtaine de musées couvrant toutes les périodes historiques de la ville. Offrez-vous un parcours photographique haut en couleurs afin de découvrir les classiques incontournables de la ville - la basilique Notre Dame de la Garde qui veille sur le Vieux Port si cher à Marius, le quartier du Panier, la Canebière et ses immeubles haussmanniens – ou en visitant autrement Marseille côté nature – le Parc Borély, le Parc entre terre et mer du Prado. À ne pas manquer : l’incontournable Château d’If, fortification française du XVIe siècle édifiée sous François Ier qui servit longtemps de prison – notamment Mirabeau y fut emprisonné - et rendue célèbre par Alexandre Dumas dans son roman Le Comte de Monte-Cristo. Dans tous les cas il faut être « fada » pour vouloir aller plus vite qu’un tuk tuk au lieu de prendre le temps de savourer une authentique bouillabaisse ou encore de siroter nonchalamment un pastis accompagné d’une délicieuse tapenade.
Jour 2 : Barcelone
BARCELONE, INCARNATION DU MODERNISME OU L'ART TIEND UNE PLACE MAJEURE
Barcelone, célèbre ville d’Espagne est l’une des destinations phares des croisières en Méditerranée. Capitale de la Catalogne, à l’embouchure des fleuves Besos et Llobregat, Barcelone offre à ses visiteurs un patrimoine culturel et architectural d’une rare densité. Partez à la découverte de la richesse architecturale, que ce soient les bâtisses médiévales de la vielle ville, El Barri Gòtic, les bâtiments de l’architecte Antoni Gaudí représentatifs de l’Art Nouveau Catalan ou les bâtiments des Jeux Olympiques de 1992. On ne peut parler de Barcelone sans évoquer les grands maîtres de la peinture espagnole, de Velasquez à Pablo Picasso en passant par El Greco et Dali. Les nombreux musées de la ville vous invitent à découvrir les œuvres de ces immenses artistes. Une balade sur la plus connue des avenues, Las Ramblas, s’étendant de la Plaça Catalunya jusqu’au vieux port de la statue de Christophe Colomb, vous plonge au cœur de Barcelone. De nombreux restaurants vous feront découvrir les saveurs catalanes comme la Bullinada, sorte de bouillabaisse et bien sûr toutes sortes de Tapas à déguster aux comptoirs des bars. Enfin, poumon de la ville, le Parc Collserola domine Barcelone de ses immenses espaces-verts (8 000 hectares). Barcelone est une escale bouillonnante de vie, aux mille facettes, qui mérite son nom de ville mondiale.
Jour 4 : Malaga
MÁLAGA, VITRINE DE L'ANDALOUSIE
Entre mer et montagne, nichée au creux de deux vallées fluviales, Málaga demeure la station balnéaire andalouse favorite des espagnols ainsi que de nombreux visiteurs du monde entier grâce à un climat privilégié et un ensoleillement de 300 jours par an. A moins qu’il ne s’agisse d’un attrait particulier pour la toile et la « grande toile » puisque Málaga est la ville natale à la fois de Pablo Picasso et d’Antonio Banderas. Vous pourrez d’ailleurs en profiter pour découvrir nombre d’œuvres du peintre cubiste au Musée Picasso situé dans le Palais de Buenavista ou visiter sa Maison natale Plaza de la Merced. Témoignages d’un passé trouble les palais et châteaux du XIe - dont l’incontournable Alcazaba et son château de Gibralfaro - au XIXe siècle - avec le Palais de la Douane de style à la fois néoclassique et renaissance italienne, devenu le siège du Musée des Beaux-Arts – régaleront les amateurs de culture. Incontournable : Profitez de votre escale à Málaga pour partir vers Grenade découvrir le palais de l’Alhambra et ses féériques jardins. Autre manière de se régaler à Málaga, dégustez les spécialités culinaires de poissons frits tels les anchois ou espetos de sardines (brochettes) cuites à la braise par les chiringuitos.
