01 84 16 37 31
Accueil > Silver Dawn > Tronçon de Tour du Monde 2026 au cœur de la Méditerranée(Haïfa-Lisbonne)
-6%
à partir de 20881€ / pers
26 jours /25 nuits à bord du Silver Dawn
Départ le 01/05/2026 - Autres départs
Au départ de Haifa – Service de Luxe
Je réserve >
Devis gratuit >
Contactez nous
Jour 1 : Haifa
PORTE D’ENTRÉE DE LA TERRE PROMISE
Deuxième port d’Israel, Haïfa ville en bordure de Méditerranée aux 17km de sable fin et étagée à flanc de colline, est, à n’en pas douter, une ville cosmopolite et bigarrée avec son souk rue Hertzl. Ne manquez pas de découvrir le Mont Carmel, le Technion et son Université. Venez-vous promener et ressourcer dans les Jardins du Temple Bahaï en terrasse du Mausolée dédié au « Bab », merveilles suspendues au-dessus de la baie de Haïfa.
Point de départ idéal pour de magnifiques randonnées en Galilée ou dans les montagnes et sources du Golan où vous pourrez pratiquer rafting et kayak, vous pouvez aussi décider de partir à la découverte de Tel–Aviv où l’éclectisme architectural de « la ville qui ne s’endort jamais » vous séduira. Etonnant mélange d’immeubles au style Bauhaus et de buildings gigantesques et ultramodernes dont certains peuvent rappeler ceux de New York, Tel-Aviv est définitivement tournée vers le futur. A Jérusalem vous rechercherez l’histoire. Venez découvrir la ville trois fois sainte, berceau des trois grandes religions monothéistes judaïsme, christianisme, islam. En Vieille Ville, arpentez les ruelles si typiques en pierre immaculée de Jérusalem et la célèbre voie romaine du Cardo, et dirigez- vous vers le Kotel ; vestige du Temple du Roi Salomon, au pied des Mosquées du Rocher et Al-Aqsa, et remontez sur l’Eglise du Saint-Sépulcre. Sur le Mont des Oliviers admirez la vue panoramique extraordinaire qu’offre cet ensemble. Marchez sur les traces de Jésus au Lac de Tibériade ou à Bethlehem, ou bien partez en direction de la surprenante Mer Morte et de l’impressionnante forteresse de Massada (symbole de la résistance juive).
Jour 3 : Antalya
Jour 4 : Antalya
Jour 5 : Rhodes
VILLE « COLOSSALE »
Idéalement située en Mer Egée entre la Grèce, la Turquie et l’île de Chypre, l’Île de Rhodes, la plus grande des île du Dodécanèse fondée au Ve siècle avant JC, doit son nom au colosse de bronze du même nom dédié au dieu Hélios . Lieu magique, dont la ville est inscrite au patrimoine mondial, l’escale de Rhodes doit une grande partie de son charme et de son caractère aux Murailles et Château des Chevaliers de Saint-Jean qui régnèrent sur l’île du XIVe au XVIe siècle, ainsi qu’à l’influence italienne visible dans l’architecture de ses maisons. Une curiosité de l’île : la Mosquée Radjep, souvenir de l’occupation turque sous Soliman le Magnifique au XVIe siècle. N’hésitez pas à vous perdre dans les ruelles regorgeant de beauté aux senteurs entêtantes de jasmin et de goûter à la vraie vie locale en savourant les spécialités - salades de fruits de mer, feta, tzatziki, feuilles de vigne farcies à un prix très raisonnable. Découvrez la Rue des chevaliers et le Musée des remparts. Puis partez à la découverte de l’île en son intérieur montagneux embaumant le pin et le cyprès en direction de la « vallée des papillons ». Prenez le temps ensuite de visiter la magnifique ville blanche de Lindos à l’est de l’île. Stations balnéaires de choix moins fréquentées : Kalithéa proche de la ville de Rhodes, et Genadi au sud de Lindos. Au sud de l’île windsurf et planche sont la panacée des plages.
