01 84 16 37 31
Accueil > Star Clipper > Grandes Traversées "Athènes-St. Martin"
à partir de € / pers
36 jours /35 nuits à bord du Star Clipper
Départ le 20/10/2012 - Autres départs
Au départ de Athenes – Pension complète
Je réserve >
Devis gratuit >
Contactez nous
Jour 1 : Athenes
CITÉ IMPÉRIALE ET INTEMPORELLE
Athènes, berceau de la démocratie dans l’Antiquité, est la capitale de la Grèce. À n’en pas douter une des plus belles et riches escale de Méditerranée. Amoureux de ruines et vieilles pierres vous serez servis. Du Pirée, l’idéal est de débuter sa visite par l’Acropole et son Parthénon, puis l’Arc d’Adrien. Le Musée National Archéologique, le Temple de Zeus, le Temple d'Héphaïstos, l'Agora, le Megaron le théâtre d'Hérode Atticus restent des lieux incontournables. Une escale ensuite au pied de l’Acropole dans le quartier pittoresque de Plaka vous permettra de déguster quelques spécialités culinaires grecques, comme un tzatziki ou une salade grecque parsemée de féta, une moussaka arrosée de retsina, vin acidulé à la sève de pin. La Place de Syntagma et la rue Athinas vous permettront de faire vos emplettes de produits typiques en tout genre. La Glyfada ouKolonaki vous permettront de parachever vos flâneries nocturnes devant un petit verre d’Ouzo aux saveurs anisées et aux joyeuses notes d’un sirtaki ou bien au son d’un langoureux bouzouki.
Jour 2 : Monemvasia
Jour 3 : Pilos
Jour 5 : Syracuse (Sicile)
Jour 6 : La Valette
LA VALETTE : VOYAGE AU TEMPS DES CHEVALIERS
À n’en pas douter, avec Venise, Malte est l’une des plus belles entrée des ports de Méditerranée. L’histoire de Malte se conjugue de la préhistoire à l’Antiquité, du Moyen-Âge aux Chevaliers de Saint- Jean au XVIe siècle, jusqu’à nos jours. Remontez le cours du temps et vibrez de vos découvertes en arpentant les ruelles pleines de charme authentique. Visitez le port historique de Grand Harbour, le Palais des Grands Maîtres de l’Ordre de Malte, l’Hôpital de l’Ordre des Chevaliers de Saint-Jean… Dégustez lors de votre halte une délicieuse spécialité maltaise : les Pastizzi à la Ricotta ou une daurade grillée à la plancha dans une des nombreuses tables de l’île.
Jour 7 : Pantelleria
Jour 8 : Hammamet
Jour 9 : Tunis
Jour 11 : Mahon
LE CHARME INTEMPOREL DES BALÉARES
Escale charmante sur l’une des plus petitesÎles Baléares. Port-Mahon niché au fond d’un chenal à l’est de l’Île de Minorque doit son nom au frère d’Hannibal. Du passé historique mouvementé de l’île, il reste peu de traces hormis les tayalots et taulats imposants vestiges préhistoriques visibles à quelques kilomètres de la ville. Vous pourrez néanmoins avoir un aperçu de la présence des nombreux envahisseurs qui se succédèrent sur l’île en visitant le Bastion de San-Roc, le Musée de Minorque situé dans un ancien couvent du XVIIIe siècle, et l’Église Santa-Maria. De Barberousse, qui mit la ville à sac au XVIe siècle, aucune empreinte. En revanche, l’architecture particulière des maisons, les constructions militaires et maritimes ainsi que les distilleries de gin local témoignent de la présence britannique au XVIIIe et XIXe siècles et seule la toponymie rappelle la présence déterminante des Maures entre les IX et XIIIe siècle. Profitez de cette escale pour faire quelques jolis achats au pittoresque marché au sein d’un couvent sur la Plaza de l’Explanada. Offrez-vous une pause gastronomique dans l’une des tavernes de la Marina en savourant quelques tapas ou fruits de mer délicieusement accompagnés d’une mayonnaise maison, sauce apparemment originaire de l’île.