Jour 5 : Casablanca
CASABLACA, LA "VILLE BLANCHE" LÉGENDAIRE
Casablanca, l’escale incontournable des croisières entre Méditerranée et Atlantique, est la ville la plus emblématique du Maroc. Riche d’un passé traditionnel oriental mais résolument contemporaine et moderne, Casa la Blanche offre mille et une facettes aux nombreux touristes qui viennent découvrir le fabuleux patrimoine architectural et culturel. De la Place Mohammed V au quartier des Habous en passant par le vieille Medina vous admirerez les bâtiments contemporains d’Art Déco ou les splendeurs cachées des maisons traditionnelles marocaines. Du haut de ses 210 mètres, le minaret de la Grande Mosquée Hassan II transperce le ciel de Casablanca. Pour les amateurs de shopping, Maârif est le quartier par excellence tandis que Derb Ghallef, un grand marché aux puces, est une véritable caverne d’Ali Baba en plein air. La corniche Ain Diab avec ses belles plages de l’Atlantique, ses pubs et restaurants est le rendez-vous des aficionados des folles nuits marocaines. Les fins gourmets tomberont sous le charme de la cuisine marocaine, l’une des meilleures au monde. Couscous, Tajine, poissons à la marocaine et pâtisseries accompagnées de thé à la menthe vous enchanteront le palais. Vous garderez de votre escale à Casablanca le souvenir de l’hospitalité légendaire des marocains.
Jour 9 : Mindelo
SUR LES TRACES DE CÉSARIA ÉVORA Sur l’île de Sao Vicente, entourée de montagnes Vigia, Monte Cara et Morro Branco, et traversée par la rivière Ribeira Julião, se trouve Mindelo, capitale culturelle du Cap-vert et dont le port - Porto Grande - plonge au cœur d’un cratère volcanique sous-marin. Profitez de votre escale pour vous promener le long de Chava d’Ouro avant d’atteindre le monument de l’aigle sur Rua Libertadores d'Africa, découvrez le marché aux poissons de Torre de Belém ou celui de De Praca independencia avant d’atteindre le Palacio do Povo, l’ancien palais du gouverneur et son architecture coloniale. Arrêtez-vous également à l’Hôtel de ville qui dessert l’ensemble de l’archipel - Paço do Concelho – avant de faire une halte au Centro Nacional de Artesanato et son exposition des artisans du Cap-Vert et de leurs peintures, céramiques ou sculptures de bois. Enfin, après un bain de soleil et de mer sur la plage de Laginha, offrez-vous un repas gastronomique traditionnel : le ragoût de viande Cachupa ou Caldo de Peixe une recette de poissons, un succulent pudim de queijo en dessert, accompagnés d’une La Coral ou d’une Clep’s, les bières locales.
Jour 14 : Salvador de Bahia
SALVADOR, VILLE HEUREUSE DE JOUR COMME DE NUIT
Salvador ou Salvador de Bahia est une des villes les plus renommées du Brésil. Son passé tumultueux, pivot de l’esclavage, reste encore vivant et à découvrir dans certains quartiers comme Pelourinho. Les deux parties de la ville, la ville haute et la ville basse, vous feront découvrir la culture de la région au travers de monuments historiques et musées. Prenez l’Elevador Lacerda d’où vous profiterez de la vue panoramique magique sur la « Baie de tous les Saints » aux eaux cristallines, puis dirigez-vous vers le Palacio Rio Branco. La ville basse témoigne de l’architecture Renaissance baroque avec ses ajouts de stuc sur les façades des maisons aux couleurs châtoyantes. Vous goûterez aux saveurs culinaires épicées typiques du Brésil, comme le moqueca ou l’acarajé, fameux beignets farcis avec des crevettes qui vous sont proposés à tous les coins de rues. Une plongée en apnée dans les eaux limpides vous laisseront peut-être le souvenir inoubliable d’une brasse accompagnée d’une majestueuse tortue de mer. C’est la nuit que la ville prend toute sa dimension festive ainsi que lors de son célèbre Carnaval de rue (renseignez-vous avant votre départ). Salvador mérite son surnom de perle noire du Brésil. Vous repartirez conquis par la gentillesse des brésiliens.
