à partir de
/ pers

Athenes Rome

16 jours /15 nuits à bord du Legend seabourn

Départ le 22/04/2014 - Autres départs

Au départ de Athenes – Pension complète 

Je réserve >

Devis gratuit >

Contactez nous

01 84 16 37 31

Jour Programme Arrivée Départ
1 | Mar. 22/04 Greece Athenes - Voir le détail de l'escale - 16h00
2 | Mer. 23/04 Turkey Kusadasi - Voir le détail de l'escale 09h00 23h00
3 | Jeu. 24/04 Greece Patmos - Voir le détail de l'escale 08h00 18h00
4 | Ven. 25/04 Greece Rhodes - Voir le détail de l'escale 07h00 17h00
5 | Sam. 26/04 Turkey Antalya - Voir le détail de l'escale 08h00 17h00
6 | Dim. 27/04 Cyprus Limassol - Voir le détail de l'escale 10h00 18h00
7 | Lun. 28/04 Israel Haifa - Voir le détail de l'escale 07h00 22h00
8 | Mar. 29/04 Israel Ashdod - Voir le détail de l'escale 07h00 23h00
9 | Mer. 30/04 Non defini Journée de plaisir en mer - -
10 | Jeu. 01/05 Egypt Alexandrie - Voir le détail de l'escale 06h00 20h00
11 | Ven. 02/05 Non defini Journée de plaisir en mer - -
12 | Sam. 03/05 Greece Rethymnon (Crète) - Voir le détail de l'escale 08h00 17h00
13 | Dim. 04/05 Non defini Journée de plaisir en mer - -
14 | Lun. 05/05 Italy Messine - Voir le détail de l'escale 07h00 16h00
15 | Mar. 06/05 Italy Sorrente - Voir le détail de l'escale 08h00 17h00
16 | Mer. 07/05 Italy Civitavecchia - Rome - Voir le détail de l'escale 07h00 -
itineraire

Jour 1 : Athenes

CITÉ IMPÉRIALE  ET INTEMPORELLE 

Athènes, berceau de la démocratie dans l’Antiquité, est la  capitale de la Grèce. À n’en pas douter une des plus belles et riches escale de Méditerranée. Amoureux de ruines et vieilles pierres vous serez servis. Du Pirée, l’idéal est de débuter sa visite par l’Acropole et son Parthénon, puis l’Arc d’Adrien. Le Musée National Archéologique, le Temple de Zeus, le Temple d'Héphaïstos, l'Agora, le Megaron le théâtre d'Hérode Atticus restent des lieux incontournables. Une escale ensuite au pied de l’Acropole dans le quartier pittoresque de Plaka vous permettra de déguster quelques spécialités culinaires grecques, comme un tzatziki ou une salade grecque parsemée de féta, une moussaka arrosée de retsina, vin acidulé à la sève de pin. La Place de Syntagma et la rue Athinavous permettront de faire vos emplettes de produits typiques en tout genre. La Glyfada ouKolonaki vous permettront de parachever vos flâneries nocturnes devant un petit verre d’Ouzo  aux saveurs anisées et aux joyeuses notes d’un sirtaki ou bien au son d’un langoureux bouzouki.

Jour 2 : Kusadasi

KUSADASI/EPHESE, PERLE BALNEAIRE TURQUE  ET MAJESTÉ ARCHÉOLOGIQUE

Escale incontournable de Kusadasi, cité balnéaire turque en bordure de la Mer Egée qui vous ouvre les portes des sites archéologiques et naturels exceptionnels d’Ephèse, Pamukkale (formation géologique sculptée par l’eau), Milet, la paisible Maison de la vierge Marie, Priène. Berceau de nombreuses civilisations, Ephèse  demeure une des principales cités de l’Antiquité. Creuset culturel , mélange orient-occident  la cuisine turque comblera les plus exigeants .Préférez les petites tavernes du centre-ville  où vous dégusterez des plats traditionnels tels le tarama, les kebab ou des pastirma ( viande fumée) assortis de salades bariolées et épicées . Un café turc viendra clôturer ce repas plantureux.