Jour 13 : Carthagène (Colombie)
CARTHAGENE DES INDES – PLONGÉE DANS L’EMPIRE AZTEQUE
Ancien pôle de la couronne d’Espagne en Amérique du Sud dès 1533, convoitée par les français et les anglais, Carthagène regorge aujourd’hui de sites archéologiques et historiques d’exception, au cœur de paysages sauvages au bord de la Mer des Caraïbes. Cernée de remparts, vous entrerez dans la ville par la porte principale de Torre del Rejo et pourrez admirer les Forteresses de San Felipe de Barajas ou de San Fernando ainsi que les édifices religieux comme l’Église San Pedro Claver. Vous pourrez flâner le long des rues du centre-ville à l’architecture coloniale et aux couleurs chatoyantes, direction l’un des petits restaurants locaux qui vous serviront les recettes de bandeja et arepas ou de tamales, accompagnés d’un cocktail Cañalazo.
Jour 14 : Motril
Jour 15 : Malaga
MÁLAGA, VITRINE DE L'ANDALOUSIE
Entre mer et montagne, nichée au creux de deux vallées fluviales, Málaga demeure la station balnéaire andalouse favorite des espagnols ainsi que de nombreux visiteurs du monde entier grâce à un climat privilégié et un ensoleillement de 300 jours par an. A moins qu’il ne s’agisse d’un attrait particulier pour la toile et la « grande toile » puisque Málaga est la ville natale à la fois de Pablo Picasso et d’Antonio Banderas. Vous pourrez d’ailleurs en profiter pour découvrir nombre d’œuvres du peintre cubiste au Musée Picasso situé dans le Palais de Buenavista ou visiter sa Maison natale Plaza de la Merced. Témoignages d’un passé trouble les palais et châteaux du XIe - dont l’incontournable Alcazaba et son château de Gibralfaro - au XIXe siècle - avec le Palais de la Douane de style à la fois néoclassique et renaissance italienne, devenu le siège du Musée des Beaux-Arts – régaleront les amateurs de culture. Incontournable : Profitez de votre escale à Málaga pour partir vers Grenade découvrir le palais de l’Alhambra et ses féériques jardins. Autre manière de se régaler à Málaga, dégustez les spécialités culinaires de poissons frits tels les anchois ou espetos de sardines (brochettes) cuites à la braise par les chiringuitos.
Jour 16 : Tanger
Jour 18 : Casablanca
CASABLACA, LA "VILLE BLANCHE" LÉGENDAIRE
Casablanca, l’escale incontournable des croisières entre Méditerranée et Atlantique, est la ville la plus emblématique du Maroc. Riche d’un passé traditionnel oriental mais résolument contemporaine et moderne, Casa la Blanche offre mille et une facettes aux nombreux touristes qui viennent découvrir le fabuleux patrimoine architectural et culturel. De la Place Mohammed V au quartier des Habous en passant par le vieille Medina vous admirerez les bâtiments contemporains d’Art Déco ou les splendeurs cachées des maisons traditionnelles marocaines. Du haut de ses 210 mètres, le minaret de la Grande Mosquée Hassan II transperce le ciel de Casablanca. Pour les amateurs de shopping, Maârif est le quartier par excellence tandis que Derb Ghallef, un grand marché aux puces, est une véritable caverne d’Ali Baba en plein air. La corniche Ain Diab avec ses belles plages de l’Atlantique, ses pubs et restaurants est le rendez-vous des aficionados des folles nuits marocaines. Les fins gourmets tomberont sous le charme de la cuisine marocaine, l’une des meilleures au monde. Couscous, Tajine, poissons à la marocaine et pâtisseries accompagnées de thé à la menthe vous enchanteront le palais. Vous garderez de votre escale à Casablanca le souvenir de l’hospitalité légendaire des marocains.
