à partir de
/ pers

Méditeranée 5 (Le Pirée)

13 jours /12 nuits à bord du Silver Wind

Départ le 29/03/2013 - Autres départs

Au départ de Le Piree – Pension complète 

Je réserve >

Devis gratuit >

Contactez nous

01 84 16 37 31

Jour Programme Arrivée Départ
1 | Ven. 29/03 Greece Le Piree - Voir le détail de l'escale - -
2 | Sam. 30/03 Non defini Journée de plaisir en mer - -
3 | Dim. 31/03 Egypt Alexandrie - Voir le détail de l'escale - -
4 | Lun. 01/04 Egypt Port Said - Voir le détail de l'escale - -
5 | Mar. 02/04 Israel Ashdod - Voir le détail de l'escale - -
6 | Mer. 03/04 Israel Haifa - Voir le détail de l'escale - -
7 | Jeu. 04/04 Cyprus Limassol - Voir le détail de l'escale - -
8 | Ven. 05/04 Turkey Alanya - Voir le détail de l'escale - -
9 | Sam. 06/04 Turkey Antalya - Voir le détail de l'escale - -
10 | Dim. 07/04 Greece Rhodes - Voir le détail de l'escale - -
11 | Lun. 08/04 Turkey Kusadasi - Voir le détail de l'escale - -
12 | Mar. 09/04 Turkey Istanbul - Voir le détail de l'escale - -
13 | Mer. 10/04 Turkey Istanbul - Voir le détail de l'escale - -
itineraire

Jour 1 : Le Piree

Jour 3 : Alexandrie

ALEXANDRIE : LÉGENDAIRE JOYAU DE L’ANTIQUITÉ

Ville fondée par Alexandre le Grand, roi de Macédoine, ayant successivement fait l’objet de conquêtes (romaine, arabe, croisades chrétiennes, Napoléon Bonaparte puis par les britanniques), Alexandrie, au nord de l’Égypte dans le Delta du Nil s’ouvrant sur la Mer Méditerranée, est une escale historique d’envergure. La ville, au légendaire Phare de marbre et de granit ; abritant actuellement le Fort médiéval Qaitbay et la Mosquée El-Mursi ; fascinera les croisiéristes lors de la visite des antiques lieux de la fameuse Bibliothèque aux 700 000 volumes disparus et de Néapolis (Théâtre, Gymnase et Palais répartis le long de la Voie Canope de la Vieille Ville). Une balade ensuite le long de la corniche surplombant la mer sera l’occasion de goûter aux spécialités culinaires locales dans les nombreuses échoppes servant foul, kochary, felafel et wara’einab.

Jour 4 : Port Said

OU L'ÉMERGENCE D’UN PROJET HUMAIN TITANESQUE                 Port égyptien à l’embouchure du Canal de Suez sur la Méditerranée, Port Saïd a conservé du projet de Ferdinand de Lesseps au XIXe siècle ses magnifiques maisons coloniales en bois et ses façades Belle Époque dans le quartier français. Lors de votre traversée du Canal en bac ou ferry, découvrez la Maison du Canal construite en 1869 toute de blanc et de vert, gigantesque demeure qui fut le lieu de résidence de Ferdinand de Lesseps durant les travaux. Ne ratez pas les Musées National et d’Art Moderne, la Réserve Ornithologique  sauvage d'Ashtum El Gamil et des balades familiales sur la plage conviviale ou sur le front de mer qui vous feront apprécier la langueur de ces chaudes journées égyptiennes. Vous pourrez ensuite faire une escale gourmande afin de découvrir les richesses de la cuisine égyptienne (pigeons farcis, baklava et autres zabadi).

