01 84 16 37 31
Accueil > Sojourn > Venise Athénes
à partir de € / pers
23 jours /22 nuits à bord du Sojourn
Départ le 01/05/2014 - Autres départs
Au départ de Venise – Pension complète
Je réserve >
Devis gratuit >
Contactez nous
Jour 1 : Venise
VENISE, ET SES MILLE ET UNE SURPRISES
La ville de Venise a la capacité d'épater plusieurs fois et provoque l'étonnement à chaque fois que l'on y retourne. A la Galleria de l'Accademia, vous profitez d'une prestigieuse collection de peintures vénitiennes du XIVe au XVIIIe siècle. Et même si Venise a connu un déclin politique et territorial face aux turcs au XVIIIe siècle, elle fut parmi les villes les plus raffinées d'Europe, et connut une forte influence sur l'art, l'architecture et la littérature qui fait d'elle la ville culturelle incomparable que nous connaissons. Prenez le temps de découvrir Venise au hasard. Allez arpenter les ruelles du fin fond du Castello et vous aurez connaissance du charme et du dépaysement qu'offrent ses sites uniques. Et pour vous rassasier, appréciez le foie de veau a la vénitienne, risotto, bigoli in salsa (anguille en sauce), Sardee in saor (sardines marinées), calamars en sauce, scampi alla busara (poisson), castrare (artichauts violet)... Arrosez-les d'un vin de Vénétie avant de finir avec les douceurs, les réputés gâteaux vénitiens !
Jour 2 : Ancône
Ancône, cité portuaire et marchande au passé historique mouvementé.
Ancône, ancienne ville fortifiée d’Italie, est une petite ville portuaire de la région des Marches. Située à moins de 200 km Rome, cette escale en mer Adriatique bénéficie d’un climat tempéré tout au long de l’année. Ses beaux paysages formés de vallons est un prélude aux versants de la chaîne de montagnes de l’Apennin qui traverse l’Italie du nord au sud. De l’antiquité à nos jours, Ancône est riche d’un fabuleux patrimoine culturel et architectural. Parmi les monuments les plus emblématiques d’Ancône, on citera la Cathédrale Saint-Cyriaque de style romano-byzantin ou l’Arc de Triomphe de Trajan construit en l’honneur de l’empereur du même nom. De nombreux musées accueillent des œuvres célèbres d’artistes mondialement connus comme Titien et Lorenzo Lotto. Quelques plages de rochers accueilleront les amateurs de plongeons à Ancône mais le farniente sur le sable s’appréciera dans les stations balnéaires des environs. Ancône, une escale de la mer Adriatique riche en découvertes, vous laissera le souvenir d’un accueil chaleureux.
Jour 3 : Dubrovnik
Jour 4 : Kotor
PORT NATUREL AU CREUX DES « FJORDS DU SUD »
Classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco, Kotor demeure l’une des plus belles escales de l‘Adriatique. Située dans les fjords les plus méridionaux et les plus longs d’Europe, entourée des montagnes de Lovcen et Orjen, les bouches de Kotor raviront les amateurs de randonnées. La Vieille Ville typique et pittoresque arbore fièrement les vestiges de son passé médiéval et vénitien. Découvrez la Cathédrale Saint-Tripun, le Palais grégorien Grgurina, le Musée Maritime, le Bastion Gurdic, la Place d’Armes et la Tour à Horloge. Mais l’élément incontournable de cette escale est sans conteste les fortifications médiévales, petite Muraille de Chine, serpentant au pied de la montagne le long de la ville sur plus de 4 km. Les plages de Trestono ou de Jaz sont accessibles en taxi. De splendides plongées permettront d’apprécier la beauté des fonds sous-marins préservés. Une halte gourmande sera l’occasion de découvrir cette cuisine riche en fromage et jambon fumé et d’apprécier le Kajmak (crème de lait) arrosé d’un excellent cépage le Vranac .