Jour 3 : Patmos

L’ÎLE DE NEPTUNE ET DE « LA REVELATION » DE SAINT-JEAN 

Située en Mer Egée, Patmos  est devenue une destination de pèlerinage pour tous les chrétiens du monde.  Jean exilé par l’empereur  Domitien y aurait rédigé l’Apocalypse dans de fameuses grottes. Le Monastère – Forteresse du XIe siècle de Saint-Jean le Théologue avec ses 5 chapelles, ses icônes byzantines et ses broderies du IXe siècle, les ruines de l’Acropole à Skala (port aux tavernes de poissons et poulpe pittoresques), et le village de Kasteli (où subsistent les ruines d’un mur de la période mythologique grecque) offrant une vue panoramique sur l’île et les îles alentour,  sont les étapes incontournables . Une mini croisière sur les îlots d’Arki, Lipsi et de Marathi pourra compléter à merveille cette escale spirituelle. De nombreuses tavernes voient couler à profusion Retsina  et Ouzo qui agrémenteront à merveille moussaka et féta

Jour 4 : Rhodes

VILLE « COLOSSALE »

Idéalement située en Mer Egée entre la Grèce, la Turquie et l’île de Chypre, l’Île de Rhodes, la plus grande des île du Dodécanèse fondée au Ve siècle avant JC, doit son nom au colosse de bronze du même nom dédié au dieu Hélios . Lieu magique, dont la ville est inscrite au patrimoine mondial, l’escale de Rhodes doit une grande partie de son charme et de son caractère aux Murailles et Château des Chevaliers de Saint-Jean  qui régnèrent sur l’île du XIVe au XVIe siècle, ainsi qu’à l’influence italienne visible dans l’architecture de ses maisons. Une curiosité de l’île : la Mosquée Radjep, souvenir de l’occupation turque sous Soliman le Magnifique au XVIe siècle. N’hésitez pas à vous perdre dans les ruelles regorgeant de beauté aux senteurs entêtantes de jasmin et de goûter à la vraie vie locale en savourant les spécialités - salades de fruits de mer, feta, tzatziki, feuilles de vigne farcies à un prix très raisonnable. Découvrez la Rue des chevaliers et le Musée des remparts. Puis partez à la découverte de l’île en son intérieur montagneux embaumant le pin et le cyprès en direction de la « vallée des papillons ». Prenez le temps ensuite de visiter la magnifique ville blanche de Lindos à l’est de l’île. Stations balnéaires de choix  moins fréquentées : Kalithéa proche de la ville de Rhodes, et Genadi au sud de Lindos. Au sud de l’île windsurf et planche sont la panacée des plages. 

Jour 5 : Antalya

Jour 6 : Limassol

DOUCEUR DE VIVRE SUR « L’ÎLE DE L’AMOUR »

Deuxième ville de Chypre au sud de l’île dans la Baie d’Akrotiri, premier port de transit de la Méditerranée, Chypre offre son passé glorieux et agité au gré de ses ruelles. A la fois grecque, turque, britannique, vénitienne l’île était devenue le refuge des pirates du monde entier. Le Musée et son Château médiéval, la Forteresse de Limassol, la grande Mosquée, les sites archéologiques de Kourion et Amathus sont autant d’étapes conseillées. Détente en famille sur les splendides plages de sable fin et de galets bordées de rochers blancs de Zygi et Governor’s Beach, ou découverte du Marché couvert de Limassol baigné d’effluves orientales, toutes les occasions sont bonnes afin d’apprécier l’accueil courtois des chypriotes. Entrez dans une taverne chypriote et succombez au Koupepia  (feuilles de vigne farcies) et glytzista (délicieux  beignets aux amandes et à la cannelle) arrosés d’un canon de Brandy Sour ou  de Zivania.