Jour 19 : Safi
Jour 21 : Arrecife
ARRECIFE, PLAGES DE SABLE BLANC ET EAUX CLAIRES AU PIED D'UN DÉSERT VOLCANIQUE
Arrecife est une charmante localité portuaire de l’île de Lanzarotte de l’Archipel des Îles Canaries. Capitale de l’île, Arrecife en est le plus grand port de pêche. Point de passage historique pour le commerce vers le Nouveau Monde, elle fut dès la fin du XVIe siècle la cible de nombreux pirates. De cette époque, on peut visiter les deux magnifiques bâtisses qui servirent à défendre l’île des attaques, le Castillo San José et le Castillo San Gabriel. L’Église Iglesia San Ginés, un des monuments historiques datant de la fin du XVIIIe siècle, témoigne de la richesse du patrimoine de l’île. Une croisière dans les îles Canaries est toujours synonyme de douceur tout au long de l’année avec ses 20°C de température moyenne annuelle. Vous pourrez profiter des belles plages où pratiquer surf et windsurf, plongée et pêche en haute mer, admirer les paysages typiques aux couleurs de lave et savourer les spécialités ibériques locales à base de poisson ou de viande grillée. Arrecife est une escale pleine de douceur très prisée des croisiéristes.
Jour 22 : Las Palmas de Gran Canaria
LA PERLES DES ÎLES CANARIES ENTRE AFRIQUE ET ATLANTIQUE
Dans l’Archipel des Canaries, à quelques encablures des côtes africaines, Las palmas, une des plus grandes villes d’Espagne et plus grand ville des canaries fondée en 1478, vous accueille. Ville balnéaire par excellence, Las Palmas est particulièrement populaire pour sa plage emblème de la ville, la Playa de Las Canteras et ses activités nautiques : attrapez une vague, emportez palmes et tuba ou tout simplement profitez du soleil, à moins que vous n’ayez envie d'explorer la terre ferme en guiriguagua, le bus local, à la recherche de souvenirs dans les magasins locaux « El Corte Ingles » ou « Hiperdino ». C’est l’occasion de découvrir les églises au style roman si cher à l’Espagne, telle la Catedral de Santa Ana qui peut être vu à partir de presque n'importe quel point dans le centre-ville, ainsi que l’architecture typique du Triana, l’un des plus vieux quartiers de l’île ou encore la Vegueta, l’enclave historique de la ville. Ne passez pas à côté de la succulente gastronomie des canaries, outre l’Arehucas le rhum local, servie dans les Guachinche, les tavernes locales : Bienmesabe, Gofio ou Papas arrugadas…
Jour 36 : Philipsburg
Votre bateau: Star Clipper
Caractéristique du bateau :
Date d'entrée en service: 1992
Nombre de passagers: 170
Personnel a Bord : 74
Longeur : 115.5 m
Largeur: 15 m
Tonnage: 2298 tonnes
Les cabines de 12 m² comportent toutes les commodités voulues : lit double ou lits jumeaux, salle de bains en marbre, ligne téléphonique directe, air conditionné, télévision équipée d’un lecteur DVD
les cabines de 8 m² comportent toutes les commodités voulues : lit double ou lits jumeaux, salle de bains en marbre, ligne téléphonique directe, air conditionné, télévision
Les cabines de 14.5 m² comportent toutes les commodités voulues : lit double ou lits jumeaux, salle de bains en marbre, ligne téléphonique directe, air conditionné, télévision équipée d’un lecteur DVD
Cabines de 22 m² pouvant être réunies afin d'accueillir jusqu'à 8 personnes dans un cadre de luxe, confort, cuivre et acajou.
+20 pers Recevez nos offres privilèges
Toutes les données personnelles collectées via notre site www.detente-croisiere.com ou par tout autre moyens de communication (téléphone, fax, mail) sont nécessaires au traitement de votre demande de prestations de croisières. Nous accordons la plus grande vigilance à préserver la totale confidentialité de ces données.
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 vous disposez, à tout moment, d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition à l'ensemble de vos données personnelles en nous écrivant par courrier à BHL Détente et Prestige 41 rue Manin 75019 Paris Déclaration a la CNIL: 1596024 v 0
Tout savoir sur la compagnie
20/10/2012
à partir de
3380€
Devis gratuit
La pension complète comprend: petit-déjeuners, déjeuners, collations et dîners. Elle n'inclut généralement pas les boissons qui doivent être réservées à part (voir conditions de vente de la compagnie).