Jour 5 : Corfou
RHAPSODE DEDIÉ À HOMERE
Corfou à proximité de l’Albanie, termine le bouquet d’Îles Ioniennes de Céphalonie, Cythère, Ithaque, Leucade, Paxos et Zante. Port de ravitaillement de Jason de retour d'expédition à la recherchede la Toison d'Or,et avant dernière escale d’Ulysse, Corfou, aux influences historiques variées, offre des trésors architecturaux corinthiens, des maisons au style géorgien, anglais et vénitien .Visitez son Musée Archéologique,l’Eglise Saint Spyridon, l’ancienne forteresse et le Palais d’Achiléion . Appréciez une escale gourmande sur l’Esplanade de la Spienada afin d’apprécier les trésors de lacuisine traditionnelle corfiote : agneau et poissons grillés, féta et confits de kumquat et autreskefalotiri. Vous n’aurez qu’une envie : continuer, et sacrifier au sport traditionnel de la passeggiata (ou promenade sans but précis) en remontant le centre historique de la ville, ou partir à la découverte du sud de l'île visiter le Palais Achilleon de "Sissi" ou bien le nord visiter le Monastère byzantin du XIIIe siècle en montagne et les grottes en bateau. Baigneurs, de délicieuses criques aux eaux azur et limpides en Mer Ionienne vous attendent : Agios,Stéphanos,dunes d’Halikoumas.
Jour 6 : crotone,italie
Jour 8 : Portoferraio
Jour 9 : Livourne
PERLE D’EAU DE LA TOSCANE, VILLE DE MODIGLIANI
Livourne, important port de Toscane sur la Côte Tyrrhénienne décline son histoire avec les Médicis. Fin du XVe et début du XVIe siècle seront promulguées les Lois Livournaises accordant la liberté de culte et de commerce à bien des communautés, participant à l’essor de la ville. Son quartier historique la Venezia Vecchia (à l’image de la cité lagunaire), la sculpture des Quattro mori incatenati, la Fortezza Medicea, ainsi qu’une promenade sur le front de mer bordé de villas de style Art Nouveau et de Palais historiques en sont les principaux attraits. Chemin incontournables et passage obligé des splendides excursions de Pise et Florence vous sillonnerez collines viticoles et les Apuanes d’où est extrait le célèbre marbre de Carrare. Escale merveilleuse pour apprécier la Renaissance italienne, vous pourrez aussi vous délecter des saveurs culinaires toscanes en goûtant au Caciuccco ou l’un des nombreux poissons qu’offre la Méditerranée accompagné d’un Vin de la Côte des Étrusques.
Jour 10 : Monte-Carlo
Jour 11 : Bandol (France)
Jour 12 : SETE
Jour 13 : Barcelone
BARCELONE, INCARNATION DU MODERNISME OU L'ART TIEND UNE PLACE MAJEURE
Barcelone, célèbre ville d’Espagne est l’une des destinations phares des croisières en Méditerranée. Capitale de la Catalogne, à l’embouchure des fleuves Besos et Llobregat, Barcelone offre à ses visiteurs un patrimoine culturel et architectural d’une rare densité. Partez à la découverte de la richesse architecturale, que ce soient les bâtisses médiévales de la vielle ville, El Barri Gòtic, les bâtiments de l’architecte Antoni Gaudí représentatifs de l’Art Nouveau Catalan ou les bâtiments des Jeux Olympiques de 1992. On ne peut parler de Barcelone sans évoquer les grands maîtres de la peinture espagnole, de Velasquez à Pablo Picasso en passant par El Greco et Dali. Les nombreux musées de la ville vous invitent à découvrir les œuvres de ces immenses artistes. Une balade sur la plus connue des avenues, Las Ramblas, s’étendant de la Plaça Catalunya jusqu’au vieux port de la statue de Christophe Colomb, vous plonge au cœur de Barcelone. De nombreux restaurants vous feront découvrir les saveurs catalanes comme la Bullinada, sorte de bouillabaisse et bien sûr toutes sortes de Tapas à déguster aux comptoirs des bars. Enfin, poumon de la ville, le Parc Collserola domine Barcelone de ses immenses espaces-verts (8 000 hectares). Barcelone est une escale bouillonnante de vie, aux mille facettes, qui mérite son nom de ville mondiale.