Jour 16 : Rio de Janeiro
Jour 17 : Rio de Janeiro
Jour 20 : Buenos Aires
BUENOS AIRES - DE MUSIQUE ET D'HISTOIRE, PASSIONÉMENT
Sur la Côte Atlantique de l’Argentine à l’embouchure du Rio De La Plata, Buenos Aires, la deuxième ville d’Amérique du Sud, riche de civilisations et cultures indienne et espagnole, vous ouvre les bras. Depuis la Plaza de Mayo vous pourrez rejoindre le Cabildo et son Musée Historique National, admirer la Cathédrale Métropolitaine ou la Casa Rosada, ancien Fort Juan Baltasar d’Autriche et aujourd’hui siège de la Présidence nationale. Arpentez l’Avenida de Mayo et faites une halte au Palacio Bartolo à l’architecture inspirée de la Divine Comédie, ou au Cafe Tortoni fondé par un immigrant français au XIXe siècle. Goûtez enfin à la fameuse viande argentine accompagnée de sauce chimichurri ou en grillade asado, quelques alfajores en dessert biscuits à la fameuse crème de lait (dulce de leche), et désaltérez-vous grâce au Maté –boisson nationale-tout au long de la journée en admirant un tango endiablé au détour d'une ruelle bordée de tavernes musicales.
Jour 21 : Buenos Aires
Jour 24 : Puerto Madryn
Jour 26 : Port Stanley
Jour 29 : Ushuaia
CROISIERE DU BOUT DU MONDE EN TERRE DE FEU Située sur le détroit de Beagle, Ushuaïa est la plus grande ville de Terre de Feu argentine et sans doute la ville la plus australe du monde, aujourd'hui ville touristique majeure, couramment utilisé comme une base pour les d'hiver et les croisières vers l'Antarctique. En route pour une randonnée sur le glacier Martial qui vous offrira une vue magnifique sur Ushuaïa et le détroit de Beagle avant de partir pour une excursion dans le Parc national Terra del Fuego, ou vous pourrez auparavant apprécier une ballade historique en train à bord du Tren del Fin del Mundo. Découvrez le Musée Maritime Yagones y Gobernador Paz situé dans une ancienne prison ainsi que le Presidio, le musée de la prison militaire historique d'Ushuaia. Enfin, pour avoir un aperçu culturel de cette région de Patagonie, faites un détour par le Musée Mundo Yamana. Cette escale sera également l’occasion de gouter aux dépaysantes recettes culinaires : parilla (viande braisée), urbre et tripa gorda (abats) et alfajores en dessert, accompagnés de fameuses cuvées argentines.
Jour 32 : Puerto Chacabuco
Jour 33 : Puerto Montt
Jour 35 : Valparaíso
LA MAGIE D’UNE CROISIERE SUR LES CÔTES PACIFIQUES DU CHILI Désignée site du patrimoine mondial de l'UNESCO en 2003, Valparaiso est une ville de la côte Pacifique du Chili, souvent désignée sous le nom de Valpo, et réputée pour sa culture et ses maisons aux couleurs vives bordant des ruelles pentues notamment la rue serrano et sa Place Echaurren. Une croisière aux abords de Valparaiso est l’occasion de découvrir un patrimoine historique aux influences espagnoles très riche : Museo Naval y Maritimo (Musée naval et maritime), Ex Cárcel, une ancienne prison aujourd’hui centre culturel et salle de concert et bien sur La Sebastiana, l'une des trois maisons du poète Pablo Neruda. Admirez l’architecture des églises de la ville en particulier Iglesia de la Matriz, avant d’embarquer à bord des fameux Ascensores, ces funiculaires qui vous amèneront au sommet de Valparaiso et ses superbes vues sur l’Océan. Apres toutes ces émotions, régalez-vous des spécialités locales de Chorrillana, de fruits de mer frais dans les Muelle et empanadas, arrosés de mote con huesillo ou d’un célèbre vin chilien.
Jour 36 : Valparaíso
Jour 41 : Hanga Roa (Île de Pâques, Chili)
Jour 44 : Pitcairn
Jour 47 : Papeete
PAPEETE : TOUTE LA MAGIE DE LA POLYNÉSIE ET DU MYTHE DE LA NOUVELLE CYTHERE CHER À BOUGAINVILLE
Pape’été, ville principale de Tahiti dans l’Archipel de la Société au cœur de la Polynésie Française, saura vous charmer en toute simplicité entre cocotiers et fleurs de tiaré. Afin de vous imprégner de l’histoire de l’île, visitez les Jardins de l’Évêché, la Maison & le Bassin de la Reine ; trésor de verdure en plein centre-ville de Tahiti ; la Maison-siège du Koo Men Tong chinois, et admirez le symbolique et majestueux banian de plus de 300 ans Place Taharoi ; où le peintre Paul Gauguin aimait à se désaltérer à l’absinthe. À quelques minutes de la ville, rendez-vous dans la splendide Vallée préservée de la Fautaua. Pape’été, c’est aussi et avant tout dans l’esprit de chacun, lagons d’eaux limpides et calmes où nichent en parfaite symbiose 800 espèces de poissons, anémones de mer, coraux, raies mantas et tortues vertes. Au large du récif corallien vous pourrez peut-être voir évoluer dauphins, requins et baleines à bosse avec leurs petits. Profitez d’une escale à Pape’été pour découvrir les secrets de la perle noire cultivée jalousement au cœur des huîtres perlières de l’Île. Enfin, le soir, dînez de poisson cru mariné au citron vert et au jus de coco ou accompagné d’arbre à pain au son du ukulélé et de chants polynésiens dans un restaurant-roulotte à l’ambiance si conviviale.