Jour 5 : Ashdod

RETOUR EN TERRE SAINTE

Premier port d’Israel, Ashdod vous ouvres les portes de Tel –Aviv ( la ville qui ne s’endort jamais ) à 35 kms et de Jérusalem, berceau du monothéisme à 70 kms. Si vous êtes attirés par le modernisme direction Tel –aviv ; la "ville qui ne dort jamais" ; vous serez séduits par l’éclectisme architectural de la ville. À Ashdod ne manquez pas de découvrir le Centre d’Art Monart, la nouvelle Marina, Tea Square et son service à thé géant et la Mairie d’Ashdod. Si vous recherchez l’histoire, venez découvrir Jérusalem, ville trois fois sainte, berceau des trois grandes religions judaïsme, christianisme, islam. Faites escale en Vieille Ville, au Kotel, vestige du Temple du Roi Salomon, au pied des mosquées du Rocher et Al-Aqsa, et remontez sur l’Église du Saint Sépulcre. Admirez la vue extraordinaire sur le Mont des Oliviers et arpentez ses ruelles si typiques en pierre immaculée de Jérusalem. Bethlehem, la Mer Morte et Massada( cette forteresse symbole de la résistance juive) ne sont pas très loin à moins que vous préfériez marcher sur les traces de Jésus au lac de Tibériade. Croisiéristes en mal de saveurs nouvelles, faites escale dans ces petits restaurants de quartier afin de découvrir les merveilles gustatives qu’offre la cuisine israélienne : Tehina (purée de sésame), Houmous, salades colorées chargées de coriandre et de menthe, fallafel ou shwarama dans une délicieuse laffa (grande crêpe chaude).

Jour 6 : Haifa

PORTE D’ENTRÉE DE LA TERRE PROMISE

Deuxième port d’Israel, Haïfa ville en bordure de Méditerranée aux 17km de sable fin et étagée à flanc de colline, est, à n’en pas douter, une ville cosmopolite et bigarrée avec son souk rue Hertzl. Ne manquez pas de découvrir le Mont Carmel, le Technion et son Université. Venez-vous promener et ressourcer dans les Jardins du Temple Bahaï en terrasse du Mausolée dédié au « Bab », merveilles suspendues au-dessus de la baie de Haïfa.

Point de départ idéal pour de magnifiques randonnées en Galilée ou dans les montagnes et sources du Golan où vous pourrez pratiquer rafting et kayak, vous pouvez aussi décider de partir à la découverte de Tel–Aviv où l’éclectisme architectural de « la ville qui ne s’endort jamais » vous séduira. Etonnant mélange d’immeubles au style Bauhaus et de buildings gigantesques et ultramodernes dont certains peuvent rappeler ceux de New York, Tel-Aviv est définitivement tournée vers le futur.  A Jérusalem vous rechercherez l’histoire. Venez découvrir la ville trois fois  sainte, berceau des trois grandes religions monothéistes judaïsme, christianisme, islam. En Vieille Ville, arpentez les ruelles si typiques en pierre immaculée de Jérusalem et la célèbre voie romaine du Cardo, et dirigez- vous vers le Kotel ; vestige du Temple du Roi Salomon, au pied des Mosquées du Rocher et Al-Aqsa, et remontez sur l’Eglise du Saint-Sépulcre. Sur le Mont des Oliviers admirez la vue panoramique extraordinaire qu’offre cet ensemble. Marchez sur les traces de Jésus au Lac de Tibériade ou à Bethlehem, ou bien partez en direction de la surprenante Mer Morte et de l’impressionnante forteresse de Massada (symbole de la résistance juive). 

Jour 7 : Limassol

DOUCEUR DE VIVRE SUR « L’ÎLE DE L’AMOUR »

Deuxième ville de Chypre au sud de l’île dans la Baie d’Akrotiri, premier port de transit de la Méditerranée, Chypre offre son passé glorieux et agité au gré de ses ruelles. A la fois grecque, turque, britannique, vénitienne l’île était devenue le refuge des pirates du monde entier. Le Musée et son Château médiéval, la Forteresse de Limassol, la grande Mosquée, les sites archéologiques de Kourion et Amathus sont autant d’étapes conseillées. Détente en famille sur les splendides plages de sable fin et de galets bordées de rochers blancs de Zygi et Governor’s Beach, ou découverte du Marché couvert de Limassol baigné d’effluves orientales, toutes les occasions sont bonnes afin d’apprécier l’accueil courtois des chypriotes. Entrez dans une taverne chypriote et succombez au Koupepia  (feuilles de vigne farcies) et glytzista (délicieux  beignets aux amandes et à la cannelle) arrosés d’un canon de Brandy Sour ou  de Zivania.