Jour 6 : Agios Nicolaos
Agios Nikolaos ou la remarquable beauté méditerranéenne à l’état naturel. Agios Nikolaos, consacrée capitale touristique de la Crète, possède un petit air de riviera en bordure de Mer Egée. Cette escale, des croisières méditerranéennes, sera un véritable moment de détente et de dépaysement. Ses plages de sable fin ou de galets ont gardé le caractère sauvage et authentique des îles grecques. Aussi bien l’été que l’automne, vous plongerez dans les eaux claires et chaudes. Le soir vous déambulerez dans les ruelles calmes de la ville et siroterez une boisson locale dans une des nombreuses tavernes. Vous ne manquerez pas le lac Voulismeni , dont la légende dit qu’il est sans fond. Ce joli site touristique, qui portait le nom du dieu grec Artemis, offre aux visiteurs des boutiques d’artisanats, des cafés, des restaurants.
Jour 7 : Athènes / Le Pirée
ESCALE SUR LE PRINCIPAL PORT DE GRECE
Entrez dans l’histoire gréco-romaine à Athènes et son port du Pirée. Du Mont Lycabette qui vous offrira une vue globale de la ville, découvrez ses trésors historiques : la Place Triangulaire et sa statue de Thémistocle érigée en lieu et place du Roloï l’ancien symbole du port, le Musée National Archéologique d'Athènes, les Forteresses de l'Attique et bien sûr l’Acropole d'Athènes ce patrimoine national de l’UNESCO. Plus actuels mais néanmoins intéressants, ne manquez pas de faire une halte au marché aux puces de Monastiráki ainsi qu’un détour par la Place Syntagma et son Parlement. Enfin, régalez-vous de gyros et slouvakia locaux accompagnés d’un verre d’Ouzo.
Jour 8 : Nafplion
Jour 10 : Saranda
Jour 11 : Dubrovnik
Jour 12 : Split
SPLIT, SPLENDEUR IMPÉRIALE
Split, la deuxième ville de Croatie, sur la Côte Dalmate, est aujourd’hui inscrite au Patrimoine Mondial de l’Humanité. Le nom de l’empereur romain Dioclétien, est indissociable du patrimoine architectural de la ville. Son magnifique et immense palais, aux non moins immenses sous-sols, d’abord demeure privée, s’est transformé en ville à partir du Moyen-Âge. Tout au long des siècles la ville s’est développée autour de ce palais. Les magnifiques bâtisses de type vénitien, témoins de la domination de la République de Venise pendant plus de trois siècles, cohabitent avec les vestiges romains et moyen-âgeux. Une promenade dans l’enceinte de la Vielle Ville, véritable dépaysement enchanteur, laissera aux nombreux touristes un merveilleux souvenir. Split, ville accueillante, chaleureuse et aux multiples facettes, est une escale majeure des croisières en Mer Adriatique.
Jour 13 : Hvar
LA REINE DES ÎLES DALMATES
Célèbre depuis l'Antiquité en raison de sa position stratégique et maritime importante, nichée dans la Baie de Mlaska en Mer Adriatique, Hvar est une île faite de champs de lavandes et d’oliviers centenaires cernés d’une mer turquoise. Profitez du farniente sur la plage de Dubovica, avant d’embarquer pour une excursion en bâteau sur l’Île de Pakleni. Visitez l’ancienne ville de Stari Grad, admirez les falaises d’Ivan Dolac, Sveta Nedjelja ou Milna, la « petite Venise » …A la place d’un restaurant classique, optez pour une auberge typique – un konoba – où l’on vous servira un vin artisanal local Vugava et Plančić pour accompagner la célèbre Pašticada dalmate.