Jour 48 : Papeete
Jour 49 : Moorea
Découpée par de spectaculaires crêtes de montagnes, couverte par une abondance de fruits et de fleurs, bordée par un lagon paisible et translucide, et ourlée de plages aux palmiers majestueux, l'impressionnante beauté de Moorea est inégalée.
Durant votre escale, vous pourrez, faire des emplettes d'artisanat local, partir en 4X4 à la découverte de l'intérieur de l'île et déguster de délicieux ananas, ou encore, observer et approcher les dauphins en compagnie d'un biologiste marin.
Jour 51 : Aitutaki
AITUTAKI : JOYAU PARADISIAQUE DU PACIFIQUE
Quasi atoll volcanique de l’Archipel des Îles Cook, l’Île d’Aitutaki reste pour beaucoup rattachée au légendaire « Bounty » et au Capitaine Bligh qui découvrit l’île en 1789. En effet, comment ne pas être subjugué par la beauté de l’île et de ses motus (îlots de sable corallien), ses plages paradisiaques de sable fin et de cocotiers baignées d’une eau turquoise et chaude regorgeant de poissons-perroquets, mahi-mahi, marlins, concombres des mers et baleines à bosses au large. Vous serez également sous le charme des maoris qui ne trahiront pas la réputation d’accueil chaleureux des polynésiens.
Jour 52 : Rarotonga
Jour 58 : Bay of Island
Jour 59 : Auckland
Jour 60 : Tauranga
CROISIERE DÉCOUVERTE DES SOMPTUEUX PAYSAGES NÉO-ZÉLANDAIS Au nord-ouest de la baie de Plenty en Nouvelle-Zélande, s'étend la ville de Tauranga, un des principaux centres commerciaux et administratifs du pays ainsi que son plus grand port. Tauranga se divise en districts qui ont chacun leur spécificité, en particulier Papamoa et Mount Maunganui dont les plages somptueuses attirent tout au long de l’année baigneurs et surfeurs ; le port de Tauranga au charme authentique, qui offre des couchers de soleil féeriques ou encore Maungatapu, Otumoetai… Profitez de votre escale sur le littoral de la baie de Plenty qui offre des excursions marines pour l’observation des dauphins, tandis que l’intérieur des terres regorge de parcs dont Yatton Park, Kulim Park, Fergusson Park et le grand domaine Tauranga, mais le plus important reste sans conteste Memorial Park. Cette croisière sera également l’occasion de goûter à la cuisine locale préparée dans des hangis (des fours en terre), à base de kumara (patate douce) et taro, paua et tuatua (fruits de mer), kiwis – emblème de l’île - en dessert accompagnés bien sûr d’un vin local célèbre, le merlot des Vignobles Saint Clair.
Jour 62 : Christchurch
Jour 63 : Dunedin
Jour 64 : Milford sound
DU SPECTACULAIRE DANS LES FJORDS NÉO-ZÉLANDAIS
Située entre Auckland et North Shore City, Milford est une ville de la rive nord du lac Pupuke en Nouvelle-Zélande, au cœur de paysages incroyables, entre les parois rocheuses abruptes venant tout droit de la mer, les cascades fantastiques et la faune aquatique qui l’entoure : dauphins, phoques, pingouins… Plongez dans l'histoire, la géologie et l'environnement naturel de Milford sur les traces des explorateurs maoris au Milford Sound Center et au Milford Deep Underwater Observatory, à 10 mètres de profondeur dans une salle à 360 degrés où vous vous émerveillerez d’un écosystème marin comme nul autre au monde, dont un corail noir très rare. Remontez à la surface pour découvrir la faune majestueuse de Milford, lors d’une randonnée au cœur du Fiordland National Park, admirez ces « Alpes du sud » au sortir du Tunnel d’Homer pour découvrir la splendide Vallée d’Eglinton. À vous la gastronomie néo-zélandaise à base de kiwis, kamo kamo et kumara accompagnant le kererū (pigeon des forets), le tout servi avec un verre du célèbre vin néo-zélandais.