Jour 8 : Alanya

Alanya, détente et farniente au cœur de la riviera turque. Alanya, charmante ville portuaire, est une station balnéaire réputée de la province d’Antalya sur la côte sud de laTurquie. La douceur de son climat méditerranéen en fait une escale appréciée quelques soient les saisons. Les trois kilomètres de sable fin de la plage Cléopâtre et toute sorte d’activités nautiques et sportives vous attendent pour votre plus grand plaisir. Le château d’Alanya, construit sur d’anciennes fortifications, est l’un des monuments historiques emblématiques de la ville et de sa période classique ottomane. Situé à une hauteur de plus de 250 mètres, il offre un panorama de la baie extraordinaire de beauté. Les curieux épris de sites particuliers ne manqueront pas de s’écarter quelque peu de la plage afin de visiter la Grotte de Damlatas aux stalactites et stalagmites impressionnants. Amateurs de gastronomies exotiques, vous pourrez goutter aux saveurs de la cuisine traditionnelle turque dans les nombreux cafés et restaurants de la ville.

Jour 9 : Antalya

Jour 10 : Rhodes

VILLE « COLOSSALE »

Idéalement située en Mer Egée entre la Grèce, la Turquie et l’île de Chypre, l’Île de Rhodes, la plus grande des île du Dodécanèse fondée au Ve siècle avant JC, doit son nom au colosse de bronze du même nom dédié au dieu Hélios . Lieu magique, dont la ville est inscrite au patrimoine mondial, l’escale de Rhodes doit une grande partie de son charme et de son caractère aux Murailles et Château des Chevaliers de Saint-Jean  qui régnèrent sur l’île du XIVe au XVIe siècle, ainsi qu’à l’influence italienne visible dans l’architecture de ses maisons. Une curiosité de l’île : la Mosquée Radjep, souvenir de l’occupation turque sous Soliman le Magnifique au XVIe siècle. N’hésitez pas à vous perdre dans les ruelles regorgeant de beauté aux senteurs entêtantes de jasmin et de goûter à la vraie vie locale en savourant les spécialités - salades de fruits de mer, feta, tzatziki, feuilles de vigne farcies à un prix très raisonnable. Découvrez la Rue des chevaliers et le Musée des remparts. Puis partez à la découverte de l’île en son intérieur montagneux embaumant le pin et le cyprès en direction de la « vallée des papillons ». Prenez le temps ensuite de visiter la magnifique ville blanche de Lindos à l’est de l’île. Stations balnéaires de choix  moins fréquentées : Kalithéa proche de la ville de Rhodes, et Genadi au sud de Lindos. Au sud de l’île windsurf et planche sont la panacée des plages. 

Jour 11 : Kusadasi

KUSADASI/EPHESE, PERLE BALNEAIRE TURQUE  ET MAJESTÉ ARCHÉOLOGIQUE

Escale incontournable de Kusadasi, cité balnéaire turque en bordure de la Mer Egée qui vous ouvre les portes des sites archéologiques et naturels exceptionnels d’Ephèse, Pamukkale (formation géologique sculptée par l’eau), Milet, la paisible Maison de la vierge Marie, Priène. Berceau de nombreuses civilisations, Ephèse  demeure une des principales cités de l’Antiquité. Creuset culturel , mélange orient-occident  la cuisine turque comblera les plus exigeants .Préférez les petites tavernes du centre-ville  où vous dégusterez des plats traditionnels tels le tarama, les kebab ou des pastirma ( viande fumée) assortis de salades bariolées et épicées . Un café turc viendra clôturer ce repas plantureux.

Jour 12 : Istanbul

Jour 13 : Istanbul

Votre bateau: Silver Wind

Cabine Balcon

Cabine Balcon

Cabine Vue Mer

Cabine Vue Mer

Cabine Standard

Cabine Standard

Suite Balcon

Suite Balcon

Une idée, une envie, un devis : C’est gratuit !

Pension complète :

La pension complète comprend: petit-déjeuners, déjeuners, collations et dîners. Elle n'inclut généralement pas les boissons qui doivent être réservées à part (voir conditions de vente de la compagnie).

Croisière Silversea-Méditeranée 5 (Le Pirée) à bord du bateau Silver Wind

Découvrez toutes les offres de voyage en croisières en bateau avec Détente-croisière.com.
Profitez des offres pour des croisières Silversea-Méditeranée 5 (Le Pirée).. Détente-croisière vous propose un large choix de croisières moins chères : croisières maritimes et fluviales. Partez vers de nouveaux horizons pour une croisière dans les fjords ou au soleil sur une croisière Méditerranée.
Embarquez sur l'un des bateaux de prestigieuses compagnies de croisière et de compagnie de luxe : MSC Croisières, Costa Croisières... Choisissez Détente-croisière pour organiser vos voyages en croisière en groupe ou en CE.
Un conseiller vous répond 6j/7 de 9h à 21h.