Jour 14 : Palamos
Jour 15 : Saint Tropez
PLONGÉE AU COEUR DE LA RIVIERA PROVENCALE Sur la Côte d’Azur française, longeant la Méditerranée, le village de Saint-Tropez, aujourd’hui célèbre pour la Jet-Set qui envahit son port en été, vous accueille. Ancien village de pêcheurs situé à un point stratégique des côtes méditerranéennes, Saint-Tropez possède une histoire riche et mouvementée dont on trouve encore les traces aujourd’hui. Cet ancien bastion militaire a conservé sa Citadelle et son donjon, vestiges du XVIIe siècle. Profitez de votre escale pour découvrir le charme des ruelles pittoresques de ce village, longeant les vieilles Chapelles Sainte-Anne ou Saint-Eloi, qui vous amèneront au Musée de l’Annonciade où vous découvrirez des toiles de Matisse, Derain et Marquet. Admirez enfin le paysage de ce golfe entre montagnes arborées et mer d’un bleu cristallin, allongé sur le transat d’une des célèbres plages de Saint-Tropez, Nikki Beach ou Plage des Salins, tout en prenant un apéritif traditionnel à base d’anchoïade et de tapenade. Ne manquez surtout pas de déguster la bouillabaisse locale, la soupe au pistou et en dessert la tarte polonaise, l’ensemble accompagné d’un rosé bien frais issus des vignes du Château des Marres.
Jour 16 : Ajaccio
LUMIERE SUR LA CITÉ IMPÉRIALE D'AJACCIO
Ajaccio, au sud de l’ « Île de Beauté » est une destination souveraine pour les amoureux d’histoire et de nature au cœur de la Méditerranée. Promenez-vous confortablement installé dans le petit train touristique à travers les rues et ruelles de la ville chargée d’histoire et imprégnée de la présence de la famille impériale. En effet ; que ce soit dans la Maison-Musée Bonaparte où il naquit, dans la Cathédrale renaissance Santa Maria Asunta où il fut baptisé, dans la Chapelle impériale abritant les sépultures familiales, les Jardins de l’Empereur, Cours Napoléon ou Place Foch où trône une statue à son éfigie, puis les grands projets construits sous son règne tels le Palais Lantivy (Préfecture), la Bibliothèque, le Musée du Cardinal Fesch (2e musée de France en matière de collection de peintures italiennes après le Louvre) et l’Hôtel de Ville abritant le Musée Napoléonien ; Ajaccio fut et demeure la cité de Napoléon 1er. Profitez de l’escale d’Ajaccio pour vous dégourdir les jambes en famille et faire de magnifiques randonnées. Parmi celles-ci, Pozzi di Bastelica dans le Massif du Renoso est une balade enchanteresse avec ses pelouses entrecoupées de points d’eau rappelant les paysages d’Irlande. Dans le Golfe d’Ajaccio, vous pourrez admirer la beauté des Îles Sanguinaires à partir de la Punta de la Parata. Le matin en montagne et le soir à la mer, Ajaccio offre au visiteur une escale de rêve.
Jour 17 : Civitavecchia - Rome
ROME, VILLE IMPÉRIALE INTEMPORELLE
Vous ferez probablement de votre escale à Rome une halte culturelle avant tout. Capitale de l’Italie à 25 km de la Mer de Thyrrhé et entourée de sept collines – dont le Mont Palatin – Rome est la 2e ville berceau de la civilisation occidentale et la capitale du christianisme puisqu’abritant la Cité du Vatican. Afin de ne pas vous laisser submerger par l’extrême abondance de sites historiques – 2 000 palais, 300 églises, 200 fontaines monumentales, sites archéologiques de prestige, 8 parcs – sans parler des milliers de somptueuses boutiques représentant les marques italiennes – Versace, Armani - et mondiales les plus prestigieuses, nous vous suggérons de visiter l’incontournable Colisée des empereurs Vespasien et Titus, les thermes de Dioclétien et les catacombes témoignages illustres de l’Antiquité. De la Renaissance, vous pourrez admirer le Palais de la famille Borghèse, le plus imposant de par ses dimensions et le plus beau, abritant de magnifiques collections de tableaux (Raphaël, Titien, Le Caravage, Rubens). Autres monuments à ne pas manquer, la Place du Capitole, et son Musée, essentiellement conçue par Michel-Ange et encadrée des statues équestres de Marc-Aurèle ; la Piazza Navona sa fontaine des Quatre Livres et son obélisque, la Fontaine de Trévi et la charmante fontaine des Tortues (fontana delle tartarughe) Piazza Mattei. Et enfin les amateurs du grand écran n’auront sûrement pas oublié que Rome est également la capitale du cinéma italien, la célèbrissime Cinecittà. La culture nourricière des esprits s’accommode fort bien des spécialités culinaires à savourer au gré de vos pérégrinations : zucchini, gnocchis, penne all’arrabbiata sans oublier les fameuses et indémodables spaghettis alla carbonara et pour finir pourquoi ne pas déguster un délicieux tiramisu – spécialité toute romaine- s’il vous reste un peu de place.