Jour 7 : Haifa

PORTE D’ENTRÉE DE LA TERRE PROMISE

Deuxième port d’Israel, Haïfa ville en bordure de Méditerranée aux 17km de sable fin et étagée à flanc de colline, est, à n’en pas douter, une ville cosmopolite et bigarrée avec son souk rue Hertzl. Ne manquez pas de découvrir le Mont Carmel, le Technion et son Université. Venez-vous promener et ressourcer dans les Jardins du Temple Bahaï en terrasse du Mausolée dédié au « Bab », merveilles suspendues au-dessus de la baie de Haïfa.

Point de départ idéal pour de magnifiques randonnées en Galilée ou dans les montagnes et sources du Golan où vous pourrez pratiquer rafting et kayak, vous pouvez aussi décider de partir à la découverte de Tel–Aviv où l’éclectisme architectural de « la ville qui ne s’endort jamais » vous séduira. Etonnant mélange d’immeubles au style Bauhaus et de buildings gigantesques et ultramodernes dont certains peuvent rappeler ceux de New York, Tel-Aviv est définitivement tournée vers le futur.  A Jérusalem vous rechercherez l’histoire. Venez découvrir la ville trois fois  sainte, berceau des trois grandes religions monothéistes judaïsme, christianisme, islam. En Vieille Ville, arpentez les ruelles si typiques en pierre immaculée de Jérusalem et la célèbre voie romaine du Cardo, et dirigez- vous vers le Kotel ; vestige du Temple du Roi Salomon, au pied des Mosquées du Rocher et Al-Aqsa, et remontez sur l’Eglise du Saint-Sépulcre. Sur le Mont des Oliviers admirez la vue panoramique extraordinaire qu’offre cet ensemble. Marchez sur les traces de Jésus au Lac de Tibériade ou à Bethlehem, ou bien partez en direction de la surprenante Mer Morte et de l’impressionnante forteresse de Massada (symbole de la résistance juive). 

Jour 8 : Ashdod

RETOUR EN TERRE SAINTE

Premier port d’Israel, Ashdod vous ouvres les portes de Tel –Aviv ( la ville qui ne s’endort jamais ) à 35 kms et de Jérusalem, berceau du monothéisme à 70 kms. Si vous êtes attirés par le modernisme direction Tel –aviv ; la "ville qui ne dort jamais" ; vous serez séduits par l’éclectisme architectural de la ville. À Ashdod ne manquez pas de découvrir le Centre d’Art Monart, la nouvelle Marina, Tea Square et son service à thé géant et la Mairie d’Ashdod. Si vous recherchez l’histoire, venez découvrir Jérusalem, ville trois fois sainte, berceau des trois grandes religions judaïsme, christianisme, islam. Faites escale en Vieille Ville, au Kotel, vestige du Temple du Roi Salomon, au pied des mosquées du Rocher et Al-Aqsa, et remontez sur l’Église du Saint Sépulcre. Admirez la vue extraordinaire sur le Mont des Oliviers et arpentez ses ruelles si typiques en pierre immaculée de Jérusalem. Bethlehem, la Mer Morte et Massada( cette forteresse symbole de la résistance juive) ne sont pas très loin à moins que vous préfériez marcher sur les traces de Jésus au lac de Tibériade. Croisiéristes en mal de saveurs nouvelles, faites escale dans ces petits restaurants de quartier afin de découvrir les merveilles gustatives qu’offre la cuisine israélienne : Tehina (purée de sésame), Houmous, salades colorées chargées de coriandre et de menthe, fallafel ou shwarama dans une délicieuse laffa (grande crêpe chaude).