Jour 66 : Hobart
Jour 68 : Sydney
Jour 69 : Sydney
Jour 70 : Eden
Jour 72 : Melbourne
MÉTROPOLE COSMOPOLITE OU IL FAIT BON VIVRE Au cœur de la grande baie naturelle de Port Phillip, à l'embouchure du fleuve Yarra, Melbourne, fondée en 1835 est la capitale et ville la plus peuplée de l'État de Victoria et la deuxième ville la plus peuplée d'Australie. Cette escale sera pour vous l’occasion de découvrir cette immense métropole à bord du tramway City Circle n°35, à moins que vous ne préfériez le faire à vélo, en suivant les nombreuses pistes cyclables de la ville. A vous le centre-ville et ses docklands, sa tour Eureka et son marché Queen Victoria, le quartier du Carlton pour son fort patrimoine culturel italien qui habite les rues Lygon and Rathdowne et son héritage historique présenté au Musée de Melbourne, ou encore le quartier bohème de Fitzroy/Collingwood. Envie de plage et de farniente ? En route vers Brighton Beach, la plus célèbre de Melbourne avec ses cabines aux couleurs vives. Envie de sérénité ? Direction le St Kilda Botanical Gardens véritable oasis de tranquillité et de verdure, fondé en 1859. Goutez enfin à la savoureuse cuisine australienne, mélange de cuisine aborigène et britannique : émeu ou kangourou grillés, barramundi ou flathead (poissons locaux) et lamington en dessert, accompagnés d’un verre de Sémillon ou d’une bière Victoria Bitter
Jour 74 : Adélaïde
À ADELAÏDE : BUSHWALKING ET SURF AU PAYS DES KANGOUROUS
Cinquième ville d’Australie, en bordure du Golfe Saint-Vincent dans l’Océan Indien, peuplée lors de sa création, en 1836 seulement, de britanniques libres, Adélaïde se caractérise par sa tolérance, son ouverture au monde, et la beauté de son environnement naturel. Surnomée « Ville des Églises » en référence à la liberté de culte pratiquée sans distinction, Adélaïde vous transportera dans un univers « so british » avec l’alternance de bâtiments de style classique (Université d’Adélaïde), de style colonial anglais si exotique (le Rundle Mall en est un bel exemple) ou encore bien modernes comme au Hawke Building (partie de l’Université) dans un cadre de verdure où parcs et jardins prédominent. Les amateurs de surf et de plongée apprécieront particulièrement les plages de Glenelg et Henley Beach pendant que les adeptes du shopping déambuleront en famille dans le Rundle Mall regorgeant de boutiques et d’activités et expositions en tout genre.
Jour 75 : Penneshaw, Kangaroo Island , (Australie)
Jour 78 : Albany
À ALBANY, SPORT & NATURE DANS UN ÉCRIN AUTHENTIQUE
À environ 400 km au sud de Perth, dans le sud-ouest de l’Australie, où la violente rencontre des Océan Pacifique et Océan Indien fait la joie des surfeurs chevronnés, la jolie ville coloniale d’Albany est un merveilleux point de départ pour des excursions et randonnées dans les époustouflants Parcs et Réserves naturels qui font la beauté de cet État. Admirez les monuments naturels du magnifique littoral de King George Sound tels que « the Gap », « Natural Bridge » et « Salmon rocks » du Parc National de Torndirup, les dômes de granites et le « Devil’s slide » du Parc National de Porongurup, et le joyau des forêts d'eucalyptus au Parc National de Shannon, situé entre Augusta et Albany ; un ravissement sensoriel. Eaux bleues, coquillages colorés et sable blanc : c'est aussi le cadre paradisiaque de la plage de Middleton qui vous attend à Albany. Patrimoine historique et naturel préservé du haut de ses falaises, Albany est l’escale d’une belle aventure.