Jour 14 : Kotor
PORT NATUREL AU CREUX DES « FJORDS DU SUD »
Classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco, Kotor demeure l’une des plus belles escales de l‘Adriatique. Située dans les fjords les plus méridionaux et les plus longs d’Europe, entourée des montagnes de Lovcen et Orjen, les bouches de Kotor raviront les amateurs de randonnées. La Vieille Ville typique et pittoresque arbore fièrement les vestiges de son passé médiéval et vénitien. Découvrez la Cathédrale Saint-Tripun, le Palais grégorien Grgurina, le Musée Maritime, le Bastion Gurdic, la Place d’Armes et la Tour à Horloge. Mais l’élément incontournable de cette escale est sans conteste les fortifications médiévales, petite Muraille de Chine, serpentant au pied de la montagne le long de la ville sur plus de 4 km. Les plages de Trestono ou de Jaz sont accessibles en taxi. De splendides plongées permettront d’apprécier la beauté des fonds sous-marins préservés. Une halte gourmande sera l’occasion de découvrir cette cuisine riche en fromage et jambon fumé et d’apprécier le Kajmak (crème de lait) arrosé d’un excellent cépage le Vranac .
Jour 15 : Bari
BARI, UNE VILLE À LA TRADITION MARCHANDE SÉCULAIRE
Jour 17 : Syracuse (Sicile)
Jour 18 : La Valette
LA VALETTE : VOYAGE AU TEMPS DES CHEVALIERS
À n’en pas douter, avec Venise, Malte est l’une des plus belles entrée des ports de Méditerranée. L’histoire de Malte se conjugue de la préhistoire à l’Antiquité, du Moyen-Âge aux Chevaliers de Saint- Jean au XVIe siècle, jusqu’à nos jours. Remontez le cours du temps et vibrez de vos découvertes en arpentant les ruelles pleines de charme authentique. Visitez le port historique de Grand Harbour, le Palais des Grands Maîtres de l’Ordre de Malte, l’Hôpital de l’Ordre des Chevaliers de Saint-Jean… Dégustez lors de votre halte une délicieuse spécialité maltaise : les Pastizzi à la Ricotta ou une daurade grillée à la plancha dans une des nombreuses tables de l’île.
Jour 19 : Trapani
Jour 20 : La Goulette
Jour 22 : Carthagène (Espagne)
Jour 23 : Malaga
MÁLAGA, VITRINE DE L'ANDALOUSIE
Entre mer et montagne, nichée au creux de deux vallées fluviales, Málaga demeure la station balnéaire andalouse favorite des espagnols ainsi que de nombreux visiteurs du monde entier grâce à un climat privilégié et un ensoleillement de 300 jours par an. A moins qu’il ne s’agisse d’un attrait particulier pour la toile et la « grande toile » puisque Málaga est la ville natale à la fois de Pablo Picasso et d’Antonio Banderas. Vous pourrez d’ailleurs en profiter pour découvrir nombre d’œuvres du peintre cubiste au Musée Picasso situé dans le Palais de Buenavista ou visiter sa Maison natale Plaza de la Merced. Témoignages d’un passé trouble les palais et châteaux du XIe - dont l’incontournable Alcazaba et son château de Gibralfaro - au XIXe siècle - avec le Palais de la Douane de style à la fois néoclassique et renaissance italienne, devenu le siège du Musée des Beaux-Arts – régaleront les amateurs de culture. Incontournable : Profitez de votre escale à Málaga pour partir vers Grenade découvrir le palais de l’Alhambra et ses féériques jardins. Autre manière de se régaler à Málaga, dégustez les spécialités culinaires de poissons frits tels les anchois ou espetos de sardines (brochettes) cuites à la braise par les chiringuitos.