Jour 10 : Alexandrie

ALEXANDRIE : LÉGENDAIRE JOYAU DE L’ANTIQUITÉ

Ville fondée par Alexandre le Grand, roi de Macédoine, ayant successivement fait l’objet de conquêtes (romaine, arabe, croisades chrétiennes, Napoléon Bonaparte puis par les britanniques), Alexandrie, au nord de l’Égypte dans le Delta du Nil s’ouvrant sur la Mer Méditerranée, est une escale historique d’envergure. La ville, au légendaire Phare de marbre et de granit ; abritant actuellement le Fort médiéval Qaitbay et la Mosquée El-Mursi ; fascinera les croisiéristes lors de la visite des antiques lieux de la fameuse Bibliothèque aux 700 000 volumes disparus et de Néapolis (Théâtre, Gymnase et Palais répartis le long de la Voie Canope de la Vieille Ville). Une balade ensuite le long de la corniche surplombant la mer sera l’occasion de goûter aux spécialités culinaires locales dans les nombreuses échoppes servant foul, kochary, felafel et wara’einab.

Jour 12 : Rethymnon (Crète)

Jour 14 : Messine

CHARMANTE ESCALE SICILIENNE

Point d'ancrage entre la péninsule italienne et la Sicile, faisant face à la mer ionienne et tournant le dos à l'archipel volcanique des Îles éoliennes en mer de Thyrrhé,Messine a connu des périodes de développement florissant sous l'époque romaine du IIIe siècle et médiévale jusqu'au début de la Renaissance grâce au commerce de la soie, peau et laine. Témoignage en son centre historique de ce riche passé les œuvres du peintre le Caravage et d'Alessandro da Messina visibles au Musée Régional de Messine ; le Duomo de la Cathédrale de Messine haut de 60 m et notamment son horloge astronomique - l'une des plus grandes du monde - qui offre aux visiteurs un splendide spectacle d'automates chaque jour à midi pile ; et enfin la Fontaine d'Orion qui doit son nom à l'origine mythologique de la ville fondée au VIIIe siècle avant JC et ce malgré les tremblements de terre qui ont profondément marqué puis dévasté la ville de Messine en 1783 et en 1908. Les explorateurs en herbe profiteront sûrement de cette escale pour visiter les Gorges d'Alcantara proches de Taormina au sud de Messine : une expérience à couper le souffle de chutes d'eau et de roches aux formes spectaculaires (l'équipement nécessaire à la descente dans la gorge vous sera fourni sur place). A moins que les paysages magnifiques des Îles éoliennes narrées par Ulysse dans sonOdysée n'attirent davantage les amateurs de culture et de phénomènes naturels hors du commun. Parmi celles-ci, à voir : Lipari avec ses carrières de pierre-ponce,  Salina la plus grande et ses exploitations de sel, Volcano aux bains de boue sulfureuse et Stromboli encore en activité importante.  De retour dans la ville escale de Messine, profitez d'une pause gastronomique pour savourer de délicieux bucatinis aux sardines, des brochettes de poissons aux agrumes, du carpaccio d'espadon aux tomates séchées, des escalopes à la sicilienne ou au Marsala et terminer par le fameux cassatte ou encore un savoureux granita au citron en vous promenant le long du port.


Jour 15 : Sorrente

SORRENTE, UNE ESCALE QUI FLEURE BON LA DOUCEUR ITALIENNE

Sorrente, charmante bourgade italienne dans le sud du Golfe de Naples, vous convie à admirer ses paysages magnifiques, où collines et montagnes de genêts, de mimosas et d’oliviers se succèdent dans une belle harmonie de couleurs et de senteurs. Vous êtes invité à faire un voyage dans le temps et peut-être percevrez-vous  le chant des sirènes provenant du petit archipel Li Galli,  qui, d’après la mythologie, provoquait le naufrage des marins d’Ulysse. Le patrimoine architectural de Sorrente ainsi que les arts traditionnels tels la marqueterie ; de boîtes à musique ou petites tables ; parfaitement conservés se découvrent au travers d’une ballade dans les ruelles au caractère romain comme la Via Cesarea. Vous goutterez aux saveurs de la cuisine italienne et locale comme les gnocchis alla sorrentina ou encore le délicieux panino à garnir de mozarella, prosciuto crudo et pomodoro. Le citron est ici à l’honneur. Vous en prendrez possession en achetant une jolie nappe, ou le savourerez en goûtant au limoncello (liqueur) ou bien encore en dégustant de délicieux chocolats au citron. Du Capo di Sorrento, une vue splendide sur la Marina en contrebas et plus au loin sur le Vésuve vous invite à la découverte de cette région volcanique et néanmoins riche de ruines romaines. Visitez Herculanum et sa Villa des Mystères, ou la légendaire Pompéi. La beauté des fonds  sous-marins est époustouflante et ravira les amoureux de plongée sous-marine