Jour 79 : Busselton (Margarter River), (Australie)
Jour 80 : Fremantle
Jour 81 : Fremantle
Jour 89 : Male (Maldives)
LE MANHATTAN DES MALDIVES Sur la rive sud de l’Atoll de Malé aux Maldives, l’île la plus dense du monde, Malé entre gratte-ciels et bleu des mers du sud vous ouvre les bras. Tirant son nom du sanskrit mahaalay qui signifie «île maison», Malé a été imprégnée de la culture et de l’art islamique : vous pourrez admirer lors de votre escale la finesse de la Mosquée Hukuru Miskiiy construite en 1656 ou encore le Centre islamique au sud de Jumhooree Maidhaan qui constitue le repère architectural majeur de l’île. Découvrez la faune et la flore aquatiques des Maldives à bord du Whale submarine, avant de vous rafraichir dans le jardin tropical du Palais Mulee Aage. Une halte par les différents marchés de l’île s’impose : marché au bois, marché aux fruits et légumes et surtout marché aux poissons sur le Marine Drive et ses poissonniers expérimentés. Gastronomie enfin, la cuisine des Maldives étant réputée pour ses spécialités de poissons telles que le Garudiya accompagnées de kattala la pomme de terre locale, le tout accompagné de raa, la boisson locale traditionnelle.
Jour 92 : Port Victoria (Adelaïde)
Jour 94 : Nosy-Bé
Jour 99 : Port Elisabeth
Jour 101 : Le Cap
LE CAP OU LE BOUT DU MONDE Cité-mère de l’Afrique du Sud, Le Cap, est une ville fondée en 1652 et sise sur les rives de Table Bay. Ainsi nommée en référence au Cap de Bonne Espérance, Le Cap est dominée de toute sa hauteur par Table Mountain d’où vous aurez une vue admirable sur la ville et la baie. Cette escale touristique vous permettra de découvrir au travers de l’architecture de ses quartiers, les influences qui l’ont traversées : le quartier d’Oranjezicht et ses maisons coloniales de Belvedere Avenue comme la Villa Mayville ou encore les maisons néerlandaises comme la Martin Melck House bâtie en 1782 au cœur du City bowl. Principal pôle touristique d’Afrique du sud, elle offre des activités diverses : Aquarium des Deux Océans ou plongée sous-marine, shopping sur Adderley Street ou découverte des vignobles de Stellenbosh ou de Franschhoek et dégustation de vins. Profitez du panorama en empruntant la célèbre Chapman's Peak Drive ou redécouvrez l’histoire de la ville sur la Place Heerengracht ou au château de Bonne-Espérance. Enfin, vous vous régalerez de la gastronomie sud-africaine, en dégustant de la viande d’autruche et de crocodile, de mieliepap et de biltong, le tout accompagné d’un bon vin du cru sud-africain. Bon appétit !
Jour 103 : Walvis Bay
Jour 111 : Dakar
Jour 114 : puerto del rosario
Jour 117 : Palerme
LE CHARME INTEMPOREL DE LA SICILE
Nichée au creux d’une baie de l’ouest de la Sicile, Palerme, la plus grande ville de la région a été la scène de nombreux revirements historiques tumultueux depuis le VIIIe siècle avant JC où elle fut créée par les phéniciens. Rendue célèbre auprès du public grâce aux écrits de Dante, aux films de Francesco Rosi, à Paolo Visconti qui tourna la fameuse scène de bal du « Guépard » au Palais Gangi et Francis Ford Coppola dans le « Parrain III » consacrant ainsi le Théâtre Massimo (le 3è plus grand d’Europe) de style architectural néoclassique. Profitez des odeurs et couleurs de l’un des 4 principaux marchés de la ville (marchés de Ballaro, de la Vucciria, du Capo et du Borgo Vecchio) avant de vous lancer à l’assaut du Palais des Normands édifié aux XI-XIIe siècles avec sa somptueuse Chapelle Palatine de style arabe et contenant les fresques de Giuseppe Velasco illustrant les « travaux d’Hercule », et de la magnifique Cathédrale Notre-Dame-de-l’Assomption chef d’œuvre bâti sur l’emplacement d’une église byzantine et transformée en mosquée par les arabes. Découvrez ensuite les surprenantes catacombes du Couvent des Capucins abritant quelques 8 000 corps parfaitement momifiés en habits. Repartez en direction du cœur de la ville où vous pourrez visiter l’Église San Giuseppe faisant face aux édifices d’ I Quattro Canti de la Piazza Pretoria. Enfin avant de vous rafraîchir dans les jardins de l’Orto Botanico aux arbres centenaires, n’hésitez pas à vous promener dans les très belles ruelles anciennes et pittoresques garnies de paniers descendant des balcons à la recherche d’une trattorie où l’on mange debout avec ses doigts quelque arancine, sfinciuni, ou fèves aux petits pois et haricots blancs à l’aneth sortis d’un cornet de papier à déguster avec un pani ca’meusa devant un verre de Nero d’Avola.