Jour 24 : Gibraltar
STUPÉFIANT MOUNTAIN ROCK EN BORDURE DE MEDITERRANÉE
Située à l’extrême sud de l’Espagne la ville de Gibraltar et son célèbre Rocher n’en demeure pas moins un territoire britannique d’Outre-Mer et en cela, de nombreuses affaires attendent ainsi les amateurs de shopping dans les boutiques en duty-free de Main Street. Dès votre arrivée à Gibraltar vous serez saisi par la vision de cet immense Rocher émergeant de l’eau et relié à la terre par un isthme étroit. Ne manquez pas de visiter ce site incontournable peuplé de singes sauvages afin de profiter de la vue époustouflante sur le Détroit de Gibraltar et la Mer Méditerranée. Dans les rues de la Vielle Ville vous serez surpris par les allures toutes britanniques des rues bordées de pubs où vous pourrez déguster une bonne bière, et de cabines téléphoniques rouges. So british !
Jour 24 : Cadix
CADIX, CAPITALE DU FLAMENCO ET DU VIN DE XÉRES
Cadix, charmante ville du sud de l’Espagne en Andalousie, sur la Costa de la Luz, est l’une des escales emblématiques des croisières en Méditerranée. Historiquement, Cadix est le port espagnol d’où partirent les bateaux à la conquête du Nouveau Monde. Construite sur un rocher, Cadix est l’une des plus anciennes villes d’Europe riche d’un patrimoine trimillénaire. Des vestiges romains aux monuments médiévaux, une visite de Cadix est une invitation à voyager dans le temps. Sa plus célèbre Cathédrale datant du XVIIIe siècle est reconnaissable à son dôme couvert d'azulejos dorés et vous pourrez admirer un panorama fantastique de la ville du haut de la Tour Tavira. Cadix est une ville festive qui offre à ses visiteurs de nombreuses manifestations et attractions tout au long de l’année. Le Carnaval de Cadix, la Semaine Sainte ou les courses de chevaux sur la plage de Sanlucar de Barrameda vous plongeront dans la tradition Andalouse. Vivez des émotions uniques dans le quartier de la Viña ou les fêtes s’enchainent dans un tourbillon sans fin et vous tomberez sous le charme des danseuses de Flamenco en dégustant gambas al ajillo et vin de Xérès.
Jour 26 : Lisbonne
SUR UN AIR DE FADO
Capitale portugaise en bordure de l’Océan Atlantique, construite sur sept collines à l’embouchure du Tage, Lisbonne fut victime d’un tremblement de terre en 1755 qui vit sa reconstruction. D’une beauté envoutante parfois déconcertante elle vous séduira à n’en pas douter. Ne manquez pas de visiter le Monastère des Hiejonimites et le Parc Eduardo VII avec ses caoutchoucs géants. Découvrez les quartiers de l'Alfama et ses ruelles tortueuses puis dévalez les rues en pente en tramway, du Barrio Alto, du Castelo Sao Jorge avec sa vue imprenable sur la ville et le Tage, du Belém et du Chiado, visitez le Château Saint Georges, le Mosteiro dos Jerónimos, l'Océanorium, la Cathédrale Sé et le Musée Calouste-Gulbenkian. Pour une escale gustative dégustez la réputée Caldeirada (potée de poissons cuits) ou des Peistes arrosés d’un Vinho Verde ou encore d’une Capipirihna à l’une des nombreuses tables du quartier de la Baixa ou du Bairro Alto.
Votre bateau: Silver Dawn
+20 pers Recevez nos offres privilèges
Toutes les données personnelles collectées via notre site www.detente-croisiere.com ou par tout autre moyens de communication (téléphone, fax, mail) sont nécessaires au traitement de votre demande de prestations de croisières. Nous accordons la plus grande vigilance à préserver la totale confidentialité de ces données.
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 vous disposez, à tout moment, d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition à l'ensemble de vos données personnelles en nous écrivant par courrier à BHL Détente et Prestige 41 rue Manin 75019 Paris Déclaration a la CNIL: 1596024 v 0
Tout savoir sur la compagnie
01/05/2026
à partir de
20881€
Devis gratuit
Formule spécifique offrant de nombreux privilèges tout au long de votre croisière.