Jour 18 : Sorrente
SORRENTE, UNE ESCALE QUI FLEURE BON LA DOUCEUR ITALIENNE
Sorrente, charmante bourgade italienne dans le sud du Golfe de Naples, vous convie à admirer ses paysages magnifiques, où collines et montagnes de genêts, de mimosas et d’oliviers se succèdent dans une belle harmonie de couleurs et de senteurs. Vous êtes invité à faire un voyage dans le temps et peut-être percevrez-vous le chant des sirènes provenant du petit archipel Li Galli, qui, d’après la mythologie, provoquait le naufrage des marins d’Ulysse. Le patrimoine architectural de Sorrente ainsi que les arts traditionnels tels la marqueterie ; de boîtes à musique ou petites tables ; parfaitement conservés se découvrent au travers d’une ballade dans les ruelles au caractère romain comme la Via Cesarea. Vous goutterez aux saveurs de la cuisine italienne et locale comme les gnocchis alla sorrentina ou encore le délicieux panino à garnir de mozarella, prosciuto crudo et pomodoro. Le citron est ici à l’honneur. Vous en prendrez possession en achetant une jolie nappe, ou le savourerez en goûtant au limoncello (liqueur) ou bien encore en dégustant de délicieux chocolats au citron. Du Capo di Sorrento, une vue splendide sur la Marina en contrebas et plus au loin sur le Vésuve vous invite à la découverte de cette région volcanique et néanmoins riche de ruines romaines. Visitez Herculanum et sa Villa des Mystères, ou la légendaire Pompéi. La beauté des fonds sous-marins est époustouflante et ravira les amoureux de plongée sous-marine.
Jour 19 : Messine
CHARMANTE ESCALE SICILIENNE
Point d'ancrage entre la péninsule italienne et la Sicile, faisant face à la mer ionienne et tournant le dos à l'archipel volcanique des Îles éoliennes en mer de Thyrrhé,Messine a connu des périodes de développement florissant sous l'époque romaine du IIIe siècle et médiévale jusqu'au début de la Renaissance grâce au commerce de la soie, peau et laine. Témoignage en son centre historique de ce riche passé les œuvres du peintre le Caravage et d'Alessandro da Messina visibles au Musée Régional de Messine ; le Duomo de la Cathédrale de Messine haut de 60 m et notamment son horloge astronomique - l'une des plus grandes du monde - qui offre aux visiteurs un splendide spectacle d'automates chaque jour à midi pile ; et enfin la Fontaine d'Orion qui doit son nom à l'origine mythologique de la ville fondée au VIIIe siècle avant JC et ce malgré les tremblements de terre qui ont profondément marqué puis dévasté la ville de Messine en 1783 et en 1908. Les explorateurs en herbe profiteront sûrement de cette escale pour visiter les Gorges d'Alcantara proches de Taormina au sud de Messine : une expérience à couper le souffle de chutes d'eau et de roches aux formes spectaculaires (l'équipement nécessaire à la descente dans la gorge vous sera fourni sur place). A moins que les paysages magnifiques des Îles éoliennes narrées par Ulysse dans sonOdysée n'attirent davantage les amateurs de culture et de phénomènes naturels hors du commun. Parmi celles-ci, à voir : Lipari avec ses carrières de pierre-ponce, Salina la plus grande et ses exploitations de sel, Volcano aux bains de boue sulfureuse et Stromboli encore en activité importante. De retour dans la ville escale de Messine, profitez d'une pause gastronomique pour savourer de délicieux bucatinis aux sardines, des brochettes de poissons aux agrumes, du carpaccio d'espadon aux tomates séchées, des escalopes à la sicilienne ou au Marsala et terminer par le fameux cassatte ou encore un savoureux granita au citron en vous promenant le long du port.