Jour 117 : Civitavecchia - Rome
ROME, VILLE IMPÉRIALE INTEMPORELLE
Vous ferez probablement de votre escale à Rome une halte culturelle avant tout. Capitale de l’Italie à 25 km de la Mer de Thyrrhé et entourée de sept collines – dont le Mont Palatin – Rome est la 2e ville berceau de la civilisation occidentale et la capitale du christianisme puisqu’abritant la Cité du Vatican. Afin de ne pas vous laisser submerger par l’extrême abondance de sites historiques – 2 000 palais, 300 églises, 200 fontaines monumentales, sites archéologiques de prestige, 8 parcs – sans parler des milliers de somptueuses boutiques représentant les marques italiennes – Versace, Armani - et mondiales les plus prestigieuses, nous vous suggérons de visiter l’incontournable Colisée des empereurs Vespasien et Titus, les thermes de Dioclétien et les catacombes témoignages illustres de l’Antiquité. De la Renaissance, vous pourrez admirer le Palais de la famille Borghèse, le plus imposant de par ses dimensions et le plus beau, abritant de magnifiques collections de tableaux (Raphaël, Titien, Le Caravage, Rubens). Autres monuments à ne pas manquer, la Place du Capitole, et son Musée, essentiellement conçue par Michel-Ange et encadrée des statues équestres de Marc-Aurèle ; la Piazza Navona sa fontaine des Quatre Livres et son obélisque, la Fontaine de Trévi et la charmante fontaine des Tortues (fontana delle tartarughe) Piazza Mattei. Et enfin les amateurs du grand écran n’auront sûrement pas oublié que Rome est également la capitale du cinéma italien, la célèbrissime Cinecittà. La culture nourricière des esprits s’accommode fort bien des spécialités culinaires à savourer au gré de vos pérégrinations : zucchini, gnocchis, penne all’arrabbiata sans oublier les fameuses et indémodables spaghettis alla carbonara et pour finir pourquoi ne pas déguster un délicieux tiramisu – spécialité toute romaine- s’il vous reste un peu de place.
Jour 117 : Gênes
Jour 117 : Marseille
Votre bateau: Msc Magnifica
Caractéristique du bateau :
Nombre de passagers: 2518
Tonnage: 93 330
Personnel a Bord : 1027
Nombre D'étoiles : 5
Largeur: 32,20 m
Longeur : 293,80 m
Vitesse en noeud: 23 noeuds
+20 pers Recevez nos offres privilèges
Toutes les données personnelles collectées via notre site www.detente-croisiere.com ou par tout autre moyens de communication (téléphone, fax, mail) sont nécessaires au traitement de votre demande de prestations de croisières. Nous accordons la plus grande vigilance à préserver la totale confidentialité de ces données.
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 vous disposez, à tout moment, d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition à l'ensemble de vos données personnelles en nous écrivant par courrier à BHL Détente et Prestige 41 rue Manin 75019 Paris Déclaration a la CNIL: 1596024 v 0
Tout savoir sur la compagnie
06/01/2025
à partir de
16867€
Devis gratuit
- la cabine dans la catégorie choisie et la pension complète à bord : café, petit-déjeuner, déjeuner, dîner et buffet- la soirée de gala et son cocktail de bienvenue, le dîner de gala et son menu spécial.- Divertissements et animations proposées a bord (spectacles musicaux, cabaret, théâtre etc.)- Activités et animations pour les juniors (aux heures d'ouverture des clubs enfants)- Piscines, serviettes de bain, salle de sport, jacuzzis, bibliothèque, discothèque, etc.- Accès aux séances d'aérobic, fitness...) et l'assistance des moniteurs;- Un service bagages aux ports d'embarquement et de débarquement.
La pension complète comprend: petit-déjeuners, déjeuners, collations et dîners. Elle n'inclut généralement pas les boissons qui doivent être réservées à part (voir conditions de vente de la compagnie).