Jour 16 : Civitavecchia - Rome

ROME, VILLE IMPÉRIALE INTEMPORELLE

Vous ferez probablement de votre escale à Rome une halte culturelle avant tout. Capitale de l’Italie à 25 km de la Mer de Thyrrhé et entourée de sept collines – dont le Mont Palatin – Rome est la 2e ville berceau de la civilisation occidentale et la capitale du christianisme puisqu’abritant la Cité du Vatican. Afin de ne pas vous laisser submerger par l’extrême abondance de sites historiques – 2 000 palais, 300 églises, 200 fontaines monumentales, sites archéologiques de prestige, 8 parcs – sans parler des milliers de somptueuses boutiques représentant les marques italiennes – Versace, Armani - et mondiales les plus prestigieuses, nous vous suggérons de visiter l’incontournable Colisée des empereurs Vespasien et Titus,  les thermes de Dioclétien et les catacombes témoignages illustres de l’Antiquité. De la Renaissance, vous pourrez admirer le Palais de la famille Borghèse, le plus imposant de par ses dimensions et le plus beau, abritant de magnifiques collections de tableaux (Raphaël, Titien, Le Caravage, Rubens). Autres monuments à ne pas manquer, la Place du Capitole, et son Musée, essentiellement conçue par Michel-Ange et encadrée des statues équestres de Marc-Aurèle ; la Piazza Navona sa fontaine des Quatre Livres et son obélisque, la Fontaine de Trévi et la charmante fontaine des Tortues (fontana delle tartarughe) Piazza Mattei. Et enfin les amateurs du grand écran n’auront sûrement pas oublié que Rome est également la capitale du cinéma italien, la célèbrissime Cinecittà. La culture nourricière des esprits s’accommode fort bien des spécialités culinaires à savourer au gré de vos pérégrinations : zucchini, gnocchis, penne all’arrabbiata sans oublier les fameuses et indémodables spaghettis alla carbonara et pour finir pourquoi ne pas déguster un délicieux tiramisu – spécialité toute romaine- s’il vous reste un peu de place.

Votre bateau: Legend seabourn

Cabine Suite Vue mer

Cabine Suite Vue mer

Cabine suite Classique

Cabine suite Classique

Cabine Suite Balcon

Cabine Suite Balcon

Cabine Owner's suite

Cabine Owner's suite

Une idée, une envie, un devis : C’est gratuit !

Pension complète :

La pension complète comprend: petit-déjeuners, déjeuners, collations et dîners. Elle n'inclut généralement pas les boissons qui doivent être réservées à part (voir conditions de vente de la compagnie).

Croisière Seabourn Cruise line-Athenes Rome à bord du bateau Legend seabourn

Découvrez toutes les offres de voyage en croisières en bateau avec Détente-croisière.com.
Profitez des offres pour des croisières Seabourn Cruise line-Athenes Rome.. Détente-croisière vous propose un large choix de croisières moins chères : croisières maritimes et fluviales. Partez vers de nouveaux horizons pour une croisière dans les fjords ou au soleil sur une croisière Méditerranée.
Embarquez sur l'un des bateaux de prestigieuses compagnies de croisière et de compagnie de luxe : MSC Croisières, Costa Croisières... Choisissez Détente-croisière pour organiser vos voyages en croisière en groupe ou en CE.
Un conseiller vous répond 6j/7 de 9h à 21h.