Jour 21 : Mykonos
ENCHANTERESSE ET PITTORESQUE ESCALE
Perle des Cyclades, située entre Tinos, Syros, Paros et Naxos, Mykonos irradie la Mer Egée par la blancheur immaculée et la splendeur de ses façades. Dès votre arrivée sur l’île vous serez saisi par la vision des célèbres moulins à vent de Mykonos qui se détachent à l’horizon et par les façades colorées des maisons en bordure immédiate de mer le long du port.Mykonos est une destination idéale pour les amateurs de baignade en famille et de plongée en apnée. A cette fin les plages de Lia ou d’Agios Sosti sont un lieu de villégiature idéal. Les Moulins de Kati Myli, le Monastère et l’Eglise Panagia, le quartier de la Chora, petite Venise, la Maison de Lena, le Musée Archéologique sont autant d’étapes incontournables pour le croisiériste.Pour une escale gourmande osez pénétrer dans les restaurants et tavernes fréquentés par les grecs et savourez une moussaka, du tzatziki ou un rizogalo ( riz parfumé à la cannelle) arrosés d’une retsina servie bien fraiche. Adeptes du farniente, attablez-vous et profitez de la vue « Là (où) tout n’est qu’ordre et beauté, luxe, calme et volupté » ainsi que le clama si bien Baudelaire.
Jour 22 : Platis Gialos(Grèce)
Jour 23 : Athenes
CITÉ IMPÉRIALE ET INTEMPORELLE
Athènes, berceau de la démocratie dans l’Antiquité, est la capitale de la Grèce. À n’en pas douter une des plus belles et riches escale de Méditerranée. Amoureux de ruines et vieilles pierres vous serez servis. Du Pirée, l’idéal est de débuter sa visite par l’Acropole et son Parthénon, puis l’Arc d’Adrien. Le Musée National Archéologique, le Temple de Zeus, le Temple d'Héphaïstos, l'Agora, le Megaron le théâtre d'Hérode Atticus restent des lieux incontournables. Une escale ensuite au pied de l’Acropole dans le quartier pittoresque de Plaka vous permettra de déguster quelques spécialités culinaires grecques, comme un tzatziki ou une salade grecque parsemée de féta, une moussaka arrosée de retsina, vin acidulé à la sève de pin. La Place de Syntagma et la rue Athinas vous permettront de faire vos emplettes de produits typiques en tout genre. La Glyfada ouKolonaki vous permettront de parachever vos flâneries nocturnes devant un petit verre d’Ouzo aux saveurs anisées et aux joyeuses notes d’un sirtaki ou bien au son d’un langoureux bouzouki.
Votre bateau: Sojourn
+20 pers Recevez nos offres privilèges
Toutes les données personnelles collectées via notre site www.detente-croisiere.com ou par tout autre moyens de communication (téléphone, fax, mail) sont nécessaires au traitement de votre demande de prestations de croisières. Nous accordons la plus grande vigilance à préserver la totale confidentialité de ces données.
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 vous disposez, à tout moment, d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition à l'ensemble de vos données personnelles en nous écrivant par courrier à BHL Détente et Prestige 41 rue Manin 75019 Paris Déclaration a la CNIL: 1596024 v 0
Tout savoir sur la compagnie
01/05/2014
à partir de
7699€
Devis gratuit
La pension complète comprend: petit-déjeuners, déjeuners, collations et dîners. Elle n'inclut généralement pas les boissons qui doivent être réservées à part (voir conditions de vente de la